T

Jeune membre

Dernière activité :19/01/2021 à 22:33
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Trivius

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2021 à 08:16Trivius Coloré cellule si >1 et de la même couleur qu'une autre celluleMerci pour vos réponse! Je dois dire que c'est de toute beauté! Un gros merci :)...
19/01/2021 à 00:40Trivius Coloré cellule si >1 et de la même couleur qu'une autre celluleJe recherche une solution pour facilité l'inscription de donnée lors de l'acceptation d'un contrat X. J'ai 4 compagnies différente que je classe par couleur prédéfini. Ceci m'aide à compiler les divers montants et facilité la recherche. Voici les élément à considérer: - zone des cellules à colorer s...
11/07/2020 à 18:17TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurJ'ai trouvé!! C'est aussi con que sa... Un bug qui empêchait que les liste déroulante se copie dans le nouveau classeur généré... Voici la solution tout simple des fois que sa arrive à d'autre personne! Cordialement Message de Lara: Bonjour. Pour ma part (office 2007). C'est comme si l'option avais...
06/06/2020 à 00:31TriviusEffectuer une liste déroulante selon une cellule sélectionnéPour la portion affichant la combobox, j'ai utilisé la fonction double clic et sa marche très bien mais pour l'ajout de couleur de remplissage selon la base de donnés je n'y arrive pas et je ne trouve rien... est-ce possible vous pensez?? Merci encore...
02/06/2020 à 05:44TriviusEffectuer une liste déroulante selon une cellule sélectionnéVraiment bien le code... J'était tellement loin de penser à un code pareil XD Est ce possible de lui ajouter des couleur? Ex: si la cellule référence dans la base de donnée est vert, afficher la cellule et les 10 suivante en vert? Finalement, est-il possible de devoir cliquer sur un bouton macro pou...
01/06/2020 à 10:03TriviusEffectuer une liste déroulante selon une cellule sélectionnéJ'aimerais créer une liste déroulante dans la cellule que je viens de sélectionner... Je suis alaise avec la création de liste déroulante mais seulement selon une cellule prédéfini. Est-ce qu'il y aurait une petite macro qui afficherait cette liste dans la cellule sélectionné? Merci d'avance...
07/05/2020 à 23:32TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurBonjour ddetp88, Il esrt possible que le fichier provienne d'excel 2003 puisque j'ai initialement utilisé un template du fichier existant sur le web et j'ai apporter nombre de modification par la suite. Je ne sais pas non plus comment procéder pour mettre les données de validation sur la feuille à c...
28/04/2020 à 19:51TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurMerci encore pour ta réponse! Tu as raison que sa fonctionne de la façon que tu as procédé mais le problème est vraiment au niveau d'une copie externe soit dans un nouveau classeur... J'ai aussi corrigé le code que tu ma conseillé et sa fonctionne bien mais toujours pas dans un nouveau classeur... I...
26/04/2020 à 11:40TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurBon voila: 1: télécharger le fichier "test" 2: Sélectionner les deux feuilles 3: Clic droit sur une des onglet et sélectionner "Déplacer ou copier" 4: Cocher la case 'créer une copie" 4: Dans le menu classeur, sélectionner "nouveau classeur" 5: Sélectionner "OK" Réessayer la liste déroulante dans le...
26/04/2020 à 06:38TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurJ'ai effectué une multitude de test et d'essaie et je trouve le résultat disons peu pratique... La seul façon que j'ai trouver est de copier collé la formule de validation de donnée dans la copie généré pour avoir une liste déroulante auto-filtrante... deuxième façons: on oublis la portion auto-filt...
20/04/2020 à 23:20TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurA se que je peux voir, le problème est bien caché :/ J'ai essayer une chose simple: lorsque je crée une liste déroulante dans soumission paysager et que je sélectionne des mots dans cette même feuille, la liste déroulante se transfert correctement... Par-contre, lorsque je fait la même chose avec de...
20/04/2020 à 05:38TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurFormule: Validation de donné et gestionnaire de noms...
20/04/2020 à 04:45TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurPour ajouter un commentaire qui peut être utile; J'ai créé une copie via la macro mentionné dans les premiers commentaires (module3) il y a environs 1 semaine... Les listes déroulantes fonctionnaient bien à cette époque dans les copies générés... J'ai ouvert ce fichier, sélectionné tout les onglets...
20/04/2020 à 04:25TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurEffectivement le problème ne semble pas venir du code vba puisque même en créant manuellement une copie des feuille concernés les listes déroulantes ne s'affiche pas... Si je copie le classeur entier et bien évidemment tout marche. Pourtant tout marchaient bien avant et rien n'a été changer à l’exce...
19/04/2020 à 21:59TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurMerci de ta réponse Je vais réviser entre temps si avec mon jeune expérience dans excel je peux trouver quelques chose. Sinon je suis toujours ouvert au suggestion! Cordialement...
19/04/2020 à 21:22TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurDésolé du délais mais je suis maintenant dispo pour les prochaine heures... J'ai essayer de modifier les validation de donnée et rien ne change... La liste déroulante dans la fiche client n'est pas nécessaire au transfert donc le problème est plutot via celle de s soumission... J'ai essayer de seule...
19/04/2020 à 07:01TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurPour vous aider à m'aider XD Voici un classeur test pour la structure des onglets concernés... Le code à modifier se trouve dans le module 3. Cordialement, Steve...
19/04/2020 à 06:30TriviusCopier un classeur incluant liste déroulante dans nouveau classeurJe reviens vers vous pour améliorer une macro dont vous avez déjà aidé il y a quelque mois. Premièrement, la macro génère un nouveau classeur dans un nouveau dossier aussi créé. Le dossier et le classeur généré sont nommé via la valeur de plusieurs cellule de la feuille ("Fiche Client"). Le nouveau...
09/03/2020 à 14:37Trivius Inscription de plusieurs cellule dans une textboxC’est exactement se que je cherchais à faire et le tout directement sans macro Merci infiniment de votre soutient et votre rapidité!! Cordialement Steve...
09/03/2020 à 03:45Trivius Inscription de plusieurs cellule dans une textboxA moins que je puisse directement changer le texte dans le userform afficher... Mais je ne pense pas que ceci existe... Bref, on sait jamais Merci...
09/03/2020 à 03:32Trivius Inscription de plusieurs cellule dans une textboxJ'ai créé un userform nommé: "interface" Ce userform est destiné à afficher un message pour les utilisateur à l'ouverture du fichier excel... Un genre de journal de bord en fait... Jusque la, tout va bien! Maintenant, j'aimerais pouvoir écrire mon message dans une feuille du classeur nommé "Message"...
06/03/2020 à 04:23Trivius Création d'un nouveau classeur dans un nouveau dossierSuper!!! Merci i20100 ) Ton code marche très bien! Bref il est plus propre aussi... La même erreur se trouvait sur ton code... il manquait tout simplement à ajouter: Worksheets("Fiche Client").Select pour lui dire de prendre les information sur le nouveau classeur créer... Infiniment merci Sub Bouto...
06/03/2020 à 04:08Trivius Création d'un nouveau classeur dans un nouveau dossierBon et bien j'ai fini par trouver moi-même: Il manquais seulement d'ajouter: Worksheets("Fiche Client").Select à la fin du premier code pour rendre la feuille active ensuite j'ai tout simplement fait une nouvelle macro: Sub groupe_creer_client() macro1 macro2 End Sub voila alors problème résolu !...
05/03/2020 à 23:38Trivius Création d'un nouveau classeur dans un nouveau dossierJ'ai réussi à créer le dossier et enregistrer le classeur dedans en plus de lui donner un nom selon une cellule!!! Pour ceux qui ont besoin, voici le code: Sub creer_le_dossier() Dim chemin_du_dossier As String Dim NomDossier As String NomDossier = Sheets("Fiche Client").Range("B2") & " " & Range("B...
05/03/2020 à 05:59Trivius Création d'un nouveau classeur dans un nouveau dossierPour faire court, j'aimerait faire tout ceci en une macro et bien sure que le fichier s'enregistre dans le nouveau dossier créé.... Je ne suis pas assez alaise avec le VBA pour y parvenir si vous voulez bien m'aider! Merci beaucoup de votre temps Sub Bouton3_Cliquer() If Worksheets("Nouveau Client")...
04/03/2020 à 23:16Trivius Création d'un nouveau classeur dans un nouveau dossierJe me débrouille généralement en vba mais surtout via des recherche sur des forum ou vidéo youtube... Puisque je ne trouve pas réponse à mon problème, je fais appel à vous! Premièrement, j'ai créé un code VBA permettant de copier les informations du client que je dois inscrire dans le tableau de l'o...