| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2020 à 18:00 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Merci pour votre patience. J'ai pu que lire le fichier car ici, je n'ai que Excel2003 Une précision, car je crains de mal expliquer le but. Ok pour = cliquer sur cellule concernée, mais là i faut conserver la fonction de la macro : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Targ... |
| 07/05/2020 à 15:53 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Toukoul, Merci pour votre patience. J'ai pu que lire le fichier car ici, je n'ai que Excel2003 Une précision, car je crains de mal expliquer le but. Les saisies manuelles ne s'opèrent qu'en première feuille (Cde) en F pour A qui se reporteront en RécupA en G pour B qui se reporteront en RécupB en H... |
| 07/05/2020 à 14:55 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Correction : E8 pas F8 2) On clique sur la cellule A3 et 5 va automatiquement se positionner dans l'autre feuille (RécupA) en F3 et E8... |
| 07/05/2020 à 14:53 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Toukoul, Ce qui fonctionne : (F et A en Cde) et (F et E en RécupA), 1) On saisi en F3 (Cde) un nombre, celui-ci est automatiquement copié en A3 (par exemple 5 en F3 donc A3) 2) On clique sur la cellule A3 et 5 va automatiquement se positionner dans l'autre feuille (RécupA) en F3 et F8 (idem avec 6 e... |
| 07/05/2020 à 14:17 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Toukoul, A,B,C sont : A=F B=G C=H F saisie manuelle G saisie manuelle H saisie manuelle N'hesitez pas à me demander des précisions, je suis novice et passe mon temps à me familliariser mais n'avance pas beaucoup... |
| 07/05/2020 à 12:40 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Ok Toukoul, merci, j'ai mis quelques infos complémentaires. Nombre de lignes pas limitées, ici 65536, (Les cellules comportants des formules seront étirées). On saisira un seul nombre par ligne, mais pas obligatoirement à chaque ligne (selon exemple en A B et C). (les saisies des colonnes F en Récup... |
| 07/05/2020 à 08:37 | PierrePierre | Une macro pour plusieurs feuilles (compil, module ou les deux) ? | Compiler le code "FeuilCde" afin de "d'envoyer" les valeurs de : Valeur colonneA vers "RécupA" Valeur colonneB vers "RécupB" Valeur colonneC vers "RécupC"... |
| 25/04/2020 à 13:38 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Avant de clôturer je tiens à te préciser que j'ai découvert l'éditeur de macro il y a seulement trois semaines. Je suis "estomaqué" de la qualité d'échanges que fournis ce réseau et le nombre de passionnés qui l'empruntent. J'ai copié les dernières macros et les compares aux autres, et relis les not... |
| 25/04/2020 à 11:51 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Ddetp88 merci je regarde... |
| 24/04/2020 à 20:10 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Bonsoir à tout le monde J'ai comme l'impression que si j'avais exposé le problème comme ça, J'aurais l'air moins c... et j'aurais fait gagner du temps à tous... |
| 24/04/2020 à 11:11 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | 'En feuille1 If Not Intersect(Range("K:K", "A:A"), Target) Is Nothing Then '!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 'ça fonctionne comme ça ! Est ce que c'est la bonne solution ? 'Je vais regarder maintenant ça de plus prêt :(je supose que c pour rattraper les premieres lignes de la... |
| 24/04/2020 à 10:59 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Bouge plus ! "la pierre à bougé de la vase" je crois avoir trouvé, je vais vérifier... |
| 24/04/2020 à 09:31 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Ok... |
| 24/04/2020 à 07:26 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | C'est que je suis pas loin !? bonne journée... |
| 23/04/2020 à 19:08 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Merci ddetp88 sa progresse dans le sens ou j'ai compris le systus : If Not Intersect(Range("K:K"), Target) Is Nothing Then mais il faut que le processus démarre par saisie manuelle dans la colonne B pour ensuite par exemple pour une saisie manuelle du nombre 10 en B4 : A4=B4 ------------- 10 =Feuil1... |
| 23/04/2020 à 16:01 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Ddept88 Je progresse à pas de fourmis, et apprend un peu à chaque fois. Du chemin à été fait grace à vous et je marquerais j'espère une pause si je pouvais résoudre cette question. La macro semble bien, mais quand les données viennent par exemple de =Feuil1!A4 elles sont bien copiés dans K4 sans all... |
| 23/04/2020 à 13:58 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Les erreurs se font souvent quand le sujet est facile (facile pour toi). Merci, Je regarde tout ça bonne aprem... |
| 23/04/2020 à 10:48 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Ci-joint... |
| 23/04/2020 à 10:45 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | A tous J'ai regardé avec plaisir les modifs communiquées, et les ai appliqué. Par contre le but étant que E prenne F non saisie manuellement, mais en "relais" de K ici F=K mais pourrait être issus d'une autre formule plus complexe ou venant d'une autre feuille. If Not Intersect(Range("F:F"), Target)... |
| 22/04/2020 à 20:10 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Ddetp88 avant tout merci. Je tourne en rond. Voilà du blé à moudre ! Ce soir j'arrête j'ai bougé depuis ce matin. à chaque jour sa peine. Je lache pas l'affaire... |
| 22/04/2020 à 16:20 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Bonjour à tous, J'ai appliqué le code "court", mais les valeurs saisie "n'haboutissent" pas en colonne E La dernière valeur de la colonne F doît être envoyée dans la colonne E avec un espace (nbre de cellules) égal à la valeur saisie. ci-joint le fichier que j'espère un peut plus clair... |
| 22/04/2020 à 16:04 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Bonjour à tous Je doît tout de même préciser qu'avant de demander un complément, je passe 5 ou 6 heure à chaque fois à fouiller partout pour me familiariser avec vba. Je viens d'appliquer le code que tu m'a envoyé à l'instant. Les saisies, "n'aboutissent" pas en E comme quand t'elles sont saisie dir... |
| 22/04/2020 à 09:55 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Mi scusi... |
| 22/04/2020 à 09:47 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Et à Toutes scuzzi ... |
| 22/04/2020 à 09:46 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Bonjour ddept88 J'ai bien remplacé la macro par la "courte" mais la colonne E ne reçoit pas les valeurs de F Ci-dessous ma demande reformulée... |
| 21/04/2020 à 23:39 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Ok Merci ddetp88 je vais prendre le temps de mieux comprendre... |
| 21/04/2020 à 21:09 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Range("F:F"), Target) Is Nothing And Target.Value <> "" And Target.Count = 1 Then Target.Offset(Target.Value, -1).Value = Target.Value End If End Sub En fait j'ai pas bien compris sur quelle feuille je doit placer ces codes.... |
| 21/04/2020 à 20:47 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Merci ddetp88, j'ai le cervolant, je regarde ça... |
| 21/04/2020 à 19:58 | PierrePierre | Macro qui fonctionne avec valeurs saisies mais pas du type B3=C3 | Modifier une macro existante sur une seule feuille qui "utilise" des saisies manuelles, en vu d’utiliser deux feuilles qui renvoient des valeurs du type B3=C3... |
| 21/04/2020 à 10:27 | PierrePierre | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un | Pour E5 plus concretement c'est la premiere saisie. J'aurais du le présenter comme dans ce classeur5... |
| 21/04/2020 à 10:02 | PierrePierre | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un | Steelson Bruno Je viens de testes rapidos =SI(F6="";"";INDEX(F$1:F5;EQUIV(9^9;F$1:F5;1))) ça semble être ok me reste à comprendre tout ça pour E5 ? Vu comme ça y'a rien à comprendre (waouf) en fait ce classeur me permet de réduire la demande. plus détail si MP... |
| 21/04/2020 à 09:48 | PierrePierre | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un | Steelson BrunoM45 Déja 40 minutes d'écoulées ... j'avais perdu les fenetres de vsa Bruno ça parait fonctionner Steelson merci pour ton rajout =SI(F6="";"";INDEX(F$1:F5;EQUIV(9^9;F$1:F5;1))) (J'ai pas encore appliqué mais j'avais fouillé avec ça et il me semble que que je rencontrait un pb avec les c... |
| 21/04/2020 à 08:57 | PierrePierre | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un | BrunoM45, merci je regarde... |
| 20/04/2020 à 23:33 | PierrePierre | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un | C la galère voir avec celui là... |
| 20/04/2020 à 19:59 | PierrePierre | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un | Renvoyer dans la colonne E la dernière valeur saisie en colonne F avec un espace (nbre de cellules) égal à la valeur saisie. (Par formule excel de préférence, mais je commence à lire les macros vba)... |
| 20/04/2020 à 19:38 | PierrePierre | Renvoyer valeur de dernière cellule dans même colonne | Euh ... j'ai pas été très clair. Je cloture et présente ça un peu mieux... |
| 18/04/2020 à 18:29 | PierrePierre | Renvoyer valeur de dernière cellule dans même colonne | Steelson, excuse, J'ai pas été assez précis, En fait c'est seulement quand on saisi la cellule concernée, par exemple C13 avec 8, que doit "s'inscrire la même valeur, soit 8 en C21 (autant de cellules devant que la valeur de C13). Pas à pas C28 ne sera soumis au même processus, que seulement après v... |
| 18/04/2020 à 18:09 | PierrePierre | Renvoyer valeur de dernière cellule dans même colonne | Merci Steelson, Je regarde... |
| 18/04/2020 à 17:48 | PierrePierre | Renvoyer valeur de dernière cellule dans même colonne | "projeter" en avant dans la même colonne (C), la valeur de la dernière cellule. ici C13 vers autant de cellules que sa valeur. Soit en X de C21 et noter la valeur 8 Puis en X de C28 7 etc. J'ai essayé d'appliquer Equiv, Nbval,décaler sans résultat... |
| 18/04/2020 à 12:43 | PierrePierre | La formule en A3 ne "reprend pas" le résultat de C3 (standard) | Super !! Je sentais bien que mon truc était tiré par les cheveux. Merci à tous les deux, Cordia5 Algoplus je cloture... |
| 18/04/2020 à 04:24 | PierrePierre | La formule en A3 ne "reprend pas" le résultat de C3 (standard) | Dans la plage D3 N3 une seule saisie C3 n'aditionne pas, mais permet de relever sur une seule cellules la saisie des différentes option ( 20-30-40 etc... jusqu'a 120)... |
| 17/04/2020 à 19:50 | PierrePierre | La formule en A3 ne "reprend pas" le résultat de C3 (standard) | En ligne 3 (en jaune) serons saisies manuellement les nombres suivants présent dans la formule A3 : 20;30;40;50;60;70;80;90;100;110;120 C3 est le résultat de la saisie en jaune D3:N3 Si je pouvais je ferais une seule formule en A3 qui traiterais toute la plage jaune D3:N3, mais j'ai trouvé plus simp... |
| 17/04/2020 à 18:52 | PierrePierre | La formule en A3 ne "reprend pas" le résultat de C3 (standard) | Erreur de ma part : C'est A3 et pas A1... |
| 17/04/2020 à 18:48 | PierrePierre | La formule en A3 ne "reprend pas" le résultat de C3 (standard) | J'ai cherché des heures (consolation, j'apprend toujours qlqs chose), mais impossible de trouver la solution... |
| 17/04/2020 à 18:44 | PierrePierre | Application.DisplayAlerts = True (désactiver la boite de dialogue) | Chaque explication fait réfléchir. j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé une solution en retirant : InputBox("Nombres entre lesquels compter les vides :", "Nombre unique", Merci encore. Je cloture... |
| 13/04/2020 à 17:06 | PierrePierre | Application.DisplayAlerts = True (désactiver la boite de dialogue) | "j'épluche tout ça" merci... |
| 13/04/2020 à 16:52 | PierrePierre | Application.DisplayAlerts = True (désactiver la boite de dialogue) | Non ce n'est pas moi qui a codé. Il convient bien à mon besoin. Je suis débutant et m'exerce sur ce classeur, avant d'avoir demandé j'ai fouillé partout et essayer milles choses sans résultat. j'ai choisi d'évoluer en pratiquant, je suis preneur de tes explications si je peux les comprendres. comme... |
| 13/04/2020 à 16:36 | PierrePierre | Application.DisplayAlerts = True (désactiver la boite de dialogue) | Oui... |
| 13/04/2020 à 16:13 | PierrePierre | Application.DisplayAlerts = True (désactiver la boite de dialogue) | Je voudrais supprimer la boite de dialogue qui s'ouvre à chaque lancement de la macro par le bouton de cde. J'ai essayé de placer sans résultat : Application.DisplayAlerts = False Code Application.DisplayAlerts = True End Sub... |
| 12/04/2020 à 16:38 | PierrePierre | 3 feuilles avec macro identique et chacune son bouton + bouton général sur | Toulouse (pas en anglais) Merci encore je cloture... |