t

Jeune membre

Dernière activité :10/02/2022 à 16:57
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tlam

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2022 à 22:42tlam Rename onglet avec texte fixe & valeur de celluleMerci à toi c'est pile ce que je voulais. Cordialement...
12/01/2022 à 20:25tlam Rename onglet avec texte fixe & valeur de celluleBonsoir X-Men, Effectivement en lançant ta macro cela fonctionne. Toutefois, je cherche à ce que l'action de renommage se fasse automatiquement lors de la saisie des valeurs dans l'onglet Master (cellules F5 - 6 et 7). Je reporte ces valeurs de cellules en 'B1' dans les feuilles 2,9 et 12 (raison po...
09/01/2022 à 16:58tlam Rename onglet avec texte fixe & valeur de celluleMerci pour vos réponses et votre intérêt. J'ai essayé vos solutions toutefois celles-ci ne semblent pas fonctionner dans mon tableau. Pour répondre à Xmenpl, j'ai opté pour le codage dans les feuilles concernées (2-9-12) car l'élément déclencheur ci trouve (cellule B1). A ce stade je n'ai pas soluti...
05/01/2022 à 20:35tlam Rename onglet avec texte fixe & valeur de celluleMes meilleurs vœux pour 2022 et prenez soin de vous. J'essaye en vain de renommer des onglets suivant un texte fixe ("Synthèse" dans ce cas) suivi d'une valeur de cellule. Après recherches, j'ai essayé d'adapter cette solution mais qui vraisemblablement ne fonctionne pas dans mon cas (je me suis sûr...
15/11/2020 à 17:46tlam Liste déroulante sans lignes masquéesToujours au même point sur ce sujet, mes recherches pour solutionner le problème rencontré restent vaines. S'il vous plaît, à l'aide Cordialement...
07/11/2020 à 18:15tlam Liste déroulante sans lignes masquéesJe te remercie pour ton intérêt. Effectivement je n'avais pas joints de fichier et prends note de ta remarque pour mes prochains posts. Le fichier que tu m'as envoyé répond parfaitement a mon besoin, cependant j'obtiens une erreur "#valeur!" si je masque la personne1? Autre soucis, en essayant de l'...
01/11/2020 à 12:39tlam Liste déroulante sans lignes masquéesPetit soucis du jour, je cherche à adapter une liste déroulante de choix exempte des lignes masquées sur la feuille source. J'ai un onglet "données" sur lequel apparaît une liste de personnel de A10 jusque A78. Ces lignes sont masquées selon l'absence. Sur un autre onglet "Maint", je cherche à génér...
30/10/2020 à 22:46tlam Macro impression/PDFJ'ai trouvé, il suffisait de passer "OpenAfterPublish:=False" en "True". Un énorme merci pour ton aide BrunoM45 . @ bientôt...
30/10/2020 à 22:38tlam Macro impression/PDFMerci pour ton retour. je viens de le mettre en application, il y a bien une action qui se passe lorsque j'exporte les fichiers souhaités cependant je n'ai pas d'instance pour l'enregistrement et je ne trouve pas trace des pdf sur le ddr...
25/10/2020 à 19:38tlam Macro impression/PDFAprès réflexion, j'ai modifier mon classeur pour ne plus devoir imprimer les feuilles masquées. Pour le moment cela semble être opérationnel toutefois je conserve ton codage au cas où. J'ai donc adapter ton code en conséquence et cela fonctionne parfaitement. Encore merci pour ton aide. Il me reste...
25/10/2020 à 13:16tlam Macro impression/PDFMe voilà découvert, j'essaye justement de mixer mais sans obtenir le résultat escompté . Je manque encore de connaissances en codage...
24/10/2020 à 20:01tlam Macro impression/PDFUne dernière question, penses-tu possible que la sélection de plusieurs feuilles en export .pdf soit possible vers un .pdf indépendant pour chaques feuilles? Cordialement...
24/10/2020 à 17:48tlam Macro impression/PDFOk, merci à toi BrunoM45 @+...
24/10/2020 à 16:01tlam Macro impression/PDFBeau boulot , cependant il y un à bug lorsque l'on utilise les macros "x feuilles vers 1 pdf" et "x feuilles vers x pdf". Dernier point, si d'avenir je ne souhaite pas pouvoir imprimer les feuilles masquées (réflexion de modification du classeur en cours) que dois-je modifier au code du UserForm? Cd...
23/10/2020 à 12:43tlam Macro impression/PDFEffectivement je masque certaines feuilles car pas utiles au quotidien mais je les imprime hebdomadairement. Pouvoir la sélectionner sans l'afficher au préalable m'évite une manipulation. Merci pour ton aide sur le sujet. hâte de voir ton code Cordialement...
22/10/2020 à 23:04tlam Macro impression/PDFJe cherche à adapter sur un classeur un code me permettant d'imprimer une sélection de feuilles affichées ou masquées (quid Userform avec Msgbox à choix multiples pour sélection des feuilles?). Un code transmis par LouReed (créé par Bruno45) offrant la possibilité de transformer en ".Pdf" me serait...
20/10/2020 à 21:03tlam Macro d'impressionSuper code qui pourra m'être utile, merci. Le code d'Algoplus répond parfaitement à la demande initiale, merci à lui également . En cours de route, m'est venue l'idée d'adapter sur un autre classeur (d'où ma seconde demande) un code me permettant d'imprimer une sélection de feuilles affichées ou mas...
18/10/2020 à 17:43tlam Macro d'impressionNon pas du tout. le but étant d'adapter cette macro à un autre classeur tout en ayant le choix de sélectionner via une MSBox les feuilles à imprimer...
17/10/2020 à 17:30tlam Macro d'impressionMerci pour ta contribution cela fonctionne parfaitement. je souhaite pouvoir l'appliquer à un autre classeur qui lui comporte tout un tas de feuilles qui ne sont pas toutes à imprimer et avec la même contrainte de masque/affichage selon les besoins. Je pense qu'il est préférable en ce cas d'utiliser...
17/10/2020 à 12:52tlam Macro d'impressionJe souhaite mettre en place une macro me permettant d'imprimer une liste de feuilles précise. Dans mon classeur ce trouve des onglets nommés par exemple : Paul, Alex, Phillipe, etc...que je masque ou affiche selon certains critères. Je dois donc imprimer les onglets uniquement du personnel affiché (...
20/09/2020 à 17:44tlam Report de valeur personnalisée de la dernière cellule d'une colonneMerci, j'essaie cela dès que possible...
20/09/2020 à 16:52tlam Report de valeur personnalisée de la dernière cellule d'une colonneJe cherche à reporter la dernière valeur d'une cellule sur un autre onglet. les formules "=RECHERCHE" ne fonctionnant pas dans mon cas du à valeur personnalisé ("6.20" par exemple), je souhaite passer par une macro. Pour l'heure j'ai trouvé ceci, cependant là encore je reporte la valeur 6 et non 6.2...
14/09/2020 à 18:57tlam Rester sur l'onglet après exécution d'une MacroMerci pour ton intérêt. Non les feuilles à masquer ne sont pas en continu. Ok je regarde pour la variable String. Entre temps, en cherchant un peu j'ai trouvé cela: Private Sub CommandButton2_Click() Set Feuille = ActiveSheet ' Mon code Feuille.Select End Sub qui paraît être similaire à ta propositi...
14/09/2020 à 18:10tlam Rester sur l'onglet après exécution d'une MacroJe rencontre un soucis après l’exécution de la Macro ci-jointe. En effet, je souhaite rester sur la feuille d'où j’exécute macro or, je me retrouve sur l'avant dernier feuille au finish. (je précise que 5 feuilles différentes comportent le même BP Macro donc un "Sheets(*).Select" à la fin du program...
14/09/2020 à 17:12tlam Reporter le masquage de lignesChris, Après adaptation sur le classeur final, la macro fonctionne parfaitement Un énorme merci pour ta patience et ton partage d'expérience. Je comprends le codage cependant je serais incapable de le créer à ce stade, il me faut encore de l'apprentissage. Encore une fois merci pour ton aide et à bi...
14/09/2020 à 10:04tlam Reporter le masquage de lignesGénial!!! Bon j'avoue avoir encore un peu de mal à comprendre le codage. Effectivement j'ai appris hier que : "Application.ScreenUpdating = False" et "Application.Calculation = xlCalculationManual" permettaient un gain de temps. Pour terminer, il me faut maintenant adapter ce programme au classeur d...
13/09/2020 à 22:20tlam Reporter le masquage de lignesTon code fonctionne parfaitement merci. Toutefois, après application, la suppression du filtrage en "Feuil2" ne fait pas réapparaître les lignes masquées et c'est logique. Je pense donc à mettre en place un RAZ masquage permettant de ré afficher toutes les lignes. Si tu as une idée plus simple, je p...
11/09/2020 à 19:31tlam Reporter le masquage de lignesMerci, je teste cela dès que possible et je vais tenter d'interpréter et de comprendre ton codage. Je te tiens informé. Cordialement...
10/09/2020 à 22:16tlam Reporter le masquage de lignesBonsoir Chris, J'ai un peu avancé dans mon coin pour la création de la VBA dont j'ai besoin et travaille à l'élaboration de celle-ci sur le fichier test "classeur1" ci-joint.( je ne peux malheureusement pas partager le fichier d'origine pour raison professionnelle) J'opte pour une condition en incré...
09/09/2020 à 21:05tlam Report de valeur de la dernière cellule d'une colonneJ'ai finalement trouvé avec la formule: = recherche("zz";a:a) Sujet résolu. Cordialement...
08/09/2020 à 13:24tlam Reporter le masquage de lignesEffectivement, je pense que mon fichier demande encore à être amélioré et se limite à mes compétences actuelles. Je le fait évoluer au fil de mon apprentissage d'excel. Le groupe de travail dont tu fais mention ne fonctionne pas dans mon cas car, j'ai omis de le signaler, j'utilise un filtre dans l'...
07/09/2020 à 16:18tlam Reporter le masquage de lignesDébutant avec excel, je cherche une solution pour reporter le masquage de lignes d'un onglet à l'autre. En clair, j'ai une base de données sur un onglet "check-up", colonne A, lignes 5 à 70, que je masque en fonction des besoins. Les valeurs de ces cellules sont reportées sur différents onglets nomm...
08/08/2020 à 14:49tlam Report de valeur de la dernière cellule d'une colonneJe n'avance pas sur mon problème. Quelqu'un aurait-il la solution pour reporter la valeur (texte) de la dernière cellule non nulle en colonne A d'un onglet, vers des cellules d'autres onglets? D'avance merci. Cordialement...
29/07/2020 à 14:02tlam Report de valeur de la dernière cellule d'une colonneMerci de ton aide. Ta proposition fonctionne pour une valeur numérique, cependant, je souhaite recopier une valeur texte. Cordialement...
26/07/2020 à 18:09tlam Report de valeur de la dernière cellule d'une colonneJe cherche à générer une macro afin de recopier la valeur de la dernière colonne non vide d'une feuille pour la reporter sur d'autres. A ce stade j'ai trouvé ceci: Sub DerniereCelluleDeLaColonne() 'Retourne la valeur de la dernière cellule de la colonne B Dim DerniereCellule As String With ActiveShe...
15/04/2020 à 15:26tlam Figer les Valeurs d'une sélectionIl est vraiment très fort.... Mille Merci à toi cela semble fonctionner à merveille. J'analyse la programmation et pense l'avoir comprise. Je ne manquerai pas de revenir vers toi si besoin. Encore bravo et merci...
15/04/2020 à 14:15tlam Figer les Valeurs d'une sélectionPour info le message est: la méthode range de l'objet global à échoué...
15/04/2020 à 13:41tlam Figer les Valeurs d'une sélectionMerci de ton retour. dans l'intervalle je l'avais trouvé . Dis donc, je n'aurai jamais su faire cela moi-même. Encore merci à toi. Je viens de le placer dans mon fichier de base et j'ai un soucis avec la ligne suivante: Range(Plage).Copy...
15/04/2020 à 11:54tlam Figer les Valeurs d'une sélectionCela fonctionne parfaitement ... un grand merci à toi. En revanche je ne trouve pas la programmation de ta macro pour l'exporter sur mon fichier de base et essayer d'interpréter et comprendre celle-ci? Cordialement...
14/04/2020 à 16:15tlam Figer les Valeurs d'une sélectionMerci pour le temps accordé...
14/04/2020 à 15:59tlam Figer les Valeurs d'une sélectionEst-ce plus clair? Je ne peux pas envoyer le fichier complet qui contient des informations que je ne peux divulguer...
14/04/2020 à 15:42tlam Figer les Valeurs d'une sélectionMettons de côté la "VBA RAZ". En voulant trop détailler le contexte, je rend la compréhension plus difficile. Je te joins un nouveau tableau plus simplifié qui je l'espère te permettra de mieux interpréter le besoin...
14/04/2020 à 14:00tlam Figer les Valeurs d'une sélectionCe n'est pas évident à expliquer et encore moins à comprendre à distance, toutefois pour éclaircir un point, la "VBA RAZ" que j'utilise à pour but de vider les données rapportées pour établir mon rapport mensuel et repartir de zéro pour le mois suivant. Actuellement, si je l'utilise en l'état, je pe...
14/04/2020 à 12:46tlam Figer les Valeurs d'une sélectionOui effectivement la ligne de code pour le copier/coller valeurs fonctionne. Cependant dans mon cas je dois cocher les mois dont je souhaite conserver et figer les valeurs. il me faut donc créer un liste de sélection sous forme d'un "MsgBox" à choix multiple avant l’exécution de la VBA. Cordialement...
14/04/2020 à 10:42tlam Figer les Valeurs d'une sélectionDébutant dans la programmation VBA, je fais donc appel à votre patience. Je comprends vite mais il faut parfois m'expliquer longtemps . Je travail sur la conception d'un classeur pour la rédaction de mes rapports d'activité mensuelle. Pour cela j'entre les données d'autres classeurs et établi la syn...
14/04/2020 à 09:57tlamBonjourJe me présente, Thomas, Responsable Maintenance dans le secteur métallurgique. Depuis plus d'un an maintenant, j'utilise Excel pour répondre aux besoins quotidiens. Désireux d’exploiter ce logiciel afin d'optimiser les temps et ses automatismes, j'apporte un vif intérêt à la fonction VBA et ses infi...