| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2024 à 20:59 | maqueval | Calcul heure supplémentaires | Parfait! ça fonctionne Un grand merci 👍👍 La feuille 1 était un exemple mais j'ai reporté la formule sur mon tableau avec les cellules au format hh:mm Je marque ce sujet comme résolu... |
| 25/02/2024 à 14:11 | maqueval | Calcul heure supplémentaires | Merci pour la formule, Quand j'intègre votre formule à mon tableau de la feuille 2, la cellule affiche "FAUX" si les heures en feuille 1 sont inférieures à 8:00 ou si la cellule contient du texte. Serait-il possible de obtenir une cellule vide sans devoir passer par une mise en forme conditionnelle... |
| 25/02/2024 à 11:22 | maqueval | Calcul heure supplémentaires | Je souhaiterais obtenir de l'aide sur une formule. Je dois calculer les heures supérieurs par jour dans une autre feuille. J'ai bien saisi une formule qui fonctionne mais quand la formule fait référence à une cellule qui contient du texte, j'obtiens une erreur (#VALEUR!) . J'ai également besoin d'un... |
| 15/01/2022 à 16:56 | maqueval | Total heures routes | Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait je vous remercie... |
| 15/01/2022 à 13:09 | maqueval | Total heures routes | J'ai effectivement oublié de vous préciser que le format heure doit être obligatoirement en centième merci... |
| 15/01/2022 à 11:42 | maqueval | Total heures routes | Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. je vous sollicite aujourd'hui car j'aurais besoin de la formule permettant de calculer le total de mes heures de route merci... |
| 16/03/2021 à 12:46 | maqueval | Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travail | Les formules de mdo100 fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais. merci beaucoup arturo83, mdo100 pour le temps que vous m'avez consacré cdlt... |
| 15/03/2021 à 19:17 | maqueval | Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travail | Je patienterais pour le moment car je ne suis pas à l'origine des formules présentent dans ce tableau. je suis débutant en la matière de formule, je suis resté aux formules basiques. donc je demande de l'aide. merci pour le temps que vous m'accordez... |
| 15/03/2021 à 12:36 | maqueval | Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travail | Merci mais le problème avec les -0,5 est encore présent lors de la saisie de mes heures depuis le début du mois. désolé d'être aussi insistant. j'ai fait un test avec un exemple ligne 20 et 21 et cela fonctionne... |
| 15/03/2021 à 10:09 | maqueval | Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travail | Merci, cela fonctionne parfaitement avec les heures de nuit normales mais par contre quand je fais un glisser pour reproduire la formule des heures de nuit du samedi, il me note -0.5 dans les autres cellules ce qui a pour effet de me décompter de heures de mon total d'heures prestées des samedi de n... |
| 14/03/2021 à 18:12 | maqueval | Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travail | Je souhaiterais soustraire à mes formules de calcul des heures de nuit (colonne i), et mes heures de nuit du samedi (colonne j), la formule de la colonne F pour ainsi déduire automatiquement le temps de pause de 30 minutes (0,50 centième) quand le temps de travail est égal ou supérieur à 6h de trava... |
| 11/03/2021 à 18:15 | maqueval | Calcul heures de nuit samedi | Cela fonctionne parfaitement. merci beaucoup... |
| 10/03/2021 à 10:27 | maqueval | Calcul heures de nuit samedi | Je cherche une formule qui pourrait distinguer les heures de travail de nuit normales (lundi au vendredi) et les heures de travail du samedi. je vous joint un fichier avec deux exemples pour plus de compréhensions. j'ai tout de même une préférence pour l'exemple n°1 car dans l'exemple n°2 je dois sa... |
| 03/02/2021 à 18:48 | maqueval | Mise en forme conditionnelle selon valeur ou un texte specifique | Merci à vous... |
| 02/02/2021 à 22:38 | maqueval | Mise en forme conditionnelle selon valeur ou un texte specifique | Merci mais la formule dans la mfc fonctionne avec des valeurs alors que j'aimerais que la date en colonne "A" se remplisse de orange si le nom voulu apparaît dans la même ligne. j'avais mis des chiffres pour éviter de partager les noms. je remets un exemple avec juste les prénoms... |
| 02/02/2021 à 19:21 | maqueval | Mise en forme conditionnelle selon valeur ou un texte specifique | Je cherche à appliquer une mfc dans une colonne selon une valeur ou un texte spécifique se trouvant sur la même ligne ci-joint, le fichier d'exemple avec des valeurs sachant que c'est valeur contiennent normalement des prénoms. en fait, je cherche à colorer la date se trouvant en colonne "A" si le n... |
| 10/01/2021 à 17:47 | maqueval | Formule de calcul du nombre d'heures de nuit du samedi | Re, parfait, merci beaucoup à toi, tu es trop fort c'est exactement ce que je voulais. je vais donc pouvoir mettre le sujet en résolu. encore merci bonne fin de dimanche... |
| 10/01/2021 à 17:29 | maqueval | Formule de calcul du nombre d'heures de nuit du samedi | Merci beaucoup cela fonctionne mais le problème c'est que tes formules s'applique quand je fais de journée du vendredi comme tu peux le constater... |
| 10/01/2021 à 16:08 | maqueval | Formule de calcul du nombre d'heures de nuit du samedi | Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. ensuite, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une formule qui me permettrais de distinguer le nombre d'heures de travail de nuit à partir du vendredi 22h jusqu'au samedi 6h et heure du samedi au delà de 6h du matin. tout ceci en centième d'he... |
| 16/08/2020 à 15:18 | maqueval | Calcul heures de travail de nuit format nombre | Bonjour boss_68 super!!! cela fonctionne parfaitement. merci beaucoup. je peux donc mettre le sujet en résolu. bon dimanche à tous... |
| 16/08/2020 à 13:34 | maqueval | Calcul heures de travail de nuit format nombre | Dans ma 2ème demande je donnais un exemple tandis que dans ma 1ère c'était les vrais heures de mon fichier. désolé avec votre formule, cela calcul le nombre total d'heures. je vous joint mon fichier pour je l'espère, une meilleur compréhension de ma demande. merci d'avance... |
| 15/08/2020 à 16:39 | maqueval | Calcul heures de travail de nuit format nombre | Tout d'abord, merci pour la réponse rapide mais malheureusement cela ne fonctionne pas. ce qu'il me faudrait c'est une formule qui me permettrait d'avoir le total des heures de nuit prestées sachant que les heures de nuit sont de 22:00 à 6:00. par exemple, si je commence le travail à 21,50 (21:30) e... |
| 15/08/2020 à 13:13 | maqueval | Calcul heures de travail de nuit format nombre | Je souhaite calculer les heures de nuit en format cellule nombre standart sachant que les heures de nuits sont entre 22h et 6h du matin. cela fonctionne avec le format cellule heure (ex:22:00) mais pas avec le format de cellule nombre standart avec la virgule. j'ai commencé le travail mardi à 20:40... |
| 12/04/2020 à 13:44 | maqueval | Déduction temps de pause | Magnifique!!!! merci njhub pour toute l'attention portée à mes demandes... |
| 12/04/2020 à 13:33 | maqueval | Déduction temps de pause | Super!!! merci à vous njhub, ça fonctionne nickel j'ai juste ajouter un (=) avant le 6 pour faire la déduction car c'est à partir de 6h de travail que la déduction doit se faire. par contre si je peux me permettre une question, est-ce normal d'avoir un résultat de 23,5 en C1 si je ne saisi rien en A... |
| 12/04/2020 à 12:22 | maqueval | Déduction temps de pause | Ou plus simple =SI(C1>=6;C1-0,5;SI(C1<6;C1))... |
| 12/04/2020 à 12:16 | maqueval | Déduction temps de pause | Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses. ensuite, pour info, le format est en nombre. j'ai déjà une première formule pour calculer le nombre d'heures effectuées que ce soit de journée ou de nuit : =SI(B1<A1;B1+24-A1;B1-A1) maintenant, je cherche juste une suite à cette formule pour d... |
| 11/04/2020 à 18:30 | maqueval | Déduction temps de pause | J'ai besoin de trouver une formule qui me permet de déduire un temps de pause de 30 min si le nombre total d'heures de travail est supérieur ou égal à 6h de travail et ne pas les déduire si inférieur à 6h de travail. Ce sont des heures variables, c'est à dire que il peut y avoir des heures de nuit.... |