| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2020 à 22:54 | pakeha | Classement selon bareme de point | Voici le fichier sur lequel je travaille. Bonne soirée. Merci... |
| 30/12/2020 à 09:03 | pakeha | Classement selon bareme de point | Personne pour me dépatouiller ? J'ai tout essayé, mais impossible de faire marcher l'une de ces 2 formules. Je dois surement passer à coté de quelque chose mais quoi ? Merci... |
| 26/12/2020 à 19:01 | pakeha | Classement selon bareme de point | J’espère que tout le monde a passé un beau réveillon. De retour avec mon souhait de comptabiliser les victoires et podiums, je pense que les formules NB.SI.ENS et/ou SOMMEPROD sont les plus appropriées pour faire le travail, en revanche Excel me renvoi une erreur "#valeurs". Une idée de comment je p... |
| 24/12/2020 à 12:17 | pakeha | Classement selon bareme de point | Tu déconseillerai ça pour quelle(s) raison(s), parce que c'est tellement appréciable.. Je suis peut-etre mal réveillé, mais le faire dans la colonne à coté, c'est pas pareil ? (Je l'avais laissée libre exprès, en prévision) Dans le cas où ça serait bon, quelle formule je devrais privilégier pour lui... |
| 23/12/2020 à 18:57 | pakeha | Classement selon bareme de point | Génial un grand merci à vous deux. Super ta macro Baboutz Du coup est-ce qu'en rajoutant le nom de l'écurie dans la colonne "I" à coté de chaque pilote ça serait bon (avec une mise en forme cachée pour ne rien voir) ? Ton fichier est absolument monstrueux Impressionnant. Fan de F1 aussi ... |
| 23/12/2020 à 14:05 | pakeha | Classement selon bareme de point | Encore une fois c'est top, merci Mais j'avoue que je trouve peu pratique l'idée d'un second classement (sans les images) après les circuits. Si c'est impossible, je continuerais à le faire manuellement, tant pis. Mais je garde la formule sous le coude, ça pourrait servir ailleurs, on sait jamais. Po... |
| 22/12/2020 à 22:09 | pakeha | Classement selon bareme de point | Wow c'est exactement ça ! Franchement vous m’impressionnez Merci beaucoup. Tant qu'à y être, avec un peu de chance c'est pas compliqué pour toi, est-ce qu'il existe une fonction sur Excel pour que le classement se trie de manière automatique en temps réel en fonction des points au général (du + gran... |
| 22/12/2020 à 13:30 | pakeha | Classement selon bareme de point | J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le précédent qui portait sur des macros . Quelle formule privilégier afin d'établir un classement selon un barème de point qui dépendra de la position ? 1er 25 pts 2ème 20 3ème 15 4ème 10 5ème 8 6ème 6 7ème 5 8ème 3 9ème 2 10ème 1 11ème 0 12ème 0 13ème 0... |
| 22/12/2020 à 12:48 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Merci pour ton aide en tout cas. Pour toi c'est probablement tout bete, mais pour moi c'est effrayant Question qui n'a rien à voir avant de marquer le sujet comme résolu, est-ce qu'il est possible d'établir un classement selon des points gagnés en course en fonction de la position ? Par exemple, cel... |
| 22/12/2020 à 12:26 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Grand merci à toi. Tout est rentré dans l'ordre ce matin, en ré-ouvrant le fichier. J'ai quand même modifié la macro par celle-ci (plus propre que plusieurs macros)... |
| 21/12/2020 à 17:52 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Un grand merci à vous. La déformation n'est pas un problème dans mon cas. Le code fonctionne tés bien à ce niveau. En revanche, je m’aperçois d'un problème sur le centrage des images, les drapeaux ne s'ajustent pas correctement sur la cellule : Pour arriver au résultat de la photo 1, j'ai du le fair... |
| 21/12/2020 à 17:10 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Super merci ! Simple, concis et efficace Est-ce c'est faisable d’étendre automatiquement une image à la taille d'une cellule ou c'est peine perdue ... |
| 21/12/2020 à 15:00 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Super, merci beaucoup. J'ai essayé sur la colonne des drapeaux et ça fonctionne parfaitement. En revanche, ça m'a redimensionné leur taille. Est-ce que c'est possible de lui demander de simplement centrer horizontalement et verticalement, sans retoucher la taille ? Edit: Réussi ! Je laisse la macro... |
| 21/12/2020 à 11:18 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Avec une macro, j'aimerais pouvoir ajuster à la cellule ou centrer les images présentes dans un classeur en fonction de colonne ou ligne spécifiée. Suite à mes recherches j'ai trouvé un code qui fonctionne bien, seulement il ajuste toutes les imag... |