Croisement données de tableau

Bonjour à tous,

Je galère un peu avec un projet perso/pro, du coup je me permet de venir vous demander votre aide.

Je vous joint un fichier pour vous montrer le principe.

En faisant simple, j'ai plusieurs données à prendre en compte et je ne trouve pas la bonne formule pour me donner le résultat adéquat (une hauteur+volume en amont , une hauteur+volume en aval, et un volume de remplissage en fonction de la levé de la vanne entre les deux nivaux, sur 1heure ou 24 heures).

Mon but est de pouvoir trouver la hauteur de levé de vanne en fonction de ces infos sans avoir à chercher à chaque fois dans les tableaux.

Vous trouverez en pièce jointe un exemple un peu plus explicite.

D'avance, merci à vous

Damien

Bonjour,

Dans l'exemple que tu as mis en ligne, quelle serait la solution?

Que faire, si on ne trouve pas le résultat exact dans ton tableau? (on prend la valeur juste plus haute, ou juste plus basse dans le tableau?)

A te relire

Re-,

En l'absence de réponse, j'ai opté pour la solution "respecter le temps"..

Regarde le fichier joint

Bonne soirée

Bonjour Cousinhub,

Je te remercie pour ta réponse, rapide réponse même ;)

Je creuse un peu plus le tableau dans la journée, mais dans l'idée ça à l'air de bien fonctionner.

L'idée que j'en avais vis a vis des calculs est que pour la hauteur du bief, vis a vis des données que j'ai, c'est de prendre plus ou moins 2,5.

(en soit pour une hauteur de 1920 on se réfère à 1900, pour 2080 on se réfère à 2100...)

Au plaisir de te relire, et encore merci de ta réponse :)

J'ai regarder un peu plus tes formules, j'en ai encore appris ;) et pour ces deux biefs la, ça a l'air de bien fonctionner.

Par contre, j'ai d'autre volume de bief à rajouter, quel parti doit je modifier pour les prendre en compte?

Merci à toi

Bonjour,

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de partir de mon fichier, et de rajouter tes biefs comme je l'ai fait dans le 2ème onglet, à la suite.

Comme mes zones nommées sont dynamiques (regarde dans le ruban "Formule", "Gestionnaire de nom"), sauf celui concernant la hauteur du bief amont dans le 1er onglet, qui, je pense, ne variera pas, je disais donc, comme mes zones sont dynamiques, toutes les données que tu vas insérer à la suite dans le 2ème onglet vont être prises en compte.

Si tu n'y arrives pas, tu peux envoyer toutes les données que tu as, et j'adapterai au besoin.

Bonne journée

2table-v2.xlsx (81.09 Ko)
Voici le fichier avec toutes les données.
J'avais essayer ce matin mais les valeurs n'étaient pas prise en compte.. Si tu arrive a le modifier çà serait top.
Par ailleurs merci de l'info, je ne connaissait pas le gestionnaire de nom.
(de base je programme plus en logique automate, et sans pratiquer on oublie très vite..)

Re-,

Tu avais des références circulaires dans le 2ème onglet (à partir de la cellule F5 jusqu'à F58 et cellule Z5 à Z58)

Et les formules sont erronées de AA5 à AA58 (référence à AT alors que cette colonne est vide...)

Regarde le fichier V2, et dis si c'est bon?

1table-v2-hub.xlsx (85.17 Ko)

C'est parfait! Je vais creuser mes erreurs que tu m'a expliquer pour mieux comprendre, mais c'est parfait.

Merci beaucoup,

damien

Re-,

Je me suis trompé, les formules sont erronées de AA5 à AR58..

Bon courage

Re-,

Si tu repasses par là...

En supplément, je t'ai fait le calcul inverse....

Si tu lèves les vantelles de *** mm, combien te faut-il pour remplir le bief aval?

Regarde le fichier joint

1table-vkdo.xlsx (87.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees tableau"