Tri des lignes dans un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

voici mon petit problème (je suis débutant en VBA... je passe beaucoup par "enregistrer la macro" pour comprendre...) :

J'ai une colonne (dans un très grand tableau qui regroupent tous les élèves d'un établissement) dans laquelle est indiquée la classe :

ex : TERM ; 1ERE ; 2NDE ; CP ; CM2

Lorsque je fais un tableau croisé dynamique à partir de cette colonne, il me les range de la manière suivante :

1ERE

2NDE

CP

CM2

TERM

(si je ne reprends que les exemples cités).

Or moi, je voudrais un tri plus logique, à savoir :

CP

CM2

2NDE

1ERE

TERM

Je sais que je peux manuellement déplacer l'ordre des colonne mais je voudrais que ce soit automatisé.

J'ai explorer la macro (après l'avoir fait manuellement) mais le problème c'est que si pour un établissement, je n'ai aucun élève de 2NDE par exemple, ça va bugué parce qu'il ne va pas trouver la ligne à déplacer...

Si quelqu'un a une astuce/proposition/solution, je suis preneur...

Merci beaucoup !

Laurent.

Bonjour

Il suffit de créer une liste personnalisée des classes : le TCD l’utilisera automatiquement

Créer la liste dans l'ordre voulu puis sélectionner les cellules, Fichier, Options, Options avancées, Modifier les listes personnalisées (dans le bas), Importer

Les cellules peuvent ensuite être effacées.

Cette liste sera automatiquement utilisée par tous les TCD de nouveaux classeurs et peux servir aussi pour le tri dans les tableaux sources

Bonjour

Il suffit de créer une liste personnalisée des classes : le TCD l’utilisera automatiquement

Cette liste sera automatiquement utilisée par tous les TCD de nouveaux classeurs et peux servir aussi pour le tri dans les tableaux sources

Hello,

Sans dec' ? C'est beau ça ! Jamais entendu parler du fait qu'il faisait ça automatiquement. Mais logique quand on y pense, car il va le faire automatiquement pour les jours de la semaine.

Pouah, s'il faut réfléchir maintenant !

Enorme ! Juste fabuleux !!!

Merci 1000 fois, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Bonne journée, vous venez de sauver mon we

Laurent.

RE

...Mais logique quand on y pense, car il va le faire automatiquement pour les jours de la semaine.

Il n' y a pas si longtemps, de ce fait Monsieur Juin ou Tom Novembre se retrouvait avant Monsieur Abel au grand désespoir des utilisateurs qui ne comprenaient pas la raison

Microsoft a corrigé depuis...

De même sur 2010 (et 2013 je crois) les noms des mois ne sont pas cohérents entre format de nombre et abréviations des dates regroupées dans les TCD ce qui met le souk dans les classements

Ils ont du mal à se rappeler qu'une bonne partie de la planète ne fonctionne pas à l'américaine donc à chaque version son nouveau gag

Rechercher des sujets similaires à "tri lignes tableau croise dynamique"