j

Jeune membre

Dernière activité :02/04/2009 à 01:36
Version d'Excel :2000 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeamphe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2009 à 14:21jeampheContrôle d'une liste de changement de prixMerci. Je vais méditer là-dessus. Des heures de plaisir, comme la semaine dernière! Lenoir, ne te gênes pas et propose quelque chose, je suis ouvert à toutes les solutions. Merci encore à tous et bon week-end. jmph...
28/03/2009 à 01:41jeampheContrôle d'une liste de changement de prixHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/5oVuGtest_2.xls Post précédent. Merci...
28/03/2009 à 01:39jeampheContrôle d'une liste de changement de prixLa page gerant 3 contient la ligne 444444. Cette ligne sur un fichier gerant, a été "oubliee" lors de l'entree manuelle. Cette ligne ne se retrouve donc pas sur la requete. Or, c'est l'erreur la plus courante. Il me faut donc un moyen de reconnaitre ces lignes oubliées, après quoi cette procédure se...
26/03/2009 à 13:22jeampheContrôle d'une liste de changement de prixJ'ai réussi a comprendre quels parametres il me fallait changer dans la formule de Nad, j'ai comparé un fichier maître de 3388 lignes avec deux fichiers gérant totalisant 3388 lignes. Il y avait effectivement une certaine lourdeur dans le calcul des valeurs mais, cette lourdeur est due pricipalement...
22/03/2009 à 17:32jeampheContrôle d'une liste de changement de prixMontreal, Quebec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Groupe Local de Galaxies, Univers...
21/03/2009 à 16:01jeampheContrôle d'une liste de changement de prixCalude, c'est un grand pas en avant, mais je dois rester humble. Ce que tu as fait ressemble beaucoup a ce que les experts de la compagnie ont déjà réalisé, mais ce n'est pas suffisant. Les erreurs, je voudrais les voir apparître sur le fichier actualisé. Jettes un coup d'oeil sur l'exemple de Nad,...
20/03/2009 à 00:10jeampheContrôle d'une liste de changement de prixClaude, la je comprends ton truc, mais pour appliquer cette solution il faudrait que les données soient ainsi retournées dans la BD, mais cette avenue n'est pas possible. Les gérants de produits font leurs ajustements à l'extérieur de la BD, ces changements peuvent êtres erronés, et c'est à moi ma c...
19/03/2009 à 23:52jeampheContrôle d'une liste de changement de prixMath, il serait plus facile de faire une requête dans access, mais les fichiers gérants ne sont pas retournés dans la BD. Il faut donc faire la vérif a l'extérieur. merci de ton intérêt a mon probleme! jmph...
19/03/2009 à 23:40jeampheContrôle d'une liste de changement de prixClaude, j'ai jeté un nouveau coup d'oeil sur ton truc, mais je n'ai pas pu repérer instantanement les erreurs. Par contre, le fichier de Nad est très éloquent: les chiffres en rouge pointent vers les erreurs d'entrée, un critère primordial car c'est une course contre la montre. A défaut de voir la d...
18/03/2009 à 23:40jeampheContrôle d'une liste de changement de prix.... mais non ce n'est pas vraiment ce que j'espère. Je joins ici une première proposition que j'ai présenté la semaine dernière. Il m'a fallu tout un après-midi pour y arriver! Peu importe la façon d'y parvenir, le résultat doit ressembler au "fichier de contrôle" car il permet de repérer les erreu...
18/03/2009 à 01:47jeampheContrôle d'une liste de changement de prixHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/verification_de_prix.xls Les gestionnaires de la base de données sont très occupés. Vous trouverez les notes en bas de page de cet exemple. Merci a tous...
15/03/2009 à 22:16jeampheContrôle d'une liste de changement de prixJe suis un commis de bureau dans un centre de distribution de... produits de bureau! Une de mes tâches consiste en l'entrée manuelle de données. Ma patronne instruit les gérants de produits d'ajuster les prix tous les mois. Ceux-ci utilisent des requêtes faites dans la base de données centrale au mo...