lNouveau venuleviirusInscrit le :04/06/2020Dernière activité :06/06/2020 à 09:26Version d'Excel :2016Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par leviirusDateAuteur du sujetSujetExtrait du message04/06/2020 à 14:34leviirusExcel - gestion des arrondis d'une répartition proportionnelle@h2so4 merci beaucoup @njhub je suis d'accord sur le principe mais le montant total doit être réparti entre toutes les personnes, il ne peut pas rester quelques centimes d'écarts....04/06/2020 à 13:56leviirusExcel - gestion des arrondis d'une répartition proportionnelle@h2so4 je fais l'ajustement manuel en général sur le personne avec le plus gros % de détention @njhub si je comprends bien, une solution automatique serait impossible ...04/06/2020 à 13:07leviirusExcel - gestion des arrondis d'une répartition proportionnelleLe plus souvent, je fais l'ajustement sur une seule personne. J'ajoute ou retire les centimes qu'il faut pour tomber juste, mais j'aimerai que la répartition se fasse automatiquement. J'aimerai que les montants répartis soient arrondis au centimes et que la somme des montants répartis arrondis soit...04/06/2020 à 12:35leviirusExcel - gestion des arrondis d'une répartition proportionnelleJe dois répartir des montants en fonction d'un % de détention de chacun. Ces montants doivent être arrondis au centime. Cependant, lorsque j'arrondi chaque montant, j'ai un écart entre mes montants à répartir et mes montants répartis, ce qui nécessite un retraitement manuel. Est-il possible de gérer...Forums