D

Jeune membre

Dernière activité :31/03/2020 à 09:06
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DukeDevlin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2020 à 09:06DukeDevlin Clean un fichier en supprimant les lignes dupliquées ?Exact. Cela fonctionne. Merci beaucoup...
23/03/2020 à 11:56DukeDevlin Clean un fichier en supprimant les lignes dupliquées ?Je vais télécharger l’add-on et voir si cela fonctionne. Merci...
23/03/2020 à 08:58DukeDevlinMettre en place un dashboard avec 2 fichiers de 2 mois différents ?Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Merci...
23/03/2020 à 08:51DukeDevlin Clean un fichier en supprimant les lignes dupliquées ?Je comprends mieux d'où vient le problème, je me suis trompé, je suis sous Excel 2013...
20/03/2020 à 14:39DukeDevlin Clean un fichier en supprimant les lignes dupliquées ?Merci ! Comment mettre en place PowerQuery ? En effet, le TCD ce n'est pas possible, je parle ici de nettoyer mon jeu de données d'entrée, avec ce jeu de données, je fais ensuite mes TCD, mais comme il n'est pas "propre", j'essaie en amont de cleaner le plus possible sans passer à la main...
20/03/2020 à 11:58DukeDevlin Clean un fichier en supprimant les lignes dupliquées ?J'ai une nouvelle interrogation concernant Excel : Est-il possible d'automatiser le cleaning d'un fichier Excel ? Je m'explique. Certaines lignes ayant des informations identiques sont dupliquées, et pour chacune d'entre-elles, il y a un chiffrage. L'idée c'est de passer de X ligne avec ces informat...
19/03/2020 à 11:24DukeDevlinMettre en place un dashboard avec 2 fichiers de 2 mois différents ?Vous aviez été d'une aide précieuse pour mon dernier problème, je vous en remercie. Je reviens vers vous car je suis en train de me faire des cheveux blancs sur un autre souci : la mise en place d'un tableau de bord. Je vous parle du cahier des charges : L'idée est de mettre en place un tableau de b...
18/03/2020 à 10:04DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Salut ! Il faut que je réalise plusieurs checks de cohérence mais à première vue, cela fonctionne parfaitement ! Je te referai un retour à l'usage, mais cette fonction semble faire ce que je souhaite. Un grand merci à toi ...
17/03/2020 à 17:14DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Merci ! J'ai testé, et cela ne fonctionne par pour tous mes cas. UPDATE: J'ai regardé mes 4000 lignes, il y a "seulement" 400 valeurs uniques avec plusieurs cas de figure : 1) La cellule contient que du texte. 2) La cellule ne contient aucun nombre à 4 ou 5 chiffres. 3) La cellule contient un seul n...
17/03/2020 à 09:27DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?C'est compliqué cette période avec les VPN qui sature, j'essaie tant bien que mal d'implanter les propositions. J'ai essayé avec le "crama", que dois-je faire ? J'ai tapé le code dans le "Développeur" et ensuite =la fonction définie dans la cellule mais cela ne la reconnaît pas. Dois-je faire quelqu...
15/03/2020 à 18:55DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Si, si, j’ai bien vu, mais je préférai demander. Je teste demain ! Merci...
15/03/2020 à 00:08DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Merci ! Je teste Lundi. Et s’il y a 2 chaînes de 5 ou 4 chiffres, ça m’indique les deux ou ça prend que le premier ...
14/03/2020 à 18:46DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Merci ! Je teste Lundi avec le bon ordinateur et le bon fichier. Mais ça couvre que mes exemples où toutes les possibilités ? Et ça marche bien que si les numéros sont en début et pas à la fin ...
14/03/2020 à 18:09DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Salut ! Merci de ta réponse ! Mais comment l’utiliser et surtout comment différencier les deux cas car il y a deux chaînes de valeurs une à 4 et l’autre à 5 ? Merci. EDIT: J’avais pas vu ton fichier. Je checke ! EDIT2: Il y a une macro ? J'ai ça dans la cellule : et là j'ai pas accès à mon onglet "D...
14/03/2020 à 17:02DukeDevlin Isoler une partie de texte avec une position variable ?Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos lumières. En effet, vous trouverez en PJ un tableau expliquant mon problème. J'ai une cellule contenant un descriptif assez long. Et j'aimerais isoler 2 références à partir de ce descriptif : Le NCA et le NCR. Je sais que le NCA a 4 chiffres et le NCR 5...