| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2022 à 16:55 | Bubs | Croisement données de tableau | C'est parfait! Je vais creuser mes erreurs que tu m'a expliquer pour mieux comprendre, mais c'est parfait. Merci beaucoup, damien... |
| 23/09/2022 à 16:17 | Bubs | Croisement données de tableau | Voici le fichier avec toutes les données. J'avais essayer ce matin mais les valeurs n'étaient pas prise en compte.. Si tu arrive a le modifier çà serait top. Par ailleurs merci de l'info, je ne connaissait pas le gestionnaire de nom. (de base je programme plus en logique automate, et sans pratiquer... |
| 23/09/2022 à 13:38 | Bubs | Croisement données de tableau | J'ai regarder un peu plus tes formules, j'en ai encore appris ;) et pour ces deux biefs la, ça a l'air de bien fonctionner. Par contre, j'ai d'autre volume de bief à rajouter, quel parti doit je modifier pour les prendre en compte? Merci à toi... |
| 23/09/2022 à 07:03 | Bubs | Croisement données de tableau | Je te remercie pour ta réponse, rapide réponse même ;) Je creuse un peu plus le tableau dans la journée, mais dans l'idée ça à l'air de bien fonctionner. L'idée que j'en avais vis a vis des calculs est que pour la hauteur du bief, vis a vis des données que j'ai, c'est de prendre plus ou moins 2,5. (... |
| 22/09/2022 à 14:24 | Bubs | Croisement données de tableau | Je galère un peu avec un projet perso/pro, du coup je me permet de venir vous demander votre aide. Je vous joint un fichier pour vous montrer le principe. En faisant simple, j'ai plusieurs données à prendre en compte et je ne trouve pas la bonne formule pour me donner le résultat adéquat (une hauteu... |
| 30/04/2020 à 15:35 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Désoler je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers temps.. Mais promis je ne t'avais pas oublié Merci pour ta formule, elle s'intégrèrent parfaitement, et j'ai pour ainsi dire pu finir mon fichier et le rendre opérationnel, chose que je n'aurait jamais pu faire sans ton aide! Je peut donc p... |
| 24/04/2020 à 14:17 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Merci Erie pour ta réponse, tu as mis mon égo à mal J'ai passé un peu de temps a essayé de formuler ça au mieux mais j'ai rarement utilisé autant d'imbriquer de formules que la.. En code automate j'aurais fais ça les deux doigts dans le mais la je sèche.. Au mieux j'ai une formule dans ce genre la m... |
| 23/04/2020 à 14:16 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Pour mètre le "E" en D il n'y a pas de souci, ce que je cherche c'est une formule pour la colonne E. Je voudrais que si D1="E" et D2=un nombre, alors le résultat en colonne E sera le nombre de D2. Si D1=un nombre et D2="E", alors le résultat en colonne E sera le nombre de D1. Si D1 et D2 sont égal à... |
| 22/04/2020 à 12:58 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Je me répète, mais merci beaucoup pour ton nouveau code et tes explications, j'ai pu me plonger dedans et comprendre de quoi il en était. Je t'avoue que ça m'a donné envie de plus me plonger dedans et apprendre ce nouveau langage Ducoup j'ai renommer tout mes libellés, dsl de ne pas avoir employé le... |
| 21/04/2020 à 18:12 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Merci pour toutes ces explications, j’y vois un peu plus clair mais je crois que je vais quand même devoir apprendre un peu plus ce language.. Je sais pas trop dans quoi je me suis lancé, je connais un peu le code en automatique mais me sent un peu larguer la J’ai rempli tous les tableaux, fait quel... |
| 19/04/2020 à 10:05 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | J'avoue, je plaide coupable pour le format texte En effet en regardant ta macro, je pensais comprendre un peu mais ça reste assez flou! Je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement pour connaitre et comprendre ces codes... Je vais finir de remplir les tableaux pour pouvoir faire un test en... |
| 16/04/2020 à 18:19 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | C'était le fichier du 14 avril 2020, à 10:37. Je m'étais surement mal expliquer.. Quoi qu'il en soit, ce sera la même grille pour chaque test, sans notion d'âge. En H6 de l'onglet "notation", le nombre afficher sera celui de la colonne B340 à B358 de l'onglet "note standard" (vis à vis de C340 à C35... |
| 16/04/2020 à 16:25 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | J’ai refais un tableau (en A338 de l’onglet « note standard »), et j’aurais voulu faire le même principe que ta macro précédente pour que les résultats s’affichent en H/I5, H/I10, H/I14 et H/I17 de l'onglet "notation". Sachant que ce serais des « valeurs fixe », non changeante comme celle précédemme... |
| 16/04/2020 à 14:57 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Dans ton tableau cela marche (si je tape 5 en fonctionne l'endroit cela me donne la note correspondante) Cependant, dans le fichier "EN COURS tableau exemple aide 1.1.xlsm", il faut que je copie ta formule du tableau précédent et que je l'adapte c'est bien ça... |
| 16/04/2020 à 10:47 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | J'espère que l'on se comprend bien. Quand je clique sur ton bouton test, le message "ok" apparait dans la boite de dialogue. C'est ça la réponse à ta question ou il faut que je fasse d'autres manip? Merci à toi, Damien... |
| 15/04/2020 à 15:08 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Oui j'ai bien accepté les macros. Ton nouveau bouton test fonctionne bien cette fois ci... |
| 14/04/2020 à 13:31 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Je ne pensais pas qu’entre un ordinateur Windows et Mac ça changé beaucoup de choses… Quand j’ouvre le fichier, j’ai un message d’alerte qui s’affiche en me disant qu’ils ont un problème dans le contenu du tableau mais qu'ilpeut essayer de le récupérer. Ensuite je suis obligé de l’ouvrir en lecture... |
| 14/04/2020 à 10:37 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Je ne te snobe pas promis, j'ai voulu avancer un peu sur la tableau que tu as fait avant de revenir vers toi, mais avec un bébé en bas âge c'est compliquer de prendre du temps pour réfléchir En tout cas merci beaucoup, ça marche super bien avec tes formules! J'essaye de comprendre mais je ne vois pa... |
| 13/04/2020 à 09:11 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Merci de ta réponse rapide et tardive, je t'avouerai avoir vu ta réponse hier mais mon cerveau ne pouvais plus autant réfléchir à cette heure ci Je te répond à ton message en essayant de faire le plus clair possible Je me suis surement mal expliqué vis a vis du tableau, en fait la note brut est dans... |
| 12/04/2020 à 23:05 | Bubs | Fonction si.multiple ou autre | Je me présente, je m'appel damien, 31 ans de Dijon. Je me permet de sollicité votre aide car j'ai l'impression de me lancer dans quelques chose de fastidieux, et avant de le faire j'ai besoin de conseil pour surement m'éviter de perdre de nombreuse heures.. J'ai quelques notion Excel mais j'avoue qu... |