D

Nouveau venu

Inscrit le :07/04/2020
Dernière activité :21/10/2020 à 16:52
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dreex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2020 à 16:12Dreex Comparer la date du jour avec la date de créationJ'ai fait le test. ça a l'air de bien fonctionner, merci beaucoup. Je confirme que les propriétés de l'objet workbook ne fonctionnent pas pour récupérer la date de création du fichier. C'est ce que je tentais de faire initialement. Encore merci...
16/10/2020 à 18:43Dreex Comparer la date du jour avec la date de créationMerci pour ta réponse rapide. Je testerai ça lundi au boulot et je reviendrai vers toi pour te dire si ça marche. Si j'ai bien compris, tu commences par chercher le fichier dans l'ordi avant de déterminer sa date de création ? C'est ça qui me manquait je pense. cordialement...
16/10/2020 à 18:01Dreex Comparer la date du jour avec la date de créationJe suis en train de me faire une petite macro et je bloque sur un point qui me paraissait anodin au départ, je vais donc avoir besoin de vos lumières qui m'ont déjà aidées par le passé. Je cherche à comparer des dates lors de l'ouverture d'un fichier. J'arrive à créer une macro où je compare la date...
08/04/2020 à 17:33Dreex Copies de colonnes si valeurs dans celluleMerci beaucoup pour ta réponse...
08/04/2020 à 16:32Dreex Copies de colonnes si valeurs dans celluleCa a l'air de parfaitement fonctionner quand je l'applique à mon fichier, c'est génial. Merci. Juste une question. Je vois que tu as déchargé la mémoire à la fin de la macro avec "Set Nothing". Si j'intègre une macro de ce type comme étant une étape dans une macro bien plus grosse, est-ce que je peu...
08/04/2020 à 16:07Dreex Copies de colonnes si valeurs dans celluleMerci beaucoup, ça a l'air de parfaitement marcher. J'ai une de ces marges de progression sur le VBA, c'est très motivant. Je vais essayer d'appliquer ça à mon fichier. Encore merci...
08/04/2020 à 15:20Dreex Copies de colonnes si valeurs dans celluleFaisant suite à ma demande d'hier : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139516 , j'ai continué à développer ma macro. J'ai un peu avancé, mais j'arrive à un nouveau point bloquant à mon faible niveau. Je vous mets un fichier exemple en pièce jointe, qui ne contient pas de macro. Je...
07/04/2020 à 15:44Dreex Boucle assez simpleMerci beaucoup, ça marche parfaitement. J'aimerais intégrer ça à une macro beaucoup plus complexe à terme, donc il se pourrait que je revienne vers ce forum pour éclairer ma petite lanterne si besoin. A+...
07/04/2020 à 12:05Dreex Boucle assez simpleJe suis en train de m’entraîner à faire des macros, et je bloque sur un truc qui me semble pourtant anodin. Je cherche à faire une boucle de calcul dans un tableau de trois colonnes, où la troisième colonne serait la soustraction entre les deux premières. Comme le nombre de lignes remplies sur ce ta...