| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2025 à 09:46 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Merciiiiiiii... |
| 24/04/2025 à 17:30 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Re bonjour, Mr h2so4 , serait-il possible de refaire la macro sur le fichier en pièce-jointe s'il vous plait ? C'est sensiblement le même sauf qu'il a des colonnes en moins (elles étaient vides avant) et il y a une nouvelle colonne (frs espèce). Le but est de passer de la feuille "données" à la feui... |
| 24/04/2025 à 14:52 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Merci Sauriez-vous expliquer le pourquoi du comment il s'est mis à traduire les dates en version US ... |
| 24/04/2025 à 12:28 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Je me permets de rouvrir la discussion au sujet de mon fichier de caisse. Je ne comprends pas pourquoi mais sur le fichier VBA que h2so4 m'a gentiment confectionné, il mets la date au format américain sur certaines lignes...ce que mon logiciel comptable n'apprécie pas du tout Comme vous pouvez le vo... |
| 05/03/2025 à 19:02 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Top merci beaucoup !! Vous êtes vraiment géniaux 🙌 Belle soirée 😁... |
| 05/03/2025 à 10:41 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | MERCI !!! Je note pour la commande alt-F8 Et du coup c'est bien 2019 la version Encore merci ... |
| 05/03/2025 à 10:06 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Oook merci ! Votre solution me convient tout à fait, mais j'avoue que je ne sais même pas comment "lancer la macro" Serait-il possible juste d'ajouter un "bouton" sur lequel je pourrais appuyer pour lancer la "conversion" de la feuil1 vers la feuil2 ? Encore merci pour votre aide très précieuse Paul... |
| 05/03/2025 à 08:49 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Je vous remercie pour vos réponses. J'ai téléchargé votre fichier h2so4, la mise en forme est parfaite, merci beaucoup ! Cependant, comment dois-je procéder pour appliquer cette macro aux autres fichiers que je dois traiter ? De plus, je ne vous ai mis qu'un extrait d'un fichier, mais il faut vous d... |
| 04/03/2025 à 16:36 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Je vous joins ici un fichier Excel avec lequel je peine à me dépatouiller... Sur la feuille n°1 se trouve un export de caisse (un commerce m'envoie tous les mois un fichier de ce type pour que j'en fasse la comptabilité) J'aimerais, si possible, trouver un moyen d'automatiser ma saisie. Il faudrait... |
| 26/05/2020 à 15:08 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Je confirme, Alexandre Dumas fils aurait répondu : Le plus grand mérite dans un discours, c'est la clarté. Merci pour tout, ça semble en effet être LA solution ... |
| 26/05/2020 à 10:09 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | D'accord je vois ! Mais du coup il faudrait avoir une copie de la feuille "données" sur le classeur V2 et ça serait cette feuille qui serait en lien avec les formules ? Ou c'est faisable depuis le classeur séparé ? Les données ne sont pas dans "V2" justement car on veut éviter que les opérationnels... |
| 25/05/2020 à 12:26 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Cela me semble pas mal, cependant ça soulève une question : à l'ouverture de la trame d'alimentation les données sont envoyées, des "valeurs" apparaissent à la place des "#NOM", mais au final derrière c'est toujours les formules DBS... la formule fait simplement "apparaître" les valeurs qu'elle a lu... |
| 23/05/2020 à 15:00 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Oui c’est possible qu’elle ne se fasse pas, si un des membres de la formule n’est plus présent ou n’a pas la bonne syntaxe. Et oui, c’est le fichier qui détient les valeurs qui est rempli au fur et à mesure du temps ... |
| 22/05/2020 à 17:22 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Non, aucun retour pour dire que les données ont bien été importées. C’est automatique, et c’est ça qui crée le problème d’ailleurs... Et oui TM1 stocke les informations, c’est une espèce de base de donnée qui range les informations des « cubes » à plusieurs dimensions... |
| 22/05/2020 à 17:09 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | La valeur pour chaque indicateur se trouve en fait sur un autre fichier, identique à celui la, mais sans les formules. Le logiciel TM1 nous oblige à travailler comme ça, il faut que la formule aille « chercher » la donnée dans une autre cellule... Il s’agit du premier membre de la formule, juste apr... |
| 22/05/2020 à 16:13 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Bonjour, Etudiante en alternance en contrôle de gestion, je patine complet avec une macro. Le fichier en question est une trame d'alimentation du logiciel cognos TM1. Ce logiciel s'alimente via excel grâce à la formule =DBS(...). Il s'agit d'y faire remonter plusieurs indicateurs, mois par mois. Le... |