| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2020 à 13:01 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | C'est parfait, j'ai retouché un peu ton exemple à ma sauce comme suit : J'ai également utilisé la même base pour retaper ma formule qui trouvait le code postal par la même occasion ! Maintenant, ne me reste plus qu'à m'amuser à coder un système qui utilisera QteRef et une base de donnée d'un autre f... |
| 29/04/2020 à 10:18 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | Autre Question sur le VBA pour améliorer mon fichier précédent. Je vais ajouter une cellule sur chaque ligne contenant une adresse de livraison associée aux références et quantités. Je cherche à utiliser le .Pattern pour trouver automatiquement l'adresse. Je donne un exemple : Mon but est d'isoler l... |
| 27/04/2020 à 19:35 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | Ah oui, sous cette forme si jamais j'ai d'autres choses que la vraie référence sur la même ligne. Pour le moment, étant donné que j'ai forcément un retour chariot (CAR(10)) derrière la référence, l'utilisation de (\S)+ est beaucoup plus simple et fonctionnelle. En tout cas merci pour ton aide, j'ai... |
| 27/04/2020 à 18:45 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | D'accord, J'ai compris du coup nickel, merci beaucoup ! Je cherche maintenant à complexifier mon exemple. En effet, mes références ne sont pas forcements composées uniquement de nombres. Dans mon exemples, ces références étaient 46, 47 et 11112. J'ai également types de produits qui à l'inverse des p... |
| 27/04/2020 à 16:39 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | Fiou ! Quelle rapidité ! Merci beaucoup pour la réponse. Par contre, j'y connais rien du tout en VBA, et si j'arrive a peu près à voir ce que le code fait, Quelques explications ne me feraient pas de mal ! En tout cas merci pour le retour rapide ! C'est super sympa et ça me permet de toucher à un no... |
| 27/04/2020 à 13:57 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | J'attache l'exemple en PJ Pour plus de précision, je cherche à utiliser la fonction CHERCHE pour trouver l'ensemble des références et les quantités associé dans la chaîne de la commande (qui sera contenue dans une seule cellule). Sachant que j'ai une commande par ligne (avec un nombre de ligne qui p... |
| 27/04/2020 à 12:33 | Gabtho | Utiliser la Fonction Cherche de manière itérative | Je souhaites utiliser la Fonction CHERCHE, pour trouver, de manière itérative, plusieurs informations stockées sous un seul format dans une chaîne de caractères. Exemple d'une chaîne de caractère contenu dans la cellule D2 : "Référence : 46 Qté: 1 Référence : 47 Qté: 1" J'arrive avec la fonction CHE... |