| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2020 à 14:47 | Phil2009 | Macro - Copie de ligne si condition | Merci de votre retour, J'ai effectivement revu ma mise en page pour plus de simplicité. Cependant, je ne comprends pas. Seul les sous-titres sont copiés d'une page à l'autre. J'ai bien enregistré mon fichier au format xlsm et bien copié collé la macro sur la bonne feuille de calcul. Aurais-je loupé... |
| 11/05/2020 à 12:10 | Phil2009 | Macro - Copie de ligne si condition | Bonjour, merci bien car c'est tout à fait ce que je voulais. Cependant, j'ai omis de préciser et de reproduire dans mon fichier, que certaines cellules sont fusionnés, ce qui, sur mon fichier, ne rends pas correctement. J'ai essayer de corriger moi même mais je n'obtiens rien de probant. Je vous rej... |
| 11/05/2020 à 11:00 | Phil2009 | Macro - Copie de ligne si condition | J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro. Etant grand débutant sur excel, je n'y arrive pas par moi même. Voici le contexte. J'ai deux feuille de calcul dans mon fichier : "Questionnaire" et "Réponses Retenues". Sur la feuille Questionnaire je dispose de trois colonnes : Question - Indice ... |
| 07/05/2020 à 11:08 | Phil2009 | Fonction SI | Cela semble fonctionner. Par chez moi, on remercie les gens avec une bonne bouteille, malheureusement je ne peux que vous dire merci... |
| 07/05/2020 à 11:04 | Phil2009 | Fonction SI | Cela semble fonctionner. Je test de tout les cas de figure et je reviens vers vous... |
| 07/05/2020 à 10:01 | Phil2009 | Fonction SI | Bonjour c'est à nouveau moi. La demande à évoluée et donc la formule aussi. Je me retrouve dans un cas ou un troisième choix est possible, celui du Non Applicable (marqué NA dans le fichier excel). J'ai donc toujours la formule trouvée précedemment, or cette fois, si des cellules sont marquées en NA... |
| 06/05/2020 à 17:32 | Phil2009 | Fonction SI | C'est tout bon, j'ai revu ma mise en page de toute manière Merci beaucoup pour votre aide, je n'y serais pas arrivé sans vous, ou alors en un temps...monstre ! Je me permets de laisser le sujet ouvert, j'espère normalement à ne pas avoir à y retoucher tout de suite, mais sait-on jamais ! Je reviendr... |
| 06/05/2020 à 17:20 | Phil2009 | Fonction SI | Effectivement c'est la première fois que j'utilise les fonctions excel, c'est un peu compliqué pour moi. Cependant, je vais être obligé de mettre du texte entre les champs de réponse. Y a-t-il un moyen de remplacer C3:C19 par une selection ne prenant que les champs de réponse ? Si j'ai bien suivi, s... |
| 06/05/2020 à 17:08 | Phil2009 | Fonction SI | Il est vrai qu'après relecture, c'est de ma faute, mes excuses. J'aurais tendance à reprendre votre formule et de rajouter que si dans les 2 plages, le nombre de oui est a 0 la valeur est moyen. Ce qui donnerai ceci : =SI(NB.SI(plage2;"oui")>0;"Difficile";SI(NB.SI(plage3;"oui")>1;"Difficile";"... |
| 06/05/2020 à 16:59 | Phil2009 | Fonction SI | Par contre je viens de me rendre compte que vous avez oublié de traité le cas ou le niveau est défini à moyen. En effet, si les trois premières règles de sont pas vraies (exemple, la question 6 est à oui et le reste à non), le résultat devrait être moyen. Est-ce que je peux abuser de votre gentilles... |
| 06/05/2020 à 16:47 | Phil2009 | Fonction SI | J'ai pu résoudre mon problème, merci encore... |
| 06/05/2020 à 16:39 | Phil2009 | Fonction SI | Super merci ! J'ai pu tester avec votre fichier et cela fonctionne. Cependant lorsque j'essaye de reproduire les plages, toutes les données s'affiche en colonne et non pas comme vous (=Feuil1!$D$3:$D$8), savez-vous d'où cela peut venir ... |
| 06/05/2020 à 15:50 | Phil2009 | Fonction SI | Oui bien sûr merci de votre réponse. Je mets en PJ ma structure. Merci d'avance... |
| 06/05/2020 à 14:57 | Phil2009 | Fonction SI | J'ai absolument d'utiliser la fonction SI dans mon tableur, mais je ne parviens pas a en faire ce que je veux. Je vous explique. J'ai un questionnaire sur ma feuille excel avec 9 questions. Pour chacune d'entre elle, la personne répondant doit répondre oui ou non. Dans une case en bas de la feuille... |