| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2024 à 18:54 | Christian8021 | Signet Word via VBA Excel et suppression ligne vide | Merci de ton retour. Pour répondre à vos remarques d'hier soir, je vous assure avoir définis des signets sur un document Word que j'ai créé. Preuve et quand je clique sur "Atteindre" les signets dans Word, celui me les trouvent. Bref, j'ai continuer à travailler dessus et j'ai trouvé pourquoi, quelq... |
| 09/10/2024 à 18:16 | Christian8021 | Signet Word via VBA Excel et suppression ligne vide | Ayant trouvé pas mal de réponse à mes questions, je reviens sur ce forum pour un point bloquant. J'ai parcourus beaucoup de forum sur ce sujet, mais aucune réponse ne résout mon probleme. Voila, J'ai deux fichier (1 Excel et 1 Word), placé au même endroit. Sur le fichier Excel (éditeur de déroulé),... |
| 21/09/2023 à 08:54 | Christian8021 | Modifier cellule dans un tableau via un formulaire | Tout d'abord merci de ton retour. Je viens de modifier cette ligne dans mon prog, et tout est rentrée dans l'ordre. Cette partie va pouvoir s’intégrer dans le reste de mon programme. Je ne connaissais pas ce terme (xlwhole). Merci également pour la dénomination du tableau dans la propriété RowSource... |
| 20/09/2023 à 21:12 | Christian8021 | Modifier cellule dans un tableau via un formulaire | Le fichier ne fonctionne pas, malgré la désactivation de la sécurité des macros. De plus ce petit programme ne semble pas correspondre a ce que je recherche. Vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me donner une piste de réflexion. Cordialement... |
| 20/09/2023 à 17:50 | Christian8021 | Modifier cellule dans un tableau via un formulaire | Depuis plusieurs jours je galère à trouver la solution qui me permet de modifier une ou plusieurs données dans un tableau à partir d'un formulaire. J'arrive à faire une recherche dans mon tableau via une recherchV d'une combobox et afficher les données dans les différentes textbox du formulaire, mai... |
| 03/04/2021 à 10:10 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Ergotamine Bonjour, Effectivement le code fonctionne. Nota: La fonction NBVal me sert a calculer le nombre d'enregistrement trouvés, utile quand le nombre de contact dépasse la capacité de la listeBox. J'ai déplacé cette fonction sur la toute première ligne du tableau (ne risque pas d'être supprimée... |
| 02/04/2021 à 18:44 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Ergotamine, BTN = Bouton de commande. Si je comprend bien la fonction me permet de me positionner sur la ligne dont le numéro est renvoyé par "N". Range ("C:C") est la plage suivante de recherche. Ensuite les champs sont enregistre avec leur contenu afficher à l'écran. Voila ce que je comprend. A pa... |
| 02/04/2021 à 17:59 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Mtek, Je viens de tester le code que tu m'as proposé. Bizarrement celui-ci fonctionne, alors que je l'avais déjà écrit quelques temps plus tôt. Je pense que je ai du faire une erreur avec la fonction Application.MATCH, que je ne connais pas. Je continu à améliorer ce code et mon fichier. Vous remerc... |
| 02/04/2021 à 17:28 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Ergotamine, Je viens de retester le fichier et le code du BTN modifier est le mien et ne fonctionne pas. J'ai du louper un épisode ou j'ai mal compris votre réponse. Cordialement... |
| 02/04/2021 à 16:17 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Je viens de modifier ma variable. Le résultat est identique, la modification apportée au contact s'inscrit sur la première ligne du tableau (bien que le contact choisi se trouve dans une autre ligne) Merci a toi de prendre de ton temps Cordialement... |
| 02/04/2021 à 15:56 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Habituellement, pour mes besoins perso je "bricole" sur VB.net, et je me débrouille pas trop mal avec les BD. Malheureusement, le fichier que je souhaite développer est pour une utilisation interne au travail. Ma boite n'a pas Access, et je ne souhaite pas passer l'ensemble de mon temps à coder. Je... |
| 02/04/2021 à 13:42 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Merci de ton temps passé et de me donner quelques conseils. J'ai passé ma matinée a renommer toute mes txtbox, combobox etc, faire un peu de tri dans mon code (virer ce qui ne sert pas) etc. J'ai réussi à régler mon probleme d'ajout d'un contact avec son num attenant. Je me suis rendu compte que mon... |
| 01/04/2021 à 19:31 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Apres essai pour modifier : La modification agit sur un ligne sous celle sélectionnée dans la listbox; Aucun résultat pour le bouton supprimé. Je ne te suis pas dans ta réponse ("Un test qui m'a l'air fonctionnel en passant par le nommage des textbox en fonction des colonnes de ta liste RH") Cordial... |
| 01/04/2021 à 18:01 | Christian8021 | Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaire | Bonjour, encore très novice en VBA, j'ai souvent besoin de faire appel au pro d'Excel. Depuis plusieurs jours je "coince" sur le code de plusieurs boutons de commande de mon annuaire, en cour d'élaboration. Cette annuaire regroupe les contacts dans un onglet nommé "Liste RH". J'ai créé 3 formulaires... |
| 17/03/2020 à 16:06 | Christian8021 | Insertion ligne au dessus et MFC | Tout d'abord merci à toi pour avoir pris de ton temps. En tous premier lieu, ton code fonctionne impec. Entre temps, j'ai réussi à trouver une solution. celle-ci consiste à mettre les MFC sur la ligne de titre tout simplement. Néanmoins je vois également que ton code est tout simple et dire que je m... |
| 17/03/2020 à 15:13 | Christian8021 | Insertion ligne au dessus et MFC | Je galère un peu sur différent forum pour trouver une réponse à mon petit problème. Je ne suis pas novice sur Excel, mais pourtant je me retrouve devant une colle. Dans un tableau de 8 colonnes, je souhaite, via une macro, insérer une ligne au dessus d'une ligne, ceci afin d'avoir la dernière donnée... |