| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2021 à 11:25 | Singe | Automatiser un calcul de pourcentage | C'est plutôt une fonction que je recherche pour créer la formule dans les cellules en fonction du tableau que je viens coller à chaque fois dans le classeur, c'est possible qu'une fonction calcule cela ... |
| 16/05/2021 à 22:42 | Singe | Automatiser un calcul de pourcentage | Je cherche à automatiser un bête calcul de pourcentage dans mon tableau mais c'est impossible avec l'enregistrement de macro. Mon tableau se présente comme ceci au départ avec les colonnes de A à G, le but serait une fonction qui ajoute la colonne H et de calculer le pourcentage de répartition entre... |
| 16/05/2021 à 22:25 | Singe | VBA - faire un contrôle sur des cellules doublons et les coloriser | Salut, un grand merci pour ta réactivité, ça fonctionne d'enfer ... |
| 15/05/2021 à 23:35 | Singe | VBA - faire un contrôle sur des cellules doublons et les coloriser | J'ai du mal à effectuer un dernier contrôle sur un tableau qui a été traité par plusieurs macros, parfois certaines cellules en doublons ne se colorisent pas correctement, je cherche à les reformater dans la même couleur via ce contrôle. Je joins le fichier excel ou j'explique cela en détail. Je met... |
| 13/05/2021 à 12:26 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | Salut, je suis en train de tester, le problème c'est que mon tableau ne fait pas toujours 41 lignes, c'est toujours variable, du coup ça me met tout en jaune, il faudrait prendre en compte quand le tableau prend fin, c'est pour ça que par macro ce serait plus simple pour moi... |
| 12/05/2021 à 17:05 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | C'est pour moi ajouter la macro a un autre ensemble de macros pour traiter un tableau brut, c'est pour cela que le vba est plus pratique pour moi je sais tout faire via un seul raccourci clavier... |
| 12/05/2021 à 17:03 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | Salut, merci pour ta réponse, est ce que c'est déclenchable via un raccourci clavier comme une macro ... |
| 12/05/2021 à 15:23 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | Salut à tous, je cherche à coloriser via une macro une cellule d'un tableau automatiquement, j'ai joins la feuille excel en annexe avec un exemple et l'explication, je n'y arrive malheureusement pas avec l'outil d'enregistrement en "live" d'une macro. En gros dans mon tableau j'ai à chaque fois la m... |
| 08/06/2020 à 22:29 | Singe | Fonction pour mise en forme | J'ai fais comme ça, ça marche nickel merci... |
| 08/06/2020 à 20:12 | Singe | Fonction pour mise en forme | Re, Non je ne sais pas le mettre sur la feuille car je n'ai pas de place car toutes les celulles sont remplies dans le feuille à un certain moment, enfin je pourrai le mettre plus loin mais ce n'est pas pratique de devoir scroller plus bas ou à droite, je dois lancer ça depuis la premiere feuille... |
| 08/06/2020 à 13:22 | Singe | Fonction pour mise en forme | Voici : Sub MISE() ' ' MISE Macro ' ' Columns("B:B").ColumnWidth = 17.43 Rows("1:1").Select Selection.Font.Bold = True With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorAccent1 .TintAndShade = 0.599993896298105 .PatternTintAndShade = 0 End With Col... |
| 08/06/2020 à 12:54 | Singe | Fonction pour mise en forme | Je n'arrive pas à arriver à un bon résultat avec l'enregistreur de macro, je reçois une erreur 400. En fait j'aimerai que suite au click de mon bouton, toute la ligne 1 se mette en gras sur une feuille, que le contenu des colonnes C D E soient centrées , que la ligne 1 ait un fond bleu ciel et que t... |
| 07/06/2020 à 21:10 | Singe | Fonction pour traduire le code d'une cellule | Salut, merci pour ton aide, j'ai du éditer et rajouter des ElseIF car j'avais beaucoup + de catégorie de code à traduire. Big thanks... |
| 07/06/2020 à 14:46 | Singe | Fonction pour traduire le code d'une cellule | Je n'ai pas trouvé quelque chose de similaire à ce que j'aimerai faire en parcourant le forum, d'ou mon message. J'ai une colonne dans un tableau qui contient des codes, un mélange de lettre et de chiffres, j'aimerai attribuer une fonction à un bouton qui traduirait la signification de ces codes dan... |