JJeune membreJeDubInscrit le :28/05/2020Dernière activité :07/07/2021 à 22:12Version d'Excel :2016Messages15Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JeDubDateAuteur du sujetSujetExtrait du message19/06/2021 à 12:50JeDub Tableau - Formule Somme Si + ConditionsOk Fred on s’en balec ^^ je vais faire avec ! le principal est que le résultat soit là. Merci beaucoup sujet résolu !!...19/06/2021 à 11:42JeDub Tableau - Formule Somme Si + ConditionsDjiDji si on mets "prévision" en D8 logiquement la conso de 63 s'ajoute à la ligne projet ligne 11 qui aura les même 3 premières colonnes. Donc H7 = 196 et H11 = 333 Merci Fred ça marche effectivement ce coup-ci ;) pour le "E4:E1000" je peux peut-être trouver tout seul ou c'est trop compliqué ? Ou a...19/06/2021 à 09:44JeDub Tableau - Formule Somme Si + ConditionsRe Fred, Ah bon !? Moi la cellule reste à 0. Je veux bien le fichier oui stp... Je demandais pourquoi les multiplications pour comprendre la formule. merci d’avance bon week-end...18/06/2021 à 22:19JeDub Tableau - Formule Somme Si + ConditionsTout d'abord merci pour votre attention ^^ DjiDji ci-joint le tableau avec en jaune le résultat que je veux trouver dans la cellule CONSO de la ligne PROJET. Dan jusqu'à aujourd'hui je le faisais effectivement avec un TCD mais je suis sans arrêt en train de switcher pour affiner mes données et ce n'...18/06/2021 à 16:07JeDub Tableau - Formule Somme Si + ConditionsJe suis un peu embêté je n'arrive pas à trouver la bonne formule à mon problème. Vous trouverez toute l'explication dans le fichier joint. Merci beaucoup d'avance Jerome...05/05/2021 à 22:08JeDub Créer tableau simplifié à partir d’une base de donnéesEffectivement je n'y avais pas pensé. Maintenant reste a moi de compiler plusieurs tableaux filtrés dans un tableau récapitulatif. Tu peux me dire si c'est possible ? En gros je veux un copié collé de plusieurs tableaux dans un nouvel onglet (bout à bout) Merci bonne soirée...30/04/2021 à 21:29JeDub Créer tableau simplifié à partir d’une base de donnéesJe fais face à un problème qui me paraît simple à la base mais pour lequel je ne trouve aucune réponse. J’ai une base de données sous forme de tableau avec une multitude de colonnes et d’informations. À partir de celui-ci j’ai créé des segments pour effectuer des filtres. Jusque là tout va bien :)....29/05/2020 à 19:57JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisJe pense aussi...si le faite de rajouter des colonnes dans le futur pour ajouter des personnes posera problèmes avec « la macro » que tu feras... ajoutes 4-5 colonnes maintenant stp je les cacherais si besoin merci...29/05/2020 à 19:42JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisAlors pour essayer de faire simple ensuite avec un TCD je veux filtrer la charge totale par personne sur une année ou plus par mois et pour le service complet avec la colonne « charge totale » et/ou en filtrant par affaire (« test1/2 ») Pour voir/justifier si il me faut du monde ou pas. Et pour répo...29/05/2020 à 17:06JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisC'est vraiment sympa car je misère... Voici l'onglet exacte ! Tu pourras voir que j'ai 4 colonnes pour la charge de plusieurs personne (Colonne CDEF - "Charge Totale" / "Pierre" / "Paul" et "Autres" -> si plus de personnes sous moi) Tu pourras aussi voir que plusieurs affaires (Colonne A - "TEST...29/05/2020 à 16:48JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisParfait Merci beaucoup. Oui ce n'était pas niveau débutant. Et dire que vous avez ça en quelques minutes. Plus qu'a retranscrire tout ça dans mon vrai tableau ce n'est pas une mince à faire puisque je ne peux pas copier/coller cette requète avec une nouvelle source mais avec du temps et de la patien...29/05/2020 à 13:03JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisMerci Chris effectivement mon profil n’était pas conforme je viens de le modifier. J’ai effectivement powerquery. J’ai commencé à exploiter les données mais ce n’est pas facile pour moi. Et ce sera effectivement plus simple avec cette alternative. Même si votre fichier avec vos formules sont au top...29/05/2020 à 09:24JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisOups pardon je viens de trouver l’editeur sous mon excel (pour ceux qui ne connaissent pas : Onglets Donnees / Obtenir des données / Lancer l’éditeur Power Query) mais maintenant il faut que je trouve comment ça marche ... amoins que tu puisse me guider 78chris ? Merci...29/05/2020 à 08:47JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisMerci 78chris donc j’en déduis qu’il est impossible sans utiliser un autre logiciel ? Cela m’embête car je suis sur un pc pro et je ne peux donc pas télécharger les logiciels que je souhaite. Merci pour votre réponse...28/05/2020 à 16:47JeDub Graphique Charge Travail Répartition par moisSujet pas facile a expliquer Je suis en train de créer un fichier de charge de travail pour mon équipe. J'ai donc un Nbre d'heures totales pour effectuer une tache (263 h). A partir d'un planing je sais que cette tâche sera effectuée du 01/10/20 (début) au 24/11/20 (fin) Je voudrais à partir de ces...Forums