C

Jeune membre

Dernière activité :18/01/2012 à 19:16
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cafetière

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2012 à 19:16CafetièreCellules en validation et mise en formeMerci pour cette indication. Je n'ai pas pu la mettre en oeuvre tout de suite, dès que ce sera fait je viendrai (je l'espère) cliquer sur le bouton magique. Bonne soirée...
18/01/2012 à 11:18CafetièreCellules en validation et mise en formeJ'ai un souci relatif à des cellules dont la saisie est restreinte ("Validation") au contenu d'une Liste dûment nommée. Je voudrais aussi que ces cellules, une fois un contenu choisi dans le menu déroulant, aient un fond d'une couleur ou d'une autre selon la valeur qui aura été ainsi choisie. Concrè...
12/07/2010 à 13:15FlorentAide tableau simple avec =sommeIl y a juste une petite faute de frappe dans la réponse d'henri; c'est =nb.si(A1:A12;"OUI") (point-virgule entre la plage et le critère, et non deux points), et là ça marchera. Sinon tu peux passer par l'assistant fonction qui te demande simplement de saisir ta plage dans le premier champ, et ton cr...
12/07/2010 à 12:30Cafetière Comptage conditionnelJ'avais trouvé une solution entretemps, mais par une pirouette inélégante (remplacer Oui par 1 et faire un somme.si sur la colonne 3, avec comme condition : colonne2>0). Effectivement, je n'avais bêtement pas eu l'idée de ne donner que des conditions, et là ça marche, d'une manière plus "classe"...
12/07/2010 à 12:17Cafetière Comptage conditionnelVoici un extrait du fichier. "Annexe I" est un critère (appartenance ou pas à l'Annexe I de la Directive européenne oiseaux (DO)), pas un "fichier" ou une "feuille". Colonne A : Nom de l'espèce. Colonne B : Son abondance. Colonne B : Appartenance à l'Annexe I de la DO : Oui ou 0. Je veux compter com...
12/07/2010 à 11:45Cafetière Comptage conditionnelSous Excel 2000 (oui, je sais...) j'ai un blocage assez idiot concernant les sommes et comptages conditionnels. J'ai une liste d'espèces d'oiseaux, avec leur abondance, pour 26 sites (26 colonnes). Dans une autre colonne j'ai l'indication, pour chaque espèce, qu'elle appartient ou non à l'Annexe I d...
21/10/2009 à 10:40Cafetière Graphique : météo et phénomèneMagnifique ! C'est la manip qu'il me manquait; mais je croyais que "Type de graphique" s'appliquerait à tout le graphique et pas seulement à ma série de données. Tout est en ordre, merci beaucoup ...
21/10/2009 à 10:13Cafetière Graphique : météo et phénomèneJe n'arrive pas à créer le graphique que je voudrais, sous Excel 2003 : je m'explique. J'ai trois séries de données pour une certaine période : pour chaque jour, la température, les précipitations en mm, et l'effectif (un effectif d'amphibiens migrateurs dénombré). Je voudrais un graphique qui me fa...
27/02/2009 à 23:10Cafetière Récupérer un morceau dans une chaîne de caractèresCe n'est plus la peine : la formule donnée par maguetlolo répondra parfaitement à ma question ! j'avais bien vu l'existence de ces diverses fonctions mais je n'arrivais pas à construire l'imbrication nécessaire. Grand merci donc ! Bonne soirée...
27/02/2009 à 20:26Cafetière Récupérer un morceau dans une chaîne de caractèresVoici mon souci : j'ai deux tableaux, deux listes de personnes (les mêmes personnes) avec certaines caractéristiques des personnes dans l'un (service, salaire) et d'autres caractéristiques dans l'autre (heures de travail, poste, âge du capitaine etc). Je voudrais, sans me taper toute la re-saisie, p...