| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2020 à 15:50 | Marionnette | Somme nombre et texte | @joyeuxnoel, désolée de te re-solliciter pour ça, mais la formule ne marche plus. sur certaines cellules.. Elle m'affiche 0 alors qu'elle devrait m'afficher un nombre. Dès que j'essaie de revalider en matriciel (même sur une case ou j'ai le bon résultat) ça m'affiche "0". Je n'ose plus rien touché.... |
| 18/06/2020 à 17:12 | Marionnette | Somme nombre et texte | Merci pour cette astuce, mais ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin... |
| 18/06/2020 à 17:08 | Marionnette | Somme nombre et texte | Oui voilà tant que je n'ai pas remplacer le texte par une saisie de chiffre ça ne marche pas Tant pis ça obligera à renseigner obligatoirement les cases "saisie" avant d'exploiter le résultat des données ! Un mal pour un bien... |
| 18/06/2020 à 16:37 | Marionnette | Somme nombre et texte | Ca me fait une belle somme mais ça ne me donne pas la somme des valeurs absolues... |
| 18/06/2020 à 16:36 | Marionnette | Somme nombre et texte | Ah oui et j'ai oublié de préciser que dans les cases saisies il y aura une saisie manuelle (pour justement remplacer le mot saisie par une vrai nombre) et que je ne veux additionner que les valeurs absolues. donc je tape ça : =SOMME(ABS(K8:K75)) mais ça me met #VALEUR! V... |
| 18/06/2020 à 16:25 | Marionnette | Somme nombre et texte | D'acc je vais essayer d'être plus claire. Je dois sommer de K8:K75 sachant que chaque cellule contient cette formule : =SIERREUR(SI(K$6<$I38;0;INDEX('ZMD47-1'!$B$3:$I$150;EQUIV(Besoins!$E38;'ZMD47-1'!$A$3:$A$150;0);EQUIV(Besoins!K$5;'ZMD47-1'!$B$1:$I$1;0)));"Saisie") Et que dans toutes ces cellul... |
| 18/06/2020 à 14:46 | Marionnette | Somme nombre et texte | Existe-t-il une formule ou astuce particulière pour faire la somme d'une plage de données sachant que certaines cellules contiennent : des valeurs postives, d'autres, des valeurs négatives et d'autres du texte. Ce sont les cellules avec du texte qui me posent problème.. Merci ... |
| 18/06/2020 à 10:18 | Marionnette | Dysfonctionnement bouton pour appliquer une formule | Merci pour la réponse. Par contre, il je ne comprends toujours pas pouquoi la partie ne fonctionne pas car c'est ce qui s'est écrit quand j'ai fait l'enregistrement automatique... En gros j'ai : Cliqué sur ma cellule B3 pour sélectionner la formule que j'avais écrite en français avant pour ne pas l'... |
| 18/06/2020 à 09:36 | Marionnette | Dysfonctionnement bouton pour appliquer une formule | J'aimerais appliquer une formule en appuyant sur un bouton, mais j'ai quelques dysfonctionnements, pouvez-vous me dépanner ? Ce que j'aimerais que la macro fasse : Se mettre en K8 Ecrire cette formule =SIERREUR(SI(K$6<$I8;0;INDEX('ZMD47-1'!$B$3:$I$150;EQUIV(Besoins!$E8;'ZMD47-'!$A$3:$A$150;0);EQU... |
| 18/06/2020 à 09:12 | Marionnette | Même macro sur plusieurs onglets | Merci pour ces précisions ! Je vais tester ça... |
| 17/06/2020 à 15:58 | Marionnette | Index/Equiv qui ne marche pas | Pedro22 merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'il ne fallait pas prendre la première colonne pour la plage de sélection Si jamais tu as le temps, j'ai posté ce matin un sujet "Même macro sur plusieurs onglets", ça fait des jours que je suis bloquée..... |
| 17/06/2020 à 15:31 | Marionnette | Index/Equiv qui ne marche pas | Nan je ne souhaite pas trier par ordre croissant. J'aimerais pouvoir afficher "-9500" (donnée dans l'onglet EXT) en B8, et ainsi de suite... |
| 17/06/2020 à 15:24 | Marionnette | Index/Equiv qui ne marche pas | J'ai un pb avec ma formule index/equiv ; elle ne m'indique pas les bonnes données... Sauriez-vous me dire pourquoi ? Merci ... |
| 17/06/2020 à 12:04 | Marionnette | Même macro sur plusieurs onglets | Même si vous n'avez des idées que pour un des deux points ça me va aussi , je suis preneuse... |
| 17/06/2020 à 11:25 | encarton | Nb.si imbriqué | Je viens de faire le test, à priori, il y a un point en trop. Il faut enlever le point entre le si et ta parenthèse =SI(NB.SI(A8;"*chien*");"A";si . (NB.SI(A8;"*chat*");"B";"")) cela marche pour chien mais pas pour chat..... |
| 17/06/2020 à 11:02 | Marionnette | Même macro sur plusieurs onglets | J'ai besoin d'un coup de pouce pour faire marcher un fichier Premier point : J'ai une macro pour mettre en forme en extraction SAP. (cf. ci dessous). J'aimerais bien l'appliquer à 5 onglets en même temps. Pour le moment, elle marche mais je dois l'appliquer manuellement onglet par onglet. Que faut-i... |