Enregistrer résultats d'un programme VBA dans un tableau

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en VBA et c'est pour cela que je sollicite votre aide!

J'utilise le petit programme suivant qui me permet de repérer les références des cellules contenant l'acronyme CR :

Sub trouverCR()

tableauAdresses = cellsSearch(Range("A1:CU224"), "CR")

arrayDebug tableauAdresses

End Sub

Mes références de cellules s'affichent alors dans une MsgBox mais je souhaiterais finalement visualiser ces références dans un tableau sur un classeur Excel. Savez-vous comment faire?

Je vous remercie par avance!

Bonjour

(Un fichier aurait été appréciable )

je te prose quelque chose de "complet", en effet je me permet de pousser le code pour que tu puisse analyser les différentes mécaniques possible pour ce genre d'opération très courante !

Je t'invite aussi à te renseigner sur les mécanisme de boucle (regarde sur le forum ou sur internet il y a de quoi faire )

(Ce n'est pas par ce que un code est "long" qu'il n'est pas moins efficace et/ou rapide)

Voici mon code (que tu retrouveras dan le fichier joint) :

30recherche.xlsm (20.95 Ko)
Sub Trouver()
Dim LaPlage As Range
Dim FeuilResult As Worksheet
Dim JeCherche As String, ListCell As String
Dim Cell As Object
Dim DernLig As Integer, i As Integer, Cpt As Integer
Dim TBL As Variant

'Déclaration des variables
Set LaPlage = ThisWorkbook.Worksheets("BD").Range("A1:C50")
Set FeuilResult = ThisWorkbook.Worksheets("Résult")
JeCherche = "CR"

'Analyse des cellules à la recherche du critère de recherche
For Each Cell In LaPlage
    If Cell = JeCherche Then
        If ListCell = "" Then
            ListCell = Cell.Address
        Else
            ListCell = ListCell & "-" & Cell.Address
        End If
    End If
Next Cell

'Réstitution de la recherche
TBL = Split(ListCell, "-")
With FeuilResult
    DernLig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A1:A" & DernLig).Clear
    Cpt = 0
    For i = LBound(TBL) To UBound(TBL)