E

Jeune membre

Dernière activité :20/10/2022 à 21:58
Version d'Excel :2016-2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EPO37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2022 à 15:57EPO37Calcul complexe de commissionC'est tout le problème ! Quand le montant d'un chantier s'ajoute au cumul mensuel et qu'il dépasse un palier, je dois appliquer un taux sur une partie du montant du chantier (celle avant le palier) et un autre sur le montant restant (après le palier). Merci de votre aide précieuse. Je crois que je v...
03/10/2022 à 15:22EPO37Calcul complexe de commissionRe bonjour à tous Oui, le taux est à calculer en fonction de la colonne I et il s'appliquera sur la colonne H. Même moi je m'embrouille... Sur le papier c'est simple à faire mais en formule Excel, je sèche... Merci...
03/10/2022 à 13:36EPO37Calcul complexe de commissionMerci pour l'aide ! Ca commence bien mais finalement le calcul n'est pas bon. Je renvoie un fichier avec d'autres chiffres pour illustrer le hic. Pour le premier chantier, le calcul est bon. Pour le deuxième, on franchit la palier des 30000€, donc la commission devrait être 5000*1% + 5000*2% = 50 +...
03/10/2022 à 10:31EPO37Calcul complexe de commissionMerci de votre réponse. La commission sera calculée sur la colonne Montant HT pour commission. Effectivement, la colonne Taux de commission ne sert à rien, c'était juste ma première idée. Les valeurs dans la colonne Montant de la commission sont fausses car issues du produit H x J. Sur la feuille ca...
03/10/2022 à 09:32EPO37Calcul complexe de commissionJ'ai besoin de votre aide pour calculer les commissions de nos vendeurs. Je dois calculer le taux de commission par chantier. Première condition : chantier Actif ou Passif Deuxième condition : suivant le montant HT pour commission (paliers) Souci : quand je franchis un palier, je dois affecter deux...
28/11/2021 à 14:53EPO37 Conformation de fichier : transformer une ligne en plusieurs lignesEpoustouflant ! Merci beaucoup pour ce travail qui a l'air parfait ! Je vais maintenant essayer de comprendre comment ça marche Le fichier de départ est toujours formaté de la même manière, la seule chose qui change sont les dates. L'écart est souvent dû aux arrondis, je regarderai plus en détail au...
26/11/2021 à 22:19EPO37 Conformation de fichier : transformer une ligne en plusieurs lignesJ'ai un fichier de départ issu d'un export de caisse. Chaque journée est représentée sur une ligne avec différentes colonnes (Espèces, chèques, CB...). Je fais appel à vous pour obtenir un fichier final importable dans Cégid. Il faut extraire les données de plusieurs colonnes et mettre ça sur plusie...
13/03/2020 à 18:43EPO37 Compter des groupes de cellules adjacentesMerci beaucoup, voici deux bases sur lesquelles construire mon fichier. Vous êtes excellents ...
13/03/2020 à 14:40EPO37 Compter des groupes de cellules adjacentesJ'ai une ligne sur laquelle se trouve plusieurs cellules remplies par 0.5. Je cherche la formule me permettant de compter les cellules adjacentes. Dans le fichier d'exemple joint, je cherche à obtenir 2, 1, 0.5. Merci de votre aide précieuse ...
10/03/2020 à 20:11EPO37 Alerte si les valeurs d'une colonne dépassent 10Je viens de tester et ça fonctionne ! Merci beaucoup ...
10/03/2020 à 17:49EPO37 Alerte si les valeurs d'une colonne dépassent 10Pour ma gestion des heures travaillées, j'ai une colonne avec les sommes des heures de la journée. J'aurai voulu qu'un message alerte quand une de ces sommes dépasse 10. C'est la colonne AC. Je ne connais pas grand chose à VBA, c'est pourquoi j'appelle à l'aide J'ai réussi à tester la cellule AC5 et...