YNouveau venuYubetzInscrit le :02/06/2020Dernière activité :04/06/2020 à 17:12Version d'Excel :2013Messages9Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par YubetzDateAuteur du sujetSujetExtrait du message04/06/2020 à 10:13YubetzRechercheH - dernière valeurCette dernière fonctionne parfaitement.. Ce que je voulais savoir c'étais si il existait une façon d'exclure un caractère (donc ce fameux <>) et également si il s'appliquait sur une formule similaire à GAUCHE.. (donc ici DROITE). Donc à priori oui.. Et pour vous répondre, oui cela s'applique a...04/06/2020 à 08:23YubetzRechercheH - dernière valeurEn fait mon fichier de travail contient deux parties.. Une première avec les 4 trimestres pour chaque année nous amenant à une moyenne (ce que l'on a vu dernièrement..) et une seconde partie avec des indicateurs cette fois-ci annuels mais contenant une colonne entre 2 années qui s’apparente à une so...03/06/2020 à 15:43YubetzRechercheH - dernière valeurJe relance le sujet suite à un nouveau problème.. Dans la continuité de la toute première formule que vous m'avez indiquer comment pourrais-je ne pas prendre en compte une colonne ? en I3 Ici appliquer ma formule aux colonne B, C, D & F (Pas de colonne E)...03/06/2020 à 09:41YubetzRechercheH - dernière valeurRe bonjour, J'ai vue avec mon supérieur.. Il s'agissait simplement d'un arrondi (qu'il avait fait d'une façon assez particulière) et donc la valeur qui ressortait était la bonne.. Plus aucun soucis à déclaré ! J'en reviens donc à mon "C'EST PARFAIT" ! Merci pour votre aide...03/06/2020 à 08:17YubetzRechercheH - dernière valeurJe vous remercie pour cette aide, c'est parfait ! De plus je découvre de nouvelles formules donc c'est enrichissant ! J'ai cependant une petite question. Est-ce que le fait qu'il y ai des moyennes entrées manuellement (pour les années les plus anciennes) et d'autres avec une formule, peut faire que...02/06/2020 à 16:18YubetzRechercheH - dernière valeurMe revoici ! Apres travail sur mon fichier final, un nouveau problème apparaît quelques fois. Mon fichier final est composé de la sorte (fichier lié) et donc les colonnes intermédiaires influence les formules alors que je ne voudrais pas les prendre.. Je vous ai mis un cas similaire à celui qui me p...02/06/2020 à 13:57YubetzRechercheH - dernière valeurRe-bonjour, C'est en effet plus clair ! Merci pour votre temps...02/06/2020 à 11:35YubetzRechercheH - dernière valeurMerci pour votre réactivité et pour cette solution ! Cela fonctionne parfaitement ! Je ne comprends juste pas le fonctionnement de celle-ci. Quelle partie de la formule indique que la valeur renvoyée doit être 2018 et non pas 2016 ? Pouvez-vous m'expliquer ...02/06/2020 à 10:53YubetzRechercheH - dernière valeurJe fais face à un problème depuis plusieurs jours. Je dispose d'un tableau contenant des indicateurs divers classés par années. J'aimerais ajouté à ce tableau 2 colonnes : - Une première colonne ramenant la meilleure valeur obtenue pour chaque indicateur. J'ai utilisé les fonctions MIN / MAX. - Une...Forums