| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2022 à 18:29 | maxschuby | Calcul avec condition de temps | C EST BIEN CELA! en fait vu qu il s agissait dun fonction si avec des heures, je pensais qu il y avait une particularité a la formule et qu elle allait être plus complexe. ce n est pas le cas. merci en tout cas pour votre temps... |
| 23/10/2022 à 17:47 | maxschuby | Calcul avec condition de temps | Merci pour la réponse. voici le fichier. cdlt... |
| 23/10/2022 à 16:37 | maxschuby | Calcul avec condition de temps | Je me creuse la tete pour faire un calcul que je souhaite faire avec excel. Je ne trouve pas de réponse et me tourne vers vous. voici ce que je souhaite realiser: colonne A = heure d'entrée de Jean. colonne B = heure de sortie effective de Jean. colonne C = nombre de taches réalisées par Jean a sa s... |
| 08/08/2021 à 21:16 | maxschuby | Tableau de critères + conditions | Parfait merci pour vos retour... |
| 08/08/2021 à 11:48 | maxschuby | Tableau de critères + conditions | ... |
| 08/08/2021 à 11:19 | maxschuby | Tableau de critères + conditions | Dans un fichier excel je souhaiterais pouvoir réaliser l'opération suivante : La colonne C est une colonne servant a lister divers critères exemple : C1=Jaune C2=Rond C3=Lourd C4 =Bruyant C5=Joli etc....... La colonne D est une colonne servant a définir si le critère correspondant de la colonne C es... |
| 05/08/2020 à 00:22 | maxschuby | Manipulation convertion cellule | C'est exactement ca. Merci beaucoup... |
| 04/08/2020 à 22:03 | maxschuby | Manipulation convertion cellule | J'ai besoin d'aide pour rassembler les valeurs dans les colonnes en une seule avec une "," comme séparation. exemple : A1 = a ; B1 = b ; C1 = c ce que je souhaite : A1 = a,b,c merci pour votre aide cdlt... |
| 05/07/2020 à 20:43 | maxschuby | Recherche cellule base de données | PARFAIT MERCI... |
| 05/07/2020 à 12:20 | maxschuby | Recherche cellule base de données | Je souhaiterais pouvoir retrouver une cellule en faisant une recherche automatique . J'ai essayé avec Recherche V , mais je ne parviens pas a trouver le résultat. La formule recherchée est la suivante. Dans le tableau suivant, je souhaite retrouver la valeur de la colonne C (DATA1) qui se rapporte a... |
| 01/06/2020 à 01:56 | maxschuby | Nb si ensemble | Super ! merci beaucoup... |
| 01/06/2020 à 00:04 | maxschuby | Nb si ensemble | Je bloque avec une formule excel et je me tourne vers la communauté pour m'aider a trouver la solution. voici l'exemple : col A (prénoms) col B ( valeur) pierre ; 2 paul ; 3 pierre ; -1 marie; -3 paul; -2 j'ai besoin d'une formule qui me permet de calculer le nombre de fois ou pierre et paul ont un... |
| 24/04/2020 à 14:29 | maxschuby | Aide fonction recherche | Je vous remercie tous les deux pour vos solutions proposées sommeprod a fontionné pour moi. la solution avec la formule matricielle m'est un peu plus compliqué a comprendre ( je suis novice ) je vais prendre le temps de l'étudier et vous reviens rapidement zebulon passez une excellente journée et en... |
| 24/04/2020 à 03:52 | maxschuby | Aide fonction recherche | Ok, je vous laisse un exemple au format .xlsx. merci beaucoup ... |
| 24/04/2020 à 03:31 | maxschuby | Aide fonction recherche | Merci pour votre retour, cependant, cela ne fonctionne pas pour moi . [b]En gros, ce que je recherche c'est de demander a excel la chose suivante " recherche la valeur "POMME" dans la feuille 2 , et récupère la donnée associée en colonne b. Cependant, cette donnée a récupérer doit être la do... |
| 24/04/2020 à 01:38 | maxschuby | Aide fonction recherche | Je tente de réaliser une manipulation sur excel mais ne parviens pas a trouver la bonne formule malgré mes recherches sur google. Je me tourne donc vers vous. Voici le problème. sur un fichier excel il y a deux feuilles : la première feuille est un tableau que je remplis chaque jour a la main, par e... |
| 02/04/2020 à 23:01 | maxschuby | Calcul occurence avec une condition | Bonsoir et merci, c'est exactement ce que je cherchais ... |
| 02/04/2020 à 22:48 | maxschuby | Calcul occurence avec une condition | Je me tourne vers vous afin de trouver une aide excel. J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Supposons un tableau excel avec : Une première colonne A avec les valeurs suivantes : POMMES , POIRES, FRAISES en colonne B : des valeurs négatives et positives ( -1 ; 3; 5 ; ... |