KNouveau venuKikadieInscrit le :26/04/2020Dernière activité :27/06/2020 à 00:17Version d'Excel :365Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par KikadieDateAuteur du sujetSujetExtrait du message27/06/2020 à 00:06KikadieSyntaxe somme.siMerci, j"oubliais bêtement de réécrire "somme.si" en deuxième partie. J'aimerais donc faire ce calcul pour une petite centaine de lignes. Je continue sur le même modèle =SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U)*A8+SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U)*A9 ....+SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F91;Bat!U:U)*A91 ou bien il y a moy...26/06/2020 à 16:51KikadieSyntaxe somme.siMerci pour ta réponse. Mon fichier va être un peu compliqué à réduire pour être posté. Je vais essayer. En attendant peut-être que tu pourrais juste me dire si on peut additionner les résultats de =(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U))*A8 et =(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U))*A9 en une seule formule ...26/06/2020 à 15:54KikadieSyntaxe somme.siJ'ai une colonne avec plusieurs formules (une petite centaine) telles que : =(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U))*A8 =(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U))*A9 Ensuite j'ai une cellule qui fait le total de cette colonne. Mais j'aimerais me passer de cette colonne. Et c'est là que ça coince. J'ai essayé de b...26/04/2020 à 21:12Kikadie Somme avec l'argument différent deMerci njhub et tulipe_4. Rapide et parfait ! La fonction somme.si est plus simple à utiliser dans mon cas de figure mais les deux font le boulot. Merci encore...26/04/2020 à 19:17Kikadie Somme avec l'argument différent deDans ma colonne A j'ai une liste de légumes. Cette liste est rallongée au besoin et comporte des doublons. Dans ma colonne B j'ai le nombre des légumes que je viens d'ajouter. Dans ma colonne C je souhaiterais avoir le total sur chaque ligne pour chaque légume excepté ceux dont le nom comporte "chou...Forums