Jeune membre

Dernière activité :24/05/2022 à 14:04
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nikopo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2021 à 12:35nikopo Pb. d'autorisation dans une feuille protégéePas de problème...
06/03/2021 à 09:14nikopo Pb. d'autorisation dans une feuille protégéeBonjour Jean-Eric, J'ai essayé, mais lorsque je ré ouvre le classeur, j'ai une erreur : End With sans with. Mais ton code m'a inspiré et j'ai essayé comme ça : Et ça fonctionne impeccable. Merci beaucoup Jean-Eric...
05/03/2021 à 19:53nikopo Pb. d'autorisation dans une feuille protégéeJe n'ai toujours rien trouvé de mon côté ; je me permets de remonter le message, à tout hasard... Merci...
03/03/2021 à 19:26nikopo Pb. d'autorisation dans une feuille protégéeDans une feuille protégée, j'avais des cellules déverrouillées pour lesquelles l'utilisateur devait pouvoir changer la couleur de police. Pour la protéger, je réglais donc les options comme ça et ça allait : Mais ensuite, grâce à l'aide du forum , j'ai rajouté une macro, et aussi un code dans ThisWo...
22/02/2021 à 11:57nikopo Reporter cellules cous conditionFormidable. J'ai transposé ça pour mes 11 plages de cellules. J'y ai ajouté un code glané sur ce forum pour pouvoir effectuer la macro sur les feuilles protégées, ainsi qu'une msgbox de confirmation (toujours glané sur le forum). Au final, ça fait un code assez long, mais ça marche très bien. J'ai t...
20/02/2021 à 23:39nikopo Reporter cellules cous conditionLa solution 1 marche avec le tableau que j'ai donné, mais ça ne colle pas car la fonction CurrentRegion, affecte toutes les cellules dessous. Or dans mon tableau d'origine, il y a d'autres cellules en dessous, que la macro ne doit pas prendre en compte. Le fichier que j'ai mis était trop simplifié,...
19/02/2021 à 16:14nikopo Reporter cellules cous conditionC'est super, merci beaucoup. Mais, ouille, c'est compliqué . Je vais tester tout ça mais mais ça va être coton : mon tableau d'origine est en fait bien différent et plus complexe, et il va falloir que je transpose. De plus, je dois répéter cette macro pour 11 plages différentes. A suivre...
19/02/2021 à 08:45nikopo Reporter cellules cous conditionDans ce tableau (simplifié pour ici), j'essaye de créer une macro qui reporte en Période 2 les tâches non exécutées en Période 1, autrement dit : copier toutes les cellules non vides de la plage 'Période 1'A2:A30 sur la plage 'Période 2'A2:A30, si la cellule correspondante de la colonne B est vide....
17/05/2020 à 13:26nikopo Fonction SI en cascadeIl y a eu d'autres réponses pendant que je rédigeais. Je réponds à la volée : Bonjour eriiic, Oui c'est un peu brouillon, je sais. C'est que ce fichier a été créé pour servir sur ordi ET en version papier sur le terrain. Les menus déroulants c'est pour que l'utilisateur réinitialise le tableau pour...
17/05/2020 à 12:22nikopo Fonction SI en cascadeOui, désolé, je n'ai pas expliqué tous les cas. Je décris par phases : 1. l'utilisateur ouvre le fichier et doit voir toutes les propositions possibles affichées, et rien en F. 2. il évalue dans quelle situation il est et supprime les propositions qui ne correspondent pas à sa situation. 3. lorsqu'i...
17/05/2020 à 10:56nikopo Fonction SI en cascadeJe cherche une formule avec la fonction SI et plusieurs arguments, cellules vides ou non vides. Dans ce tableau, on doit choisir une proposition vraie en supprimant les fausses. À chaque proposition correspond un nombre de points affiché (entre parenthèses), et il ne peut y avoir qu'une proposition...
10/05/2020 à 10:40nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Ca marche tout bien. J'ai appris plein de trucs, un grand merci à tous les trois, et à une prochaine peut-être. Bon déconfinement P.S : soit cool avec les debs, eric...
09/05/2020 à 18:45nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Mais bien sûr, c'est pourtant évident ; décidément je manque de réflexes excelliens. Merci mille fois...
09/05/2020 à 17:55nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?J'ai refait plein d'essais. Tous les codes marchent très bien, ça c'est ok. Le problème c'est qu'on ne peut pas créer de nom avec autant de cellules fusionnées ; et apparemment ce n'est pas le nombre de cellules qui coince, c'est la multiplicité des plages non contiguës et la longueur de la chaîne d...
08/05/2020 à 11:54nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Je viens de réessayer 2 fois de suite. Il est impossible de regrouper toutes les cellules sous un même nom. Quand on sélectionne TOUTES les cellules vertes et qu'on définit le nom, une seule partie de la sélection est prise en compte....pourquoi...??...
08/05/2020 à 11:44nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Oublie ma dernière question, je viens de trouver, désolé...
08/05/2020 à 11:41nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Le problème viendrait de là alors. C'est bizarre, j'ai pourtant bien sélectionné toutes les cellules vertes avant de les nommer et j'ai même réessayé plusieurs fois. Je n'ai pas trouvé comment vérifier rapidement quelles cellules sont englobées dans le nom ? Comment fais-tu ? Merci...
08/05/2020 à 11:23nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Bonjour, (oui, pardon pour l'oubli) Il y a google, effectivement, qui te propose des sites comme celui-ci... Mais bon, visiblement il faut avoir un niveau prérequis que je n'ai pas. Désolé. tu n'as pas fait l'effort minimum qui te permet de juste utiliser les propositions faites Je les ai toutes ess...
08/05/2020 à 09:41nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Eh ben, quel ton ! ...tu veux programmer sans faire l'effort d'apprendre le b.a b.a minimum. ... C'est un peu injuste, je trouve. J'ai commencé mon message en disant que j'étais néophyte. Depuis le début je fais des efforts pour comprendre ce que vous me proposez ; et ça marche, vu que j'ai appris d...
07/05/2020 à 08:48nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?J'ai essayé le code d'eriiic, ça ne marche pas. Message : Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure. Ça y est, j'ai trouvé comment joindre le fichier. Les cellules à effacer sont les vertes. La plage de cellules est nommée "Mescellules". Sur cet essai, la macro efface toutes les cellules...
06/05/2020 à 22:46nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?OK pour eric, j'essaierai demain. Pour l'instant, on va coucher les mirettes Merci beaucoup...
06/05/2020 à 22:44nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Oui, pas de problème pour donner le fichier, mais je sais pas comment on fait en MP ...
06/05/2020 à 20:05nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Désolé eriiic, mais je ne suis pas assez calé pour vous suivre. Par contre j'ai essayé la solution de BrunoM45 : Range("CellulesFusionnées").Value = "" Ça marche, mais en partie seulement, je m'explique : J'ai sélectionné toutes mes cellules et ai donné un nom (dans un premier temps sans les défusio...
06/05/2020 à 11:12nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Merci à tous, Je vais essayer ces solutions et je reviens vers vous (mais j'avoue que je suis un peu largué avec les "mergearea"... A+...
05/05/2020 à 20:14nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Ah ben je suis content de vous avoir fait découvrir un truc En fait j'ai pensé à ça aussi mais sans essayer car je me suis dit qu'à coup sûr, une fois refusionnées ça ne marcherait plus. Je vais essayer. Je vous tiens au courant. Pour répondre à votre question : Pourquoi sont elles fusionnées ces ce...
05/05/2020 à 12:07nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Je n'avais pas pensé à définir un nom, et je garde l'idée pour un autre cas. Car là, ça ne marche pas : j'ai essayé, même avec une seule cellule. Pour exemple, j'ai nommé "essai" la cellule fusionnée U5:AC5. Si j'écris "Range("U5:AC5").ClearContents" la macro marche, mais si j'écris "Range("essai")...
04/05/2020 à 22:37nikopo Macro limitée par le nombre de cellule ?Je n' y connais pas grand chose en VBA, mais avec l'outil "Enregistrer une macro" (très pratique pour les deb.), j'ai réussi à faire une macro simple : un bouton pour effacer certaines cellules. J'ai utilisé cette macro dans plusieurs tableaux simples sans problème. Or j'en ai besoin pour un tableau...