| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2020 à 15:28 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Je sèche sur l'erreur "1004 : La méthode select de la classe worksheets a échoué" !!!! Merci pour votre aide Sébastien... |
| 05/07/2020 à 19:57 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Vraiment désolé mais j'ai toujours l'erreur 1004 : la méthode select de la classe worksheets à échoué. J'ai remplacé select par activate... et là l'erreur "1004 : Erreur définie par l'application ou l'objet" qui réapparait ! Merci... |
| 03/07/2020 à 11:36 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Lorsque la macro arrive à ce niveau, j'ai le message d'erreur "1004 : Erreur définie par l'application ou l'objet" qui apparait ! Or j'utilise cette même fonction if/else dans mon tout premier code et il fonctionne très bien ! Ci-dessous mon code sans tout les copier/coller : Merci... |
| 01/07/2020 à 11:22 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | En introduisant ma fonction if/else dans ma macro copier/coller, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai un elfe sans if ! J'ai également placé une apostrophe devant la fonction DL pour pour qu'elle ne soit pas utilisée. Merci Sébastien... |
| 29/06/2020 à 20:33 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Pour solutionner mon deuxième problème, ne pourrait-on pas introduire (en l'améliorant ?) le code If Else ci-dessous au lieu de passer par le DL ? Ce code me permet de toujours prendre la dernière cellule vide de la colonne "D"=> cela marchait bien dans mon premier code... Merci Sébastien... |
| 29/06/2020 à 15:23 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Super merci :) Je sais que je suis pas le seul à demander de l'aide mais est-ce que tu as déjà pu regarder à mon 2ème problème ? Encore un tout grand merci pour ton aide et ta patience...... |
| 29/06/2020 à 11:47 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Avec ce code, j'ai l'erreur 438 qui apparait ! L' orthographe des noms de classeurs et feuilles sont correct. N'y a-til pas autre chose à modifier dans le code Private Function ? Merci pour l'aide Sébastien... |
| 26/06/2020 à 18:08 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Les données du 1er fichier vont jusqu'à la ligne 211. Les données du deuxième fichier devraient donc commencer à la ligne 212 or elle commence à la ligne 211... ce qui efface la dernière ligne de données du 1er fichier et décale donc toutes les valeurs du deuxième fichier de 1 ligne vers le haut et... |
| 26/06/2020 à 13:57 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Pas de soucis pour le fichier, je ne l'avait pas supprimé complétement de l'ordi mais juste déplacé Pour ce qui est du code, il marche très bien mais j'ai encore deux petits problèmes 1. Les valeurs se placent bien dans la colonne "D" mais au niveau de la dernière ligne ou j'ai des valeurs dans les... |
| 26/06/2020 à 11:48 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Merci Pijaku. Par contre, maintenant j'ai l'erreur "438" qui apparait au niveau du DL !!!!! J'ai supprimer le fichier "MSFORMS.EXD" comme vu sur ce forum mais rien n'y fait Dans le code ci-dessous, la feuil1 doit bien correspondre au nom de la feuille du classeur ou je transfert mes données ? En l'o... |
| 25/06/2020 à 18:35 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | C'est ce que j'ai fait.... 1. Copier/coller l'ensemble du code que tu m'avais envoyé dans un nouveau module 2. J'ai corrigé le nom des différentes feuilles comme demandé Si j'exécute la macro pas à pas, quand je suis sur "If Fichier <> vbNullString Then" ca passe directement sur end if et ca n... |
| 25/06/2020 à 17:05 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Re Pijaku, La macro supprime bien l'ensemble des valeurs puis plus rien ne se passe ! Est-ce que je dois coller, ou tu appelles la macro copier/coller, toute la fonction private sub copier-coller qui est plus bas ou c'est la fonction call qui le fait ... |
| 25/06/2020 à 15:34 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Super merci beaucoup pijaku. Je teste cela dès que possible et je reviens vers toi... |
| 25/06/2020 à 11:19 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Je vous ai posé une grosse colle ou ma demande n'est pas réalisable ???? En vous remerciant Cbastien... |
| 22/06/2020 à 12:49 | cbastien76 | Créer une boucle pour l'ensemble des fichiers d'un dossier | Je suis nouveau sur le forum et je suis novice en VBA. J'ai créé une macro pour aller rechercher des valeurs d'un fichier pour les compiler dans un nouveau fichier. (voir fichier en attache : classeur_test.xlsm ) Ce n'est certainement pas la plus belle écriture de macro que vous ayez vue mais elle m... |