cJeune membrecalypso17Inscrit le :23/06/2020Dernière activité :26/06/2020 à 09:10Version d'Excel :13Messages13Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par calypso17DateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/06/2020 à 09:10calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauUpdate : j'ai réussi...25/06/2020 à 18:47calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauBon Gautier finalement je veux bien de ton aide J'ai tenté quelques trucs mais ce n'est pas vraiment concluant, je ne maîtrise pas encore parfaitement la manipulation des lignes et colonnes...25/06/2020 à 14:54calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauSi j'ai bien compris toute cette partie du programme concerne l'affichage des résultats dans la feuille Result : With FeuilResult DernLig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row For Each Cell In LaPlage If Cell = JeCherche Then DernLig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Cells(DernLig,...25/06/2020 à 14:41calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauOui ça fonctionne! c'est exactement ce que je voulais faire et je crois même que je commence à comprendre comment tout ça fonctionne! Merci beaucoup...25/06/2020 à 09:07calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauCoucou Gautier, je relance un message sur ce sujet pour si jamais tu as le temps de m'aider aujourd'hui! Merci d'avance...24/06/2020 à 20:24calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauD'accord merci beaucoup à demain...24/06/2020 à 19:29calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauExcuse moi je te sollicite de nouveau car j'ai une nouvelle question avec mon problème que tu as su résoudre. En fait je souhaiterais, à partir du petit tableau de résultats obtenu, afficher pour chaque résultat le contenu de la cellule située juste en dessous dans la feuille Excel où j'ai fait la r...24/06/2020 à 17:58calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauSuper je vais y jeter un oeil! Merci encore...24/06/2020 à 17:47calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauC'est top! Ça me donne de l'espoir ahah...24/06/2020 à 17:35calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauC'est génial, ça fonctionne! Merci beaucoup! Je me rends compte qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec VBA! Comment as-tu appris? J'ai quelques bases en Python et en C mais avec VBA je ne sais pas par où commencer. As-tu des sites ou playlists de vidéos à me conseiller? Merci encore...24/06/2020 à 14:00calypso17 Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableauJe suis complètement novice en VBA et c'est pour cela que je sollicite votre aide! J'utilise le petit programme suivant qui me permet de repérer les références des cellules contenant l'acronyme CR : Sub trouverCR() tableauAdresses = cellsSearch(Range("A1:CU224"), "CR") arrayDebug tableauAdresses End...23/06/2020 à 10:30calypso17Détecter un changement de pièce dans une usineMerci beaucoup pour ta réponse! J'envoie ci-joint la forme de mon tableau principal. Pour ce qui est du second tableau, il me donne les référence de chaque pièce sur chaque site pour chaque année et il est noté CP pour Changement de Pièce lorsque la référence change d'une année à l'autre. Je ne sais...23/06/2020 à 10:07calypso17Détecter un changement de pièce dans une usineJe suis assez novice sur Excel et je n'arrive pas à résoudre un de mes problèmes, je vous explique : j'ai une base de données contenant des informations sur des pièces de même type contenu dans différentes usines de même type. Je souhaiterai connaître le nombre d'années d'utilisation d'une pièce au...Forums