w

Jeune membre

Dernière activité :22/02/2021 à 16:46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waccoo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2020 à 14:13waccooListes déroulantes dépendantesMerci pour cette réponse rapide ! Je vais regarder cela, en effet ca permet déja de s'éviter ce tableau intermédiaire. Comme ca je découvre un peu plus l'utilisation de INDIRECT et ADRESSE, bien vu. Reste ce point d'ajout de ligne qui n'automatise pas la mise à jour des validations de données. Je va...
10/05/2020 à 00:22waccooListes déroulantes dépendantesPetite relance sur le sujet s'il vous plait...
10/05/2020 à 00:20waccooSurlignage de la ligne de la cellule sélectionnéePetite relance sur le sujet s'il vous plait...
07/05/2020 à 21:34waccooListes déroulantes dépendantesOk ! Du coup ton code sous excel n'est pas compatible pour un copier coller sous google sheet ? Existe t il un moyen de le porter ...
06/05/2020 à 18:51waccooSurlignage de la ligne de la cellule sélectionnéeJe souhaiterais "simplement" voir une ligne mise en surbrillance quand on l'a sélection avec une souris. J'ai vu qu'il y avait des versions de script pour VBA excel sur internet mais étant novice en script je ne sais pas les traduires pour le script editor de Google Sheet, de plus mon outil de debog...
03/05/2020 à 21:01waccooListes déroulantes dépendantesAh oui en effet, ça marche beaucoup mieux ! En effet c'est plus efficace comme cela. Il va falloir que je me mette au VBA et aux macros maintenant parce que je comprends pas tout lol Merci en tout cas pour l'aide. A priori y a pas moyen de faire cela sans macro tu penses de manière aussi efficace ?...
03/05/2020 à 11:11waccooListes déroulantes dépendantesMerci pour ta réponse ! Je ne comprends pas bien comment est mise à jour la colonne D, car pour ma part, rien ne change quoi que je sélectionne. Les options de sélection de la colonne B ne semblent pas dépendre de ce qui est sélectionné comme mois ... Merci par avance pour ta réponse PS : j'ai mis l...
02/05/2020 à 23:05waccooListes déroulantes dépendantesJe bloque sur un problème de listes déroulantes. A partir d'un tableau collectant par mois ce qui se passe pour chaque légume (récolte ou semis), je souhaite sélectionner via une liste déroulante un mois (chose faite), puis en fonction du mois choisi avec une deuxième liste déroulante qui ne me prés...
04/04/2020 à 21:05waccoo Calcul nombre de nuits de réservation pour une plage de dateGénial merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, ca marche bien. j'avais pensé au matriciel mais ne savais pas quelle formule utiliser. Sympa pour la rapidité et bonne soirée ...
04/04/2020 à 12:18waccoo Calcul nombre de nuits de réservation pour une plage de dateOui désolé je joins le fichier un peu mieux préparé. Par contre je ne comprends pas ta réponse. Ta formule renvoi 4, alors que le résultat serait 24. Ton SOMMEPROD ne fait l'addition que de résultat binaire, là où il faut compter pour chaque ligne le nombre de nuitées incluses dans la plage de reche...
04/04/2020 à 08:12waccoo Calcul nombre de nuits de réservation pour une plage de dateMerci pour cette solution, en effet elle marche. Par curiosité j'essayais de savoir s'il était possible de s'abstenir d'utiliser une colonne pour faire ce calcul. Parce qu'il faut que j'en crée autant que j'ai de champs de recherche, ce qui n'est pas pratique. En résumé est il possible de faire le c...
03/04/2020 à 20:37waccoo Calcul nombre de nuits de réservation pour une plage de dateAh mince ok je ne savais pas. Le voila...
03/04/2020 à 15:41waccoo Calcul nombre de nuits de réservation pour une plage de dateVoila ce que j'ai dans ma base de donnée : date d'entrée date de sortie pour chaque réservation Je souhaiterais ensuite calculer le nombre de nuits de réservation effectuée sur une plage de dates que je rentre. Par exemple combien de nuits ont été effectuées entre le 15 janvier 2019 et le 7 mars 201...