| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/10/2021 à 20:14 | laurentrennes35 | Macro suppression de colonnes | Et ça marche... parfaitement !!! Merci beaucoup à tous les deux pour votre contribution !!! Bonne continuation et je saurais où venir au prochain blocage ;-) Laurent... |
| 05/10/2021 à 19:07 | laurentrennes35 | Macro suppression de colonnes | Cela ne fonctionne pas cette fois (il me met incompatibilité de type) en surlignant en jaune la ligne : If Month(CDate("01/" & Cells(1, i).Value)) <> mois - 1 Then Des idées ? Merci en tout cas !!... |
| 05/10/2021 à 13:21 | laurentrennes35 | Macro suppression de colonnes | Wahou !!! Et le tout sans fichier support...! ça marche parfaitement et c'est exactement ce que je voulais... à une chose près. Je viens de me rendre compte que j'envoyais mes tableaux au début du mois suivant... donc en fait, il faudrait qu'il ne conserve que la colonne du mois précédent. Par exemp... |
| 05/10/2021 à 12:07 | laurentrennes35 | Macro suppression de colonnes | Bonjour, je suis débutant en macro et ce que je voudrais faire ne me semble pas simple (enfin pour moi...) J'ai un tableau de 11 colonnes : première colonne ce sont des noms de famille et les colonnes suivantes des heures par mois (de septembre jusqu'à juin) ce que je voudrais, c'est que la macro su... |
| 12/06/2020 à 09:50 | laurentrennes35 | Moyenne et VBA | Merci beaucoup !!! Non seulement ça fonctionne parfaitement mais en plus j'ai le droit à l'explication claire... MERCI ! Bonne journée. Laurent... |
| 12/06/2020 à 09:35 | laurentrennes35 | Moyenne et VBA | J'ai besoin de calculer une moyenne mais je n'y arrive pas avec VBA... Voici mon code : derniere_ligne = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Sheets.Add After:=ActiveSheet ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(Sheet1!R[1]C[1]:R[derniere_ligne]C[1])" Range("A2").Select ça d... |
| 11/06/2020 à 09:37 | laurentrennes35 | Cellules importées "non validées" | Merci pour votre aide. Malheureusement, ça ne change rien... Les cellules (valeurs collées) ne sont pas reconnues ou validées. Ma formule de moyenne de date ne fonctionne pas. Merci quand même ! Laurent... |
| 10/06/2020 à 10:18 | laurentrennes35 | Cellules importées "non validées" | J'ai une question surement très bête mais dont je n'ai pas la réponse... J'utilise filemaker pour exporter ma base de donnée sous un format xlsx. Jusqu'ici tout va bien, cela ressemble à un joli tableau sans fioriture. Une de mes colonnes regroupe toutes les dates de naissance Lorsque je veux faire... |
| 29/05/2020 à 12:55 | laurentrennes35 | Tri des lignes dans un tableau croisé dynamique | Enorme ! Juste fabuleux !!! Merci 1000 fois, c'est exactement ce qu'il me fallait. Bonne journée, vous venez de sauver mon we Laurent... |
| 29/05/2020 à 12:15 | laurentrennes35 | Tri des lignes dans un tableau croisé dynamique | Voici mon petit problème (je suis débutant en VBA... je passe beaucoup par "enregistrer la macro" pour comprendre...) : J'ai une colonne (dans un très grand tableau qui regroupent tous les élèves d'un établissement) dans laquelle est indiquée la classe : ex : TERM ; 1ERE ; 2NDE ; CP ; CM2 Lorsque je... |
| 26/03/2020 à 15:55 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Merci !!! C'est parfait, je n'avais pas mis le -1 au bon endroit... Bonne journée. Laurent... |
| 26/03/2020 à 13:44 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Et oui, encore moi Petite question (j'imagine toute simple...). J'ai cette formule : Cells(2, 1).Value = "écolières" Range("B2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "= COUNTIFS(Sheet1!R[0]C[5]:R[" & derniere_ligne & "]C[5],""Fille"",Sheet1!R[0]C[11]:R	... |
| 25/03/2020 à 19:07 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Oups !!! ça fonctionne !!! J'ai ajouté aussi & et " à la première partie de la formule... MERCI !!! A très bientôt pour de nouvelles aventures Laurent... |
| 25/03/2020 à 19:04 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Merci, mais malheureusement... j'ai l'erreur d'exécution 1004 : La méthode "FormulaR1C1 de l'objet range a échoué... Voici ce que j'ai mis : 'page de calculs "= COUNTIFS(Sheet1!R[1]C[5]:R[derniere_ligne]C[5],""Garçon"",Sheet1!R[1]C[11]:R[" & dernie... |
| 25/03/2020 à 15:51 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | J'ai encore un petit souci... J'essaye de faire un tableau (sur une nouvelle feuille) pour croiser les données... Par exemple, savoir combien j'ai de personnes qui sont à la fois des garçons et des écoliers ? Voici ma formule : 'page de calculs "= COUNTIFS(Sheet1!R[1]C[5]:R[derni... |
| 24/03/2020 à 17:07 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Oh là là là là !!!! Et en plus ça avait l'air simple Je vais regarder ça de près et étudier cette macro pour continuer à la développer... Merci 10000 fois !!! A bientôt (pour mon prochain pb Laurent... |
| 24/03/2020 à 16:57 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Eh eh, ça c'est de la magouille... Dans la partie ' ajout colonne établissement', je trie les données de la classe : Si l'élève est en CP-CE1-CE2-CM1 ou CM2 : il indique : écolier s'il est en term 1ère 2nde ou Bac pro : il indique lycéen, sinon il indique collégien. Mais pour faire cela (comme je ne... |
| 24/03/2020 à 16:13 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Voici en PJ mon tableau et la macro suivante : Sub mise_en_forme_tableau_total_eleves() ' ' mise_en_forme_tableau_total_eleves Macro ' 'selectionner les colonnes et mettre en forme les couleurs Columns("A:AZ").Select Selection.Columns.AutoFit Columns("A:J").Select With Selection.Interior .Pattern =... |
| 24/03/2020 à 15:52 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Ca marche, je vais anonymer mon tableau et je vous l'envoie... Merci ... |
| 24/03/2020 à 15:33 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Re, je viens de tester, il me met "Erreur d'exécution "1004" "La méthode "PivotFields" de l'objet "PivotTable" a échoué... Et il me surligne en jaune : ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.AddDataField ActiveChart.PivotLayout. _ PivotTable.PivotFields("codage pathologie"), "Nombre de codage pathologie... |
| 24/03/2020 à 15:18 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Bonjour (et merci de t'intéresser à mon pb). avec Range("J2:J" & DerniereLigne).Select je souhaite justement définir une sélection (celle dont je vais avoir besoin..) Mais effectivement, après elle ne me sert pas (ce qui m'embête...) Merci ... |
| 24/03/2020 à 15:12 | laurentrennes35 | Sélectionner toutes les cellules non vides pour créer graphique | Je suis débutant en VBA alors je m'aide des macros à enregistrer... Voici mon pb. J'ai un tableau assez complet (beaucoup de lignes et colonnes) sur une bases d'élèves. Je voudrais sélectionner toutes les cellules d'une colonne mais m'arrêter à la dernière cellule non vide. Puis, avec cette sélectio... |