Jeune membre

Inscrit le :09/04/2020
Dernière activité :01/06/2020 à 22:10
Version d'Excel :2019
Emploi :retraité électronicien, automaticien
Lieu :Bandol
Biographie :VBA Excel, Word PowerPoint, langage C, C++
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ARN83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2020 à 11:38ARN83 Petit PB avec les notifications à WindowsProblème résolu. En fait il ne faut pas envoyer le message en paramètre du fichier batch, mais le mettre directement dans le fichier ps1. Salutations. Régis...
12/05/2020 à 11:49ARN83 Petit PB avec les notifications à WindowsPour Patrice33740 Bonjour Patrice, Je reviens à la charge pour un petit problème sur les notifications. Ca marche bien, mais les lettres accentuées ne s'affichent pas normalement. ( é s'affiche U avec un accent aigu ) Visiblement c'est le fichier .bat qui pose problème car j'ai essayé de créer un fi...
11/05/2020 à 09:10ARN83Ou trouver des infos pour se former sur Powershell ?Merci beaucoup Jean-Eric pour ta réponse "immédiate". J'ai de quoi m'occuper pendant les quelques jours qui suivent ..... Bonne journée. Régis...
11/05/2020 à 08:48ARN83Ou trouver des infos pour se former sur Powershell ?Bonjour à tous et bon "déconfinement prudent" Pour Patrice33740 Bonjour Patrice, Je reviens vers toi pour un conseil, je ne sais pas trop par quel bout commencer pour découvrir Powershell. Si tu peux me "tuyauter" sur des sites ou des livres, j'en serais très heureux. (je suis nul en Anglais, ça n'a...
09/05/2020 à 18:52ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10C'est parfait, j'ai mis les deux lignes Kill en début de procédure et c'est parfait. Très bon week-end et au plaisir... Régis...
09/05/2020 à 16:16ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10Décidément je ne te lâche plus Je viens de constater que le message "msg", n'est pas effacé entre deux appels. Si j'envoie le message "Bonjour Regis" puis ensuite le message "Salut", j'obtiens : "Salutur Regis". Visiblement la variable text n'est pas effacée entre les appels. Merci de ta réponse, je...
09/05/2020 à 15:29ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10En relisant le contenu du fichier .ps1, Je constate qu'il n'est pas nécessaire de le modifier à chaque fois puisque le fichier.bat lui transmet le message "msg". Je viens de faire le test en commentant cette réécriture dans la macro et ça marche. Amicalement Régis...
09/05/2020 à 15:19ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10C'est bien ce qui me semblait, il fallait réécrire les fichiers .bat et .ps1. J'étais en train de chercher les instructions pour le faire, mais tu m'as "coiffé sur le poteaux". Jen suis bien heureux car je pense qu'il allait me falloir pas mal de temps pour arriver au bon résultat. Je te remercie po...
09/05/2020 à 13:56ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10C'est encore moi !!!! Je viens de m'apercevoir que le message msg de la macro VBA ne se retrouve pas dans le .bat et ma notification est toujours : "SalutPatrice", qui, bien que très agréable, ne correspond pas toujours à mon attente. Sans doute manque t'il un lien entre la macro et le fichier .bat...
09/05/2020 à 12:14ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10Merci infiniment Patrice33740, ça marche à merveille ! J'avais passé beaucoup de temps à chercher sur le web, et toi en quelques minutes tu m'envois la solution !!! MERCI J'ai bien apprécier de voir ton nom apparaitre dans mes notifications. Cela me donne envie de me pencher sur le powershell que je...
09/05/2020 à 09:29ARN83 Comment Créer des notifications à envoyer à windows 10Tout d'abord un grand merci à Sébastien pour sa "formation VBA avancée" et en particulier son super calendrier , qui m'a permis d'apprendre énormément de choses au sujet de VBA Excel. Je l'utilise beaucoup et j'aimerais pouvoir m'envoyer des notifications windows pour signaler des notes importantes...