m

Jeune membre

Dernière activité :22/10/2020 à 20:36
Version d'Excel :2020
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par michared

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2020 à 09:21micharedTrouver un dossier avec une macroJ'ai fait le copier / coller mais ça ne fonctionne toujours pas. Tu sais, je crois que l'on va simplifier le truc car ce sera déjà super pour moi. On ne va chercher qu'à ouvrir le répertoire client Nord ou client Sud. De là, je choisis mon dossier client. Car, ce qui m'intéresse vraiment dans cette...
09/09/2020 à 16:02micharedTrouver un dossier avec une macroDésolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles mais j'ai été souffrant. Donc je viens de mettre la macro dans un nouveau module. Mais au final, elle me demande toujours de retrouver le dossier dans l'explorateur. elle ne va pas dessus. Cela a l'ai compliqué. Si cette macro ne fonctionne pas, ce n'est p...
31/08/2020 à 09:43micharedTrouver un dossier avec une macroMerci de ta réponse. Je rencontre un problème avec "Option Explicit" Il ne veut pas que je le mette avant macro machin chose. Il me le met avec la macro d'avant. Et forcément, il me dit "Uniquement des commentaires après End Sub". J'ai essayé de le mettre juste avant fonction, mais il ne veut pas no...
28/08/2020 à 21:41micharedTrouver un dossier avec une macroJ'ai réessayé pas mal de choses... Mais le problème est que ta fonction demande toujours le nom du dossier même si je l'ai donné par sDossier. Et quand je rentre le nom du dossier, j'ai toujours le message "Le chemin d'accès n'existe pas" Voilà... Bonne soirée......
28/08/2020 à 09:20micharedTrouver un dossier avec une macroOK, je fais ça cet aprem.. Merci à toi...
28/08/2020 à 08:39micharedTrouver un dossier avec une macroMerci à toi C'est certainement moi qui n'ai pas compris... Avec ta fonction, il n'y a pas besoin d'indiquer de chemin de répertoire... ??? La macro trouve le dossier direct... ??? En ce cas, c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque.....
28/08/2020 à 07:49micharedTrouver un dossier avec une macroDésolé, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre avant. Voilà la macro que j'ai écrite avec ta fonction Sub ouvrir_dossier_client() Function SelectionRepertoire() As String With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) .Title = "Choisir un répertoire :sDossier" .Show If .SelectedItems.Count...
25/08/2020 à 16:15micharedTrouver un dossier avec une macroDésolé Pijaku, pas Frank... Je ne sais pas où je suis allé chercher Frank...
25/08/2020 à 16:12micharedTrouver un dossier avec une macroMerci Frank... J'essaie demain car je suis out of office en cette fin aprem... merci à toi et je te tiens au courant.....
25/08/2020 à 15:18micharedTrouver un dossier avec une macroJ'aimerais trouver directement un dossier avec une macro. Je sais faire pour trouver un fichier, mais pour un dossier j'ai rien réussi de bien pour l'instant....!!! Merci à vous...
02/05/2020 à 22:52michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoMerci beaucoup Lou Reed.... Bonne fin de soirée... Très sympa de m'avoir aidé à ce point... A +...
02/05/2020 à 18:31michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoComme tu l'as certainement vu, je suis nouveau sur le site et je ne suis pas encore au fait de tous les us et coutumes. Désolé... Je te joins le fichier. C'est la macro Enel_masquer_afficher_lignes_colonnes Merci à toi. Bon aprem, A+...
02/05/2020 à 18:13michared If avec variable > nombreNon , je n'ai pas ré-écrit le code. J'ai téléchargé le fichier joint et je l'ai enregistré sous. Donc je n'ai rien pu changer... Là, je ne comprends pas.... En tout cas, j'ai fait un copier / coller et cela marche super.... Bravo à toi et merci beaucoup.. Passe une bonne fin de journée et, de nouvea...
02/05/2020 à 05:05michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoDésolé de répondre si tard, mais j'ai été pris par ailleurs. Merci pour ta réponse. Je viens de remplacer comme tu me l'a dit. Les 9 lignes restent en erreur. Mais le code est: Private Declare Function et non pas comme tu me l'as écrit Private Function Cela a-t-il son importance ??? Merci à toi... B...
02/05/2020 à 04:28michared If avec variable > nombreDésolé de te répondre si tard, mais j'ai été occupé par ailleurs. Tu as raison pour le copier/coller mais je ne le faisais pas car je pensais qu'il entraînait des erreurs sur certains signes à cause d'une différence entre Excel et Word. Je le ferai dorénavant. Merci pour la clarté de tes explication...
30/04/2020 à 10:13michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoMerci LouReed... Tes informations sont hyper claires... Bravo... Je fais ça ce midi... Encore merci... Passe une bonne journée.....
30/04/2020 à 08:12michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoDésolé, pas bossé hier aprem et hier soir car tombé comme une pierre de sommeil !!!!! Je viens de copier le code. Vba me met les 9 premières lignes en rouge avec texte suivant (désolé, je ne sais pas comment copier une boîte de dialogue !!!!) QUOTE Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour...
30/04/2020 à 04:45michared If avec variable > nombreOublié de te joindre Fichier......
30/04/2020 à 04:42michared If avec variable > nombreBonjour ThauThème (et LouReeD), Bonjour à tous sur le forum, Désolé hier aprem je suis tombé comme une masse... Sieste de 2h30... En me réveillant, mon écran était full de "s". J'ai dû m'endormir en laissant 1s ou 2 mon doigt sur le "s" avant de gagner mon lit...!! J'ai rédigé ta macro... (c'est du...
29/04/2020 à 14:51michared If avec variable > nombreMerci à vos ThauThème et LouReed, Je m'attelle à écrire ton code en faisant gaffe de ne pas faire de faute. C'est pas simple le sujet que j'ai posé (enfin pour moi).....!!! Je vous dis ce que ça donne en milieu aprem... A toute...
29/04/2020 à 14:36michared MsgBox Personnaliser boutons Yes NoJe désire personnaliser les boutons d'une MsgBox YesNo en remplaçant Yes et No par LIGNES et COLONNES. Merci d'avance à vous, A+...
29/04/2020 à 10:45michared If avec variable > nombreJ'ai écrit le code suivant pour macro hauteur de ligne afin de gérer les erreurs de saisie. Dim hl As Byte hl = InputBox("Entrez hauteur désirée ; 1=15 ;2=30 ;3=40 ;4=50 ;5=65 ;6=72", "EX:30") If hl = Decimal Then MsgBox ("Vous avez entré un Nombre décimal - la procédure est arrêtée.Veuillez recomme...
29/04/2020 à 10:40michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertOK... Desolé j'ai la tête dure ce matin... Je le fais tout de suite.....
29/04/2020 à 10:18michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertJe bute sur Dim hl As Byte hl = InputBox("Entrez hauteur désirée ; 1=15 ;2=30 ;3=40 ;4=50 ;5=65 ;6=72", "EX:30") If hl = Decimal Then MsgBox ("Vous avez entré un Nombre décimal - la procédure est arrêtée.Veuillez recommencer") Else If hl > 72 Then .....................me dit cette instruction doi...
29/04/2020 à 10:13michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertOK...
29/04/2020 à 06:48michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertToujours fidèle au poste... Oui, pour le nouveau sujet tu as raison, mais ce matin, je n'arrivais pas à trouver sur le site le bouton pour nouveau sujet... Pas bien réveillé... Decimal = nombre Decimal... Je me trompe...???? Mais, désolé, je ne vois pas comment écrire le code complet avec la balise...
29/04/2020 à 04:32michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertJe bute sur Dim hl As Byte hl = InputBox("Entrez hauteur désirée ; 1=15 ;2=30 ;3=40 ;4=50 ;5=65 ;6=72", "EX:30") If hl = Decimal Then MsgBox ("Vous avez entré un Nombre décimal - la procédure est arrêtée.Veuillez recommencer") Else If hl > 72 Then .....................me dit cette instruction doi...
27/04/2020 à 08:54michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertMarche super avec .Name Bravo à toi et gros merci... Passe une grande et belle journée sous le soleil.. Encore merci pour ton aide précieuse...
27/04/2020 à 06:37michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertGros gros merci, cela marche magnifique. Et dire que j'ai passé une semaine là-dessus à rechercher sur internet avant de venir sur ce forum génial. Encore un gros merci Steelson. Puis-je te faire travailler encore un peu. En fin de macro, je veux fermer le fichier wbContact. Workbooks(wbContact).Sav...
27/04/2020 à 06:07michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertCe que je suis distrait... Je suis tellement pris par le code que je mets Personnelle au lieu d'Individuelle... Et je ne vérifie pas ce nom, car dans ma tête il coule de source.. Je suis complètement ridicule sur le coup!!!! Excuse moi de t'avoir dérangé pour une bêtise pareille ... merci à toi.. J'...
26/04/2020 à 20:19michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertRE Steelson, Voilà mes résultats si je n'ai pas fait de connerie: ActiveCell.FormulaR1C1 = "='[" & wbContact.Name & "]Fiche Personnelle'!R2C3" Erreur mais wbContact.Name me donne bien "Glinel Michel.Xlsm" ActiveCell.FormulaR1C1 = "='[" & ContactFile & "]Fiche Personnelle'!R2C3" Même...
26/04/2020 à 16:24michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertJ'ai écrit un code comme tu m'as dit, mais j'obtiens erreur 424. Je suis allé sur aide, mais il ne connecte pas sur cette erreur. Je te donne ma séquence de code complète: 'détermine le classeur manager Dim ContactName As String ContactName = InputBox("Entrer le Nom Prénom du contact sans Casse", "E...
26/04/2020 à 08:51michared Formula r1c1 avec fichier variable donnees ouvertJe désire faire une Formula r1c1 avec un fichier données variable ouvert (grâce à vous).... J'ai déclaré mon Fichier données ouvert comme suit: Set wbContact = Workbooks(Workbooks.Count = 2) Ensuite: Windows("Enel_Day_Working.Xlsm").Activate ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select 'c'est mon fich...
26/04/2020 à 06:20micharedOuvrir fichier avec variableBonjour Bruno, Merci à toi... Cela fonctionne parfaitement sauf quand on écrit workbook : Worbook. Faute de frappe corrigée, c'est parfait. Bonne journée.....
25/04/2020 à 11:18micharedOuvrir fichier avec variableMerci beaucoup Bruno... Je corrige.... Bon WE confiné malheureusement.... Désolé Bruno, mais il me fait toujours la même réponse... Vois-tu autre chose??? Merci à toi...
25/04/2020 à 06:28micharedOuvrir fichier avec variableJe désire ouvrir un fichier avec variable. Voici le code que j'utilise et qui ne fonctionne pas. Cela fait 3 jours que je bute dessus. Je travaille avec OneDrive. Dim ContactName As String ContactName = InputBox("Entrer le Nom Prénom du contact sans Casse", "EX GLINEL MICHEL ou Glinel Michel ou glin...