Index/Equiv qui ne marche pas

Bonjour,

J'ai un pb avec ma formule index/equiv ; elle ne m'indique pas les bonnes données...

Sauriez-vous me dire pourquoi ?

Merci !

27classeur2.xlsx (29.26 Ko)

Bonjour,

Il faut que ça soit trié par ordre croissant ?

Bonjour,

Nan je ne souhaite pas trier par ordre croissant. J'aimerais pouvoir afficher "-9500" (donnée dans l'onglet EXT) en B8, et ainsi de suite.

Bonjour,

Plusieurs soucis :

• Attention à l'utilisation de références relatives. En l'absence de symboles $ dans les références de plage, elles bougent en même temps que la formule (exemple : si la formule est copiée une cellule plus à droite, toutes les plages indiquées dans la formule sont décalées d'une colonne à droite)
  • Il faut indiquer 0 comme 3ème argument des fonctions EQUIV (recherche exacte et non approximative)
  • La plage indiquée comme 1er argument de la fonction INDEX doit omettre la 1ère colonne (colonne A, qui contient les références)

Formule corrigée pour le 1er cas :

=INDEX(EXT!$B:$I;EQUIV($A8;EXT!$A:$A;0);EQUIV(B$5;EXT!$B$1:$I$1;0))

Version révisée :

=SIERREUR(INDEX(EXT!$B$3:$I$48;EQUIV($A8;EXT!$A$3:$A$48;0);EQUIV(B$5;EXT!$B$1:$I$1;0));"")

Pedro22 merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'il ne fallait pas prendre la première colonne pour la plage de sélection

Si jamais tu as le temps, j'ai posté ce matin un sujet "Même macro sur plusieurs onglets", ça fait des jours que je suis bloquée...

Pedro22 merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'il ne fallait pas prendre la première colonne pour la plage de sélection

Tu peux la prendre, mais il faut qu'elle apparaisse aussi dans la plage du dernier EQUIV, qui te sert à déterminer le n° de colonne. Il s'agit juste d'être cohérent. Idem pour les lignes.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv qui marche pas"