| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/06/2020 à 13:03 | titof88 | Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeur | Cela ne fonctionne pas Aurais-tu une autre idée?, j'ai mis une nouvelle pièce jointe dans mon dernier post Merci d'avance Titof88... |
| 30/06/2020 à 12:12 | titof88 | Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeur | Je me suis sûrement mal exprimé, si on oubli les fruits et les légumes En faite j'ai une base de donnée avec 170 formulaires, chaque formulaire contient des infos que j'ai mis en colonne dans une feuille"base de donnée", je voudrais pouvoir mettre à jour les données de ces formulaires en utilisant d... |
| 30/06/2020 à 11:26 | titof88 | Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeur | Je voudrais remplir une base de données à l'aide de menus déroulants Je cherche une macro que je pourrais affecter à un bouton pour copier une plage de cellule sur une autre feuille en fonction d'une valeur. En pièce jointe j'ai créé un exemple, car les données de mon fichier sont confidentielles Me... |
| 18/06/2020 à 19:20 | titof88 | Copier coller suivant valeur | X cellus tu portes vraiment bien ton pseudo C'est top j'ai compris comment fonctionnait le code, je vais pouvoir l'adapter à mes besoins Vous êtes vraiment "super" Un GRAND merci A très bientôt... |
| 18/06/2020 à 17:22 | titof88 | Copier coller suivant valeur | Merci X Cellus C'est génial c'est "presque ce que je voulais" Ya pas moyen de lancer la macro autrement qu'en cliquant sur la cellule B2, faire un bouton par exemple ? Je vais mettre une formule dans cette cellule(avec ta macro elle devient inaccessible) merci de ton aide Titof Erratum je voulais di... |
| 18/06/2020 à 17:16 | titof88 | Copier coller suivant valeur | Merci X Cellus C'est génial c'est "presque ce que je voulais" Ya pas moyen de lancer la macro autrement qu'en cliquant sur la cellule B2, faire un bouton par exemple ? Je vais mettre une formule dans cette cellule(avec ta macro elle devient inaccessible) merci de ton aide Titof... |
| 18/06/2020 à 17:02 | titof88 | Copier coller suivant valeur | Merci pour ton aide ça marche pas je me suis peut-être mal exprimé, j'ai simplifié mon fichier d'exemple en pièce jointe, peut-être que ça sera plus compréhensible en faite je doit copier des données dans une liste sur une autre feuille. Si la première cellule A2= "Fruits" je veux que la macro me co... |
| 18/06/2020 à 14:57 | titof88 | Copier coller suivant valeur | Je cherche de l'aide pour créer une macro qui permettrait de copier/coller des cellules d'une feuille vers l'autre en fonction d'une valeur Exemple en pièce jointe Si ma valeur est "fruits" je voudrais copier les données en face de la cellule "fruits" dans la liste de l'autre feuille Si ma valeur es... |
| 30/03/2020 à 14:22 | titof88 | RecherchV avec doublons | Je viens d'avoir le retour de mon collègue Ça marche , il suffisait d'y penser Merci pour ton investissement Merci pour tout A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures Titof88... |
| 27/03/2020 à 17:28 | titof88 | RecherchV avec doublons | Je pense que tu as raison, j'ai regardé le nom de mes tableaux ils s'appellent Tableau croisé dynamique2 et Tableau croisé dynamique3 lui comme c'est la première fois qu'il utilise la macro je pense que ces 2 noms n'existe pas. Si je remplace dans ma macro le TCD2 par le TCD1 et le TCD3 par le TCD2... |
| 27/03/2020 à 17:14 | titof88 | RecherchV avec doublons | Ok je vais lui demander merci... |
| 27/03/2020 à 17:12 | titof88 | Création d'un tableau croisée dynamique via une macro | Merci Jean-Eric je vais regarder (bonne idée)... |
| 27/03/2020 à 16:58 | titof88 | RecherchV avec doublons | Si justement on a choisi la racine de c: pour avoir la même arborescence mais tu me donne une idée ça ce trouve le nom du dossier n'est pas tout à fait le même je lui demande confirmation merci... |
| 27/03/2020 à 16:45 | titof88 | Création d'un tableau croisée dynamique via une macro | Est-ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ce plantage de ma macro en pièce jointe Pour info la macron fonctionne bien sur mon excel 2016 J'ai envoyé le fichier à un de mes collègues et sur son excel 2013 la macro plante. Merci d'avance cordialement... |
| 27/03/2020 à 16:37 | titof88 | RecherchV avec doublons | Ok Hélas je ne peux pas t'envoyer le fichier il y a des données confidentielles Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionne sur mon PC la macro c'est pour tout automatiser pour que mes différents collègue puisse le aussi faire à ma place. je vais voir avec le Query Merci de ton aide en tout... |
| 27/03/2020 à 16:04 | titof88 | RecherchV avec doublons | Merci Cordia5 vraiment super de ne pas lâcher l'affaire en faite j'ai trouvé un moyen de contournement. Par contre j'ai encore un autre problème Tout fonctionne sur mon PC mais j'ai envoyé mon fichier à un collègue qui doit faire ce traitement et ça BUG lui il est en 2013 et moi en 2016 (ça peux t'a... |
| 26/03/2020 à 14:41 | titof88 | RecherchV avec doublons | Je te remercie pour ta réponse et ta réactivité mais je pense que je me suis mal fait comprendre. je pensais m'en sortir avec la fonction RECHERCHV en taguant des OK en filtrant mes colonnes et en faisant un copier/coller jusqu'au moment ou je me suis aperçu qu'il y avait des doublons dans un des fi... |
| 26/03/2020 à 11:10 | titof88 | RecherchV avec doublons | J'ai créé une formule pour chercher les valeurs d'une colonne présentes dans une autre colonne et me remonter la valeur "ok" si cette valeur est présente Le problème c'est que parfois la valeur recherchée est présente 2 fois et ma formule me remonte un seul "ok" J'ai utilisé la fonction RecherchV ci... |