Membre fidèle

Inscrit le :08/03/2009
Dernière activité :24/10/2013 à 15:50
Version d'Excel :MicrosoftOffice Excel 2003
Messages
264
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par pelerin98 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
26/04/2009 à 17:40Excel - VBA Récupération du nom de la feuille activeComment fait-on pour Récupérer le du nom de la feuille active dans une cellule ...
26/04/2009 à 00:54Excel - VBA Transfert d'ifos de classeur à classeurJe voudrais savoir s'il est possible, . . . par formules seulement . . . , de faire référence à une feuille x d'un classeur A à partir d'une feuille y d'un classeur B...
26/04/2009 à 00:50Excel - VBA Test si cellule avec couleur d'arrière planJe voudrais savoir s'il est possible , . . . avec seulement des formules . . , de tester si une cellule a une couleur d'arrière plan. J'ai exploré l'aide pendant 20 minutes e je n'ai rien trouvé...
14/04/2009 à 15:15Excel - VBA Transformer un format DATE en NOMBREComment récupérer, à partir de AUJOURDHUI() formaté en MM/AA : 1) le mois en nombre de 2 chiffres pour incrémentation d'index 2) l'année en nombre de 2 chiffres pour incrémentation d'index ? J'ai beau explorer l'aide en ligne, je ne trouve pas de fonction correspondante...
11/04/2009 à 17:07Excel - VBA Problème de DATEJe fais un petit logiciel de comptabilité familiale avec : 1) un budget prévisionnel par mois (1 colonne par mois) chacune devant être identifiée par 01/09; 02/09; 03/09; . . . . 12/09 J'ai retenu le formatage "Format" > "Cellule" > "Nombre" > "Date" > "12/99" Mais comment faire pour for...
06/04/2009 à 16:08Excel - VBA Formule avec SI mais pas d'action pour FAUVoilà une question peut-être idiote, sans doute facile mais pour laquelle je n'ai pas de solution : Voici ce que je souhaite : =SI(Condition;calcul;ne rien faire) En fait : Tant que la condition est remplie le calcul fait évoluer la cellule résultat. Dès que la condition n'est plus remplie (elle ne...
31/03/2009 à 00:05Excel - VBA Débutant en VBABonjour à tous, Voilà, j'ai fait un tableau excel uniquement aec des formules. Il fonctionne à 80% de ce que je souhaite mais je crois que le reste ne peut être fait qu'en passant par VBA . . . et il faudra bien que je m'y mette un jour . . . Exemple d'insuffisance des formules (pour ce que j'en sai...
30/03/2009 à 09:26Excel - VBA Dans une cellule : choix entre formule et saisie : PossibleDans une colonne où l'utilisateur doit saisir la date (sous forme "mm/aa") est-il possible après avoir demandé lors du paramétrage du logiciel à l'utilisateur s'il voulait lui-même saisir la date ou qu'elle s'inscrive automatiquement (par "MAITENANT()" ) de placer la formule ou pas selon la réponse...
28/03/2009 à 15:20Excel - VBA Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne saDans le fchier joint : les colonnes A à G sont saisies par un utilisateur. Leur formatage est conditionnel. La colonne H contient une formule qui donne le solde. Une nouvelle donnée saisie en A(x) génère automatiquement le formatage (colonnes et trame) mais comment faire descendre la formule en H de...
25/03/2009 à 23:38Excel - VBA Formatage conditionnel de celluleBonjour à tous, Comment faire pour, par formules, mette un arrière plan et des bordures à une cellule selon conditions de calcul ? Par exemple: SI(B1O=1;formatage cellule A1;pas formatage) C'est sûrement très simple, mais je n'ai pas trouvé et je m'en excuse...
23/03/2009 à 17:14Excel - VBA Contrôle de saisie par liste déroulanteBonjour à tous, Dans un petit logiciel de compta familiale, je propose à l'utilisateur une possibilité de 6 ventilations de ses dépenses (sur 6 colonnes) Pour les ventiler, il doit inscrire un code (nature de dépenses) sur 1 caractère Il doit paramétrer une fois pour toutes son logiciel si bien qu'i...
23/03/2009 à 08:33Excel - VBA Utilisation du forumJ'ai posé une question sous le nom de sujet :" "Passage du strict tableau EXCEL à la programmation VBA" Des réponses arrivaient et "Myta" m'a reproché mon utilisation incorrecte du forum (ne pas faire de "citations" mais utiliser "Répondre". (Voir ce sujet) D'accord, j'ai foiré, mais par méconnaissa...
22/03/2009 à 17:09Excel - VBA Passage du strict tableau Excel à la programmation VBABonjour, Je commence à manipuler honnêtement le tableur EXCEL et ses formules. Mais je voudrais maintenant aller plus loin en abordant la programmation VBA. Je pense que je devrais rapidement arriver à maîtriser (à peu près) le langage, ayant il y a déjà longtemps, utilisé avec bonheur . . . le vieu...
18/03/2009 à 17:08Excel - VBA Comment enlever tous les blancs dans une chaîne de texte ?Ma question est dans le sujet : au départ j'ai "a b c def gh i" et je veux obtenir "abcdefghi"...
18/03/2009 à 10:29Excel - VBA Validation paramétrée de la saisieJe sais faire valider les données saisies par un utilisateur lorsqu'elles sont "pré-fixées" c'est à dire connues à l'avance : On passe par >>> Données >>> Validité >>> Critères puis liste et entrées. Mais comment faire lorsque les valeurs permises se trouvent dans une suit...
15/03/2009 à 15:58Excel - VBA Changement de casse après saisieQuestion simple (pour vous) . . . ! J'ai une feuille de paramétrage pour utilisateurs. Ils doivent entrer des données de type alphabétique ( A à Z) et je veux les transformer en majuscules car ils pourraient les entrer en minuscules. J'ai essayé de définir mes zones de saisie par "Format" "Modifier...
13/03/2009 à 23:01Excel - VBA Test de validité des donnéesBonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous, J'ai déjà eu une première réponse à ce sujet à savoir : Données >>> Validité >>> Critères puis liste et entrées. Ca marche, mais avec des valeurs préfixées (elles sont connues à l'avance) Maintenant, ce que je voudrais, c'est la même chose m...
08/03/2009 à 18:25Excel - VBA Filtre de saisieJ'utilise Excel assez simplement pour l'instant et pour mon usage personnel si bien que je n'ai jamais éprouvé le besoin de contrôler mes saisies. Mais si je veux "passer" à un ami un de mes mini programms sous Excel, il me faut contrôles "ses" saisies. Comment fait-on ? Pour commencer par exemple ...