Macro d'impression

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une macro me permettant d'imprimer une liste de feuilles précise. Dans mon classeur ce trouve des onglets nommés par exemple : Paul, Alex, Phillipe, etc...que je masque ou affiche selon certains critères. Je dois donc imprimer les onglets uniquement du personnel affiché (qui ne sera jamais le même toutes les semaines suivant les critères de sélection).

J'avoue que je sèche un peu sur le sujet. Quelqu'un pour m'aider?

Bien à vous

Bonjour,

un bout de code qui permet de visualiser (ou imprimer) les feuilles visibles du classeur

Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In Worksheets 'pour chaque feuille 
    If Ws.Visible Then ' si la feuille est visible
        Ws.PrintPreview ' pour visualiser ou Ws.PrintOut pour imprimer
    End If
Next

A+

Bonjour Algoplus,

Merci pour ta contribution cela fonctionne parfaitement.

je souhaite pouvoir l'appliquer à un autre classeur qui lui comporte tout un tas de feuilles qui ne sont pas toutes à imprimer et avec la même contrainte de masque/affichage selon les besoins.

Je pense qu'il est préférable en ce cas d'utiliser un message box pour sélectionner les feuilles à imprimer.

Qu'en penses-tu?

si le but est d'imprimer les feuilles visibles d'un classeur B depuis un classeur A, dans le classeur A:

Dim WB As Workbook,  Ws As Worksheet
Set WB = Workbooks("nomclasseurB.xlsx") 'nom du classeur B qui est déjà ouvert

For Each Ws In WB.Worksheets
       If Ws.Visible Then Ws.PrintPreview 'Ws.PrintOut
Next

Non pas du tout. le but étant d'adapter cette macro à un autre classeur tout en ayant le choix de sélectionner via une MSBox les feuilles à imprimer.

Bonsoir,

Avez-vous vu ceci ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Loureed,

Super code qui pourra m'être utile, merci.

Le code d'Algoplus répond parfaitement à la demande initiale, merci à lui également.

En cours de route, m'est venue l'idée d'adapter sur un autre classeur (d'où ma seconde demande) un code me permettant d'imprimer une sélection de feuilles affichées ou masquées (quid Userform avec Msgbox à choix multiples pour sélection des feuilles?).

Comme dis plus haut, la possibilité de les transformer en ".Pdf" me serait utile a son tour. Aussi, Loureed, combiner ton code afin d'extraire la sélection des feuilles en ".Pdf" indépendants pour les stocker sur un dossier de mon DDR suscite mon intérêt.

Est-il donc possible de:

- créer un Userform avec Msgbox pour sélectionner les feuilles d'un classeur ?

- avoir la possibilité depuis ce Msgbox soit d'imprimer cette sélection soit de les transformer en ".Pdf" indépendants ?

J'avoue ne pas être en mesure de rédiger ces codes et sollicite donc votre aide.

D'avance merci (en espérant être clair sur le besoin)

Bonsoir,

pas de méprise, je vous aie orienté vers la page d'application de BrunoM45 ! Ce fichier n'est pas de moi !
BrunoM45 est modérateur sur le site vous devriez le trouver facilement, par exemple en posant une question sans déposer de fichier ni même de dire "s'il vous plait"
Dans tous les cas il sera plus a même de vous répondre.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "macro impression"