G

Jeune membre

Inscrit le :26/05/2020
Dernière activité :19/05/2021 à 03:51
Version d'Excel :2016
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Groll29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2021 à 06:15Groll29Créer un graphique sans utiliser de RangeCi-dessous la partie du code pertinente. La partie intéressante se situe après les appels de sous subs. J’obtiens trois valeurs : Total_Production, Total_Scheduled et Total_Unscheduled, et j’aimerais en faire un PieChart. Le code ci-dessous fonctionne, cependant je suis oblige de déclarer une Range...
29/04/2021 à 13:03Groll29Créer un graphique sans utiliser de RangeOui effectivement c'était bien la question. Dommage alors :) Merci ! J'attends de voir si d'autres réponses peuvent être apportées, sinon je clôturerais et ferais des graph via la méthode normale...
29/04/2021 à 11:55Groll29Créer un graphique sans utiliser de RangeC’est sans doute une question idiote, mais comment fait-on pour créer un graphique sans utiliser une plage de donnée ? Je m’explique : j’ai trois variables créer et définit dans VBA(Single) et j’aimerais faire un Pie chart avec, donc en soit rien de compliqué... Le problème c’est que ni SeriesCollec...
22/04/2021 à 05:55Groll29 Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserFormJ’ai testé avec le calendrier mais la transposition sur un système chinois a complètement changé les caractères spéciaux tels les accents par des caractères chinois d’erreurs, donc impossible d’utiliser ce calendrier… Mais bon, en faisant : YDate = Len(D) = 10 And Mid(D, 5, 1) = "-" And Mid(D, 8, 1)...
20/04/2021 à 04:09Groll29 Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserFormJe vais tester les deux méthodes et voir. Ça ne me plait pas trop de devoir utilise quelque chose que je ne comprends pas dans mon code ^^’, mais bon... Autrement c’est vrai que comme Xmenpl le suggère, faire des tests du style Left(T, 4) = 4 et IsYear(T) peut peut-être bien marcher ! Je teste et je...
19/04/2021 à 11:06Groll29 Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserFormPetit update : aucun probleme pour la fonction YTime. Cependant IsDate ne fonctionne pas par exemple si je rentre 2021-011-31 (au lieu de 2021-11-31), la date est record... De meme si je met 221-11-31... ou encore 2021-04-000000001. C'est considéré équivalent a 2021-04-01. Je vais voir de mon cote s...
19/04/2021 à 08:19Groll29 Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserFormEffectivement il y a un peu de chinois ;) Merci pour la réponse, je vois ce qu’il y a faire. J’avais déjà teste avec la commande IsDate, ça permet effectivement de vérifier si la date est valide ou non (ça évite de se retrouver avec un 32 décembre quelques part…), cependant je n’arrivais pas à l’uti...
19/04/2021 à 04:27Groll29 Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserFormBonjour, Merci pour la réponse. Étant en Chine, il m'est impossible de transférer des documents sur ce site (sans doute à cause du pare feux de mon entreprise ?), du coups je dois le faire depuis chez moi. Je n'y étais pas cette semaine, d'où la date de ma réponse. Ci-joint le fichier Excel. Le but...
15/04/2021 à 10:57Groll29 Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserFormSi j’en appelle à votre aide aujourd’hui, c’est parce que je n’ai pas trouvé de solution sur Internet... Mon problème est le suivant : pour déclarer certaines opérations de production j’utilise une macro qui va enregistrer la date et l’heure de l’ouverture du fichier dans deux TextBox, si bien que s...
10/11/2020 à 17:13Groll29 UserForm et FrameMerci pour la réponse, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Ne reste plus qu'à l'adapter à mon Form. Pour le fichier excel, j'ai essayé de l'uploader, mais c'était impossible malheureusement (même en le compressan...) Merci encore pour l'aide ...
10/11/2020 à 09:40Groll29 UserForm et FramePetit problème d'affichage, je reposte ici...
10/11/2020 à 09:39Groll29 UserForm et FrameMerci pour la réponse. J'ai essayé avec le contrôle Tag, mais cela ne marche pas (je ne vois pas à quoi ça correspond). La boucle ne reconnait pas la commande apparemment. Mon code est le suivant : Private Sub CommandButton_OK_Click()Dim ctrlDim sht As WorksheetDim display_chosen As StringDim title...
10/11/2020 à 07:08Groll29 UserForm et FrameJe fais actuellemet face à un petit problème sur la gestion d'un UserForm. J'ai un fichier Excel où se trouvent diverses feuilles de résultats : feuilles pour des résultats par jour, feuilles pour des résultats par semaine et feuilles pour des résultats par mois (sous ce type de nom : "Res_Stations...
10/07/2020 à 11:28Groll29WITNESS by LannerJe poste ce message ici au cas où certaines personnes auraient déjà travaillé (ou étudié) avec le logiciel de simulation de flux WITNESS. J'aurais quelques questions, notamment au sujet de la programmation de certaines tâches. Bien cordialement Groll...
10/06/2020 à 09:38Groll29Changer format dateMerci pour votre réponse, mais en fait je chercher une solution en VBA , j'avais oublié de préciser, désolé...
10/06/2020 à 06:09Groll29Changer format dateActuellement je travaille sur une automatisation de mise a jour de fichier prod (excel) suivant les fichiers clients (excel). Cependant les dates doivent être les mêmes partout et d'où mon probleme : pour un fichier client, les dates sont sous cette forme : May 25 2020 12:00AM Jun 3 2020 12:00AM Jan...
05/06/2020 à 09:26Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesOui effectivement ce sera plus simple de faire le TCD directement dans la feuille Merci en tout cas ...
05/06/2020 à 04:17Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesAu final la procedure Collect_data me donne ce que je veux, mais j'aimerais que cela s'affiche dans une Pivot Table, (avec en-tete, etc), pour avoir quelque chose d'un peu plus beau En fait c'est juste une question de mise en forme...
04/06/2020 à 12:30Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesEn realite le fichier sur lequel je travaille est beaucoup plus gros, les donnees du tableau de la feuille List produits n'existe pas normalement ^^' elles sont juste la pour la construction du modele du petit fichier Test 1...
04/06/2020 à 11:45Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesEn fait j'ai besoin que ces donnees soient collectees sur cette feuille Global. Le but est effectivement d'avoir les time de chaque feuille en ligne 4. Cependant entre temps j'ai reussit a le faire, mais il me faudrait un tableau recapitulative de tous les times pour chaque product et chaque atelier...
04/06/2020 à 03:47Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesBon j'espere que ca va marcher ce coups-ci ! Le lien cijoint : Merci pour votre aide...
02/06/2020 à 04:53Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesDesole du retards, je n'avais pas mon ordi avec moi... Je ne peux pas joindre un fichier .xlsm, cela me met 'Erreur HTTP'... C'est pour cela que je copie les codes. Merci en outre pour l'indication sur le nom Collection...
28/05/2020 à 04:36Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesAu final j'ai reussit a trouver en modifiant votre code pour pouvoir afficher toutes les valeurs Time de chaque Atelier : Sub collection() Dim dlg As Integer With Sheets("Liste_Produit") dlg = .Range("F" & .Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 4 To dlg For j = 1 To Sheets.Count If Left(Sheets(j).Na...
27/05/2020 à 10:14Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesJ'aurais aussi une autre problematique : pour chacun des produits, il existe une valeur Time dans chacune des Feuilles excel. Serait-il possible via VBA de lancer tous les choix des listes deroulantes et de stocker les resultats ? Je ne sais pas si c'est tres clair Ici les donnees sont simplifiees e...
27/05/2020 à 09:58Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesMerci beaucoup pour vos explications ! Pour etre bien sur, la boucle With permet de ne pas reecrire Sheets("Liste Produit"), qui sera alors appellee via le point en debut de Range, c'est bien ca ...
27/05/2020 à 05:09Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesAh merci beaucoup ! Pour un soucis de comprehension, est-il preferable de declarer ses macros dans un module ou dans une worksheet directement ? J'ai juste du mal a comprendre votre variable dlg : dlg = .Range("F" & .Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.List = .Range("F4:F" & dlg).Value Et es...
26/05/2020 à 06:07Groll29 Code VBA pour modifier des listes deroulantesBonjour a tous, Premierement desole pour le manque d'accent dans mes messages, mais je n'ai pas de clavier francais a m disposition... Je n'ai decouvert le VBA que tres recement, et je galere donc sur des choses qui peuvent sembler basique^^' Mon probleme est le suivant : J'ai sur des feuilles diffe...