j

Jeune membre

Inscrit le :24/06/2020
Dernière activité :07/01/2023 à 10:47
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jnce84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2023 à 18:20jnce84Fonction FILTER impossible à faire fonctionnerMerci Filoche ! As-tu une idée de comment simplifier ma requête, c'est à dire au lieu de modifier "le code" de la formule, pouvoir faire cela directement via les cellules ? Voir la feuille 2 ==> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YrRbnHtk-OzO3wmf2hcrRuHt0Pm0EKKIQlO4-8c7zKc/edit?usp=sharing...
06/01/2023 à 10:00jnce84Fonction FILTER impossible à faire fonctionnerEffectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé ...
05/01/2023 à 18:36jnce84Fonction FILTER impossible à faire fonctionnerBonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de perdre un après-midi à comprendre la fonction toute simple de FILTER avec la sélection plage + condition mais je n'arrive pas à la faire fonctionner même en ayant télécharger des Google Sheet déjà tout fait... c'est dingue ! Je veux donc affic...
26/01/2021 à 23:08jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurPour info le code est là par rapport à ma demande ! Sacrément fort ce job75 sur excel-download :)...
26/01/2021 à 11:25jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurBonjour tout le monde, Voici un code qui permet de faire ce que je voulais mais qui n'ouvre pas les fichiers sources un par un si vous voulez voir :)...
24/01/2021 à 22:40jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurC'est déjà fait ;) Belle soirée à tous...
24/01/2021 à 22:35jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurAll good @3GB les DATA sans DATA en colonne B etc etc sont bien supprimés de la liste ! Bref tout est OKKKKKK maintenant. Encore un ENORME merci à résolu cela en quelques heures ! Et merci aussi @mdo100 @Ergotamine oui tout dans le même répertoire...
24/01/2021 à 22:32jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurErgotamine avec ton code j'ai une erreur d'execution pour ta curiosité ;)...
24/01/2021 à 22:23jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurYes ça marche dans le ficher dans le même répertoire ...
24/01/2021 à 22:20jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurHey hey oui encore merci je ne sais pas si vous vous rendez compte le temps gagner pour assembler 50 fichiers que je faisais à la main d'habitude Est-ce que vous pensez qu'on peut "améliorer" le code sans à devoir à remplir le " /exempleforum/ " ? Idéalement j'aimerai mettre le fichier assembler.xls...
24/01/2021 à 22:11jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurCa marchhhhhhhhhhhhhhhhe ! trop bien merci beaucoup Est-ce que vous pensez qu'on peut "améliorer" le code sans à devoir à remplir le " /exempleforum/ " ? Idéalement j'aimerai mettre le fichier assembler.xlsm dans le répertoire avec tous mes fichiers et juste à exécuter la macro et op...
24/01/2021 à 22:05jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurJe voulais aussi vous copier le lien mais je suis trop nouveau donc pas possible :p je creuse aussi merci ! Pour le séparateur j'ai tenté les 2 mais rien...
24/01/2021 à 21:57jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurToujours pas :( je pense qu'on est pas très loin je regarde des anciens messages sur Dir avec Mac et on va finir par trouver :D...
24/01/2021 à 21:48jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurSur fichier = Dir(rep, MacID("XLS5"))...
24/01/2021 à 21:44jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurAucun problème 3GB ! Je n'ai pas envie d'avoir la réponse sans comprendre, j'ai fait des études de développement web donc les codes me parlent et ça m'intéresse Alors j'ai fait ce que tu m'as demandé et : et pour info on part bien sur des / et non \ à en juger les Path ...
24/01/2021 à 21:12jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurMerci je teste ça dans 5min (je dois sortir le chien ahah) juste pour info sur le code que j'avais copié, j'ai tenté de modifier l'ordre des fichiers et... ça a fonctionné ! trop bizarre non ? bon par contre il faut que je liste tous les fichiers et c'est pas le but si j'ai 100 fichier :d mais je co...
24/01/2021 à 20:41jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurCa m'ouvre bien une fenêtre d'explorer mais ne retourne pas de résultat. Le code était prévu pour ne pas être mis dans le même répertoire que mes fichiers, peut être ça ? @mdo100 avec le debug pas de fenêtre d'explorateur ne s'affiche (je deviens un pro du debug :p) mais par contre "ChDir ActiveWork...
24/01/2021 à 20:27jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurJ'ai trouvé que sur MAC le F8 est Shift-CMD-i Alors la ligne jaune passe While fichier <> "" directement sur ThisWorkbook.Save alors pour le coup, le code que j'ai mis de l'autre personne ouvre bien une fenêtre d'explorateur...
24/01/2021 à 19:39jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurAussi un autre personne m'a proposé ce code avec lequel j'ai un appel des DATA mais uniquement du fichier Source1. Peut-être que cela pourra nous aider :)...
24/01/2021 à 19:38jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurQuand je clique sur pas à pas, ça s'arrête ici. Est-ce que je dois appuyer pour continuer la manip...
24/01/2021 à 18:34jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurCar j'utilise ton code sans le modifier :) Voici le code en question j'ai testé avec / et \ comme je suis sur MAC mais ça n'a rien changé. J'ai aussi testé mon répertoire directement dans rep mais pareil...
24/01/2021 à 18:28jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurQuand je copie le chemin de mon fichier ça ressemble ça "/Users/jonathan/Downloads/xxxxx/exempleforum2/Assemblage(2).xlsm"...
24/01/2021 à 18:22jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurJe suis désolé pour ma maladresse ce n'est pas le but alors 3GB j'ai bien refait la manipulation en mettant mon fichier assemblage dans mon répertoire "/Users/jonathan/Downloads/xxxxx" puis les fichiers à assembler sont bien dans "/Users/jonathan/Downloads/xxxxx/exempleforum". Lorsque j'execute la m...
24/01/2021 à 18:14jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurAh mais ne le prend pas comme ça mdo100 ! Surtout pas je vous suis infiniment reconnaissant de m'aider et bien au contraire je partagerai la solution sur les 3 forums où j'ai demandé Je vous respecte totalement et sans vous je n'y arriverai absolument pas. Je suis désolé si tu as mal pris mon "il ne...
24/01/2021 à 18:02jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeur@3GB toujours aucun résultat qui remonte en suivant les indications. Est-ce que chez vous ça fonctionne ...
24/01/2021 à 17:45jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurMerci pour ta réponse @mdo100 ! En effet, j'ai posté sur 3 forums différences pour maximiser mes chances de vite trouver une solution. Je viens de tester ton fichier en le mettant dans le répertoire de mes 3 fichiers et j'ai cliqué sur GO et rien ne se passe. Je passe en colonne E1. @3GB je retente...
24/01/2021 à 15:11jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurJ'ai fait comme indiqué et je ne remonte pas d'erreur ni de résultat dans le fichier...
24/01/2021 à 14:32jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurBonjour, Merci pour votre retour rapide ! Je dois donc créer un fichier vierge + macro sur classeur avec votre fonction et mon chemin ? Je suis sur MAC est-ce que ce chemin suffit pour votre fonction ? "/Users/jonathan/Downloads/xxxxx/exempleforum" Bien à vous, Si vous pensez que c'est plus simple d...
24/01/2021 à 13:11jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurJe me permets de solliciter votre aide car je travaille sur des exportations de DATA via un site internet et pour chaque étude, j'extrais un fichier Excel. A la fin de mon étude, je me retrouve avec une vingtaine de fichiers que je dois ouvrir un par un pour pouvoir en constituer qu'un seul pour tra...
24/06/2020 à 12:17jnce84Associer différentes colonnes pour générer le maximum de combinaisonsJe me permets de poster un message car je voudrais créer une fonction / formule sur mon fichier Google Sheets afin d'assembler mes mots de la colonne A2 avec les autres colonnes B2, B3, B4... puis A2 avec B2, B3, B4... Ainsi je voudrais générer le maximum de combinaison possible. J'avais déjà demand...