BNouveau venuBertrucheInscrit le :21/06/2020Dernière activité :07/07/2020 à 03:15Version d'Excel :2013Messages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par BertrucheDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/06/2020 à 10:56BertrucheListe déroulante liée à colonne + somme selon critèresBien reçu! Merci! J'ai bien suivi vos conseils de consulter le tutoriel de Excel avec la touche F1 et en effet c'est extrêmement clair! Je tâcherai aussi de creuser le critère date, pus technique mais ça devrait aller. Merci beaucoup de votre disponibilité! Bertruche...21/06/2020 à 08:35BertrucheListe déroulante liée à colonne + somme selon critèresMerci pour vos réponses. Elles correspondent tout-à-fait à ce que je demandais! Je crois avoir bien décrypté la formule SUMIFS. En revanche, comment avez-vous fait pour la liste déroulante? Aussi, concernant la somme selon critère, pensez-vous qu'il soit possible de rajouter un critère de sélection...21/06/2020 à 07:17BertrucheListe déroulante liée à colonne + somme selon critèresDans le cadre d'un outil de suivi des dépenses familiales, je cherche la manière de procéder aux 2 manipulations suivantes (cf. tableau Excel joint): 1. Feuillet "Journal": En colonne B, pour chaque cellule, comment pouvoir sélectionner le type des dépenses dans une liste déroulante qui ferait appar...Forums