K

Jeune membre

Dernière activité :06/02/2025 à 17:30
Version d'Excel :2016 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KinoBKK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2025 à 17:30KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?C'est bon ça marche voici le code final :)...
06/02/2025 à 17:22KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?Malheureusement si je retire le "?:" et que je rajoute à l'emplacement indiqué les \b et \s+ il me retrouve en cellule non pas le numéro d'article mais le mot "material" ou "article" et les cellules pour lesquelles le début de la phrase est "material" il ne trouve rien. Je pense que c'est parce que...
06/02/2025 à 16:29KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?Merci beaucoup, pourrais-tu m'expliquer à quoi servent les \b et s+ que tu as rajouté au code ? Par ailleurs, vraiment désolé de reposer une question, puis tout sera bon, c'est que ma phrase des fois par "Material" en tant que tout premier mot donc avec un pattern du style "Material 22930204 blablab...
06/02/2025 à 14:43KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?Merci grandement pour vos réponses. @v20100v pour le code VBA comment puis-je faire si en réalité au lieu du mot "article" mon numéro d'article quand il est annoncé se trouve soit après les mots : "Material" ou "material'' (de temps en temps majuscule ou minuscule) et parfois la suite de mots "mater...
05/02/2025 à 14:28KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?J'aimerais extraire les numéros d'articles en rouge dans l'exemple ci-dessous. Hors comme vous pouvez le constater le format des message d'erreurs que j'extrais d'un ERP n'est pas le même. Difficulté supplémentaire, l'article est parfois composé de 9 caractères quand il ne s'agit que de chiffres et...
02/04/2024 à 12:55KinoBKKPower Query Colonnes qui change chaque moisJe suis confronté à un problème où j'extrais des données sur une base mensuelle et où les noms des colonnes changent chaque mois. Par exemple, mes colonnes sont Cash Cumulated (04/2024) Cash YTD (04/2024) Sales Cumulated (04/2024) Sales YTD (04/2025) etc. (+30 colonnes) et parce que je fais la promo...
25/07/2023 à 11:20KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelMerci pour ton message. Oui ils sont basés sur le résultat de la requête. C'est compliqué à mettre en place ce genre de macro ? Je peux le faire avec ChatGPT / Enregistreur de Macro ? Car être ultra novice en VBA Par ailleurs, autre question au passage, sais-tu si dans un segment il est possible de...
21/07/2023 à 15:08KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelCela fait tout planter également que je les mette loin dans la feuille ou bien dans un autre onglet :(...
21/07/2023 à 13:48KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelOui ce sont les segments qui font tout planter. J'ai fait une réparation du fichier en exportant les données pour voir si cela changer quelque chose et bien non. Très étrange et ennuyant ....
20/07/2023 à 18:09KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelPourtant il s'agit bien de Power Query que j'utilise dans Excel, non ? Je viens d'analyser le problème, en fait le problème semble venir du fait qu'au chargement de mes données via PQ qui apporte environ 5000 lignes et 20 colonnes, j'ai ajouté des segments à partir de mon tableau de données (4 segme...
20/07/2023 à 12:47KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelJe relance le sujet, car j'ai toujours aucune solution malheureusement, même en dupliquant le fichier...
19/07/2023 à 11:21KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelQue veux tu dire par un backup du fichier ? Car je n'ai pas vraiment de versions antérieurs. Après je peux supprimer les requêtes et essayer dans faire de nouvelles mais cela m'embête un peu car en plus j'ai créé un tableau de bord en lien avec cette table, donc pas mal de formule à changer...
18/07/2023 à 16:44KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelMalheureusement je ne peux pas uploader de fichier, même en le rendant non confidentiel. Dans ma requête qui vient se charger dans une feuille de calcul j'ai rajouté des colonnes (environ 10) à l'extraction sur un fichier de 5000 lignes. J'ai également mis des segments afin de faciliter la navigatio...
18/07/2023 à 14:52KinoBKKActualisation PowerQuery ferme ExcelQuand j'actualise ma requête power query mon fichier excel se ferme automatiquement. Mon fichier pèse 5 400 Ko, j'ai 3 requête et dont une en "connexion seulement" les deux autres se charge dans des feuilles. Je ne sais pas comment résoudre la chose, à l'aide svp :)...
03/07/2023 à 12:17KinoBKKQuestions Power QueryJe débute sur Power Query et j'ai quelques questions : 1) Quand je charge les données une fois transformé et ce directement sur une feuille excel, les données sont présentés sous un tableau. Est-ce possible d'avoir les données en brut et non sous forme de tableau ? Car j'ai besoin de me balader dans...
17/05/2020 à 17:33KinoBKK Tableau croisé dynamique petit problèmeJ'ai un petit problème quand je fais mon tableau croisé dynamique. J'ai tableau avec 2 catégories, avec une concernant des Services et l'autre des Ventes. Cependant quand je crée mon TCD il y a 2 colonnes qui sont créées pour Service au lieu de 1 seul. Il y a seulement 1 valeur qui déconne et qui ne...