Bonjour,
Pourtant il s'agit bien de Power Query que j'utilise dans Excel, non ?
Je viens d'analyser le problème, en fait le problème semble venir du fait qu'au chargement de mes données via PQ qui apporte environ 5000 lignes et 20 colonnes, j'ai ajouté des segments à partir de mon tableau de données (4 segments) que j'ai positionné sur la ligne 1.
Ces segments font planter mon fichier excel, en le fermant directement quand je clique sur Actualiser les données. Je sais que ça vient de la puisque quand je les supprime, le chargement est lent prend environ 30-40 secondes mais fini par aboutir.
cependant cela me dérange vraiment de ne pas avoir ces segments puisqu'ils aident les utilisateurs à se balader cette grosse base de données.
Le fichier semble donc corrompu ? Quelle conclusion ?
C'est très embêtant pour moi de tout refaire à partir d'un nouveau fichier vierge car dans ce fichier excel j ai pas mal d'onglet avec beaucoup de formules et tableaux de bord donc je ne sais pas comment tout recopier autre part sans que sa touche à la mise en forme et au formule ...
Si je les recopie, le nouveau excel ne comprend pas, il affiche des "REF" partout dans tous mes onglets ce qui demande un temps monstre pour remettre les formules en ordre