Syntaxe somme.si

Bonjour à tous,

J'ai une colonne avec plusieurs formules (une petite centaine) telles que :

=(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U))*A8

=(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U))*A9

Ensuite j'ai une cellule qui fait le total de cette colonne. Mais j'aimerais me passer de cette colonne. Et c'est là que ça coince. J'ai essayé de bidouiller avec mes maigres connaissances, j'ai testé la formule SOMME.SI.ENS également mais je n'y suis pas parvenue.

Merci pour le coup de main éventuel.

Bonjour,

Je ne sais pas si tes connaissances sont maigres, mais les infos que tu nous donnes le sont en tout cas ...

C'est (pour moi) trop vague pour qu'une aide soit apportée efficacement.

Si ton fichier comporte des données sensibles, fais-en une copie dans laquelle tu ne garderas que quelques lignes représentatives de ton problème, et où tu auras mis des données non confidentielles.

Ensuite la solution devrait être trouvée rapidement.

Merci pour ta réponse. Mon fichier va être un peu compliqué à réduire pour être posté. Je vais essayer.

En attendant peut-être que tu pourrais juste me dire si on peut additionner les résultats de =(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U))*A8 et =(SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U))*A9 en une seule formule ?

Re,

euh, oui, comme ça ?

=SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U)*A8+SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U)*A9
=SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U)*A8+SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U)*A9

Merci, j"oubliais bêtement de réécrire "somme.si" en deuxième partie.

J'aimerais donc faire ce calcul pour une petite centaine de lignes. Je continue sur le même modèle

=SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F8;Bat!U:U)*A8+SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F9;Bat!U:U)*A9 ....+SOMME.SI(Bat!$D:$D;$F91;Bat!U:U)*A91

ou bien il y a moyen de simplifier ?

J'ai tenté SOMME.SI.ENS mais je n'arrive pas à intégrer la multiplication avec plusieurs critères.

Je me rends bien compte que mes questions sont basiques

Le souci n'est pas que tes questions soient "basiques".

Le souci, c'est que tu ne nous montres pas ton fichier.

en plus, si tu es prête à faire 90 copier coller de ta formule en changeant les références aux cellules à chaque fois (ce que tu ne pourrais pas faire, ne perds pas ton temps), il y a fort à parier que ton fichier est mal organisé et que tu sois "obligée" de faire ainsi suite à une mauvaise organisation des données.

Bref, on ne pourra t'aider efficacement qu'avec un extrait de ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe somme"