n

Jeune membre

Dernière activité :03/01/2024 à 21:46
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nc0las

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2020 à 10:02nc0lasGraphique Dynamique & Courbes DiscontinuesN'étant pas expert dans le domaine, je permet de poster ma problématique Excel ici. Je souhaite, à partir d'un graphique dont la courbe tient sa tendance d'un jeu de données listé dans un onglet à part, afficher une courbe dite discontinue : c'est à dire qu'en fonction des données sélectionnées la c...
10/03/2020 à 13:20nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelC'est noté ! Il me semble que mon problème est résolu, je tâcherai de mieux synthétiser la prochaine fois. Un immense merci pour toutes ces réponses et pour votre disponibilité ...
10/03/2020 à 10:26nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelLa formule {=MAX(SI(_TG1[ID]=[@ID];_TG1[Date sortie]))} est utilisée pour déterminer la date MAX pour une personne, donc la plus récente : dans l'exemple elle fonctionne La formule {=MIN(SI(_TG2[ID]=[@ID];_TG2[Date entrée])) } est utilisée pour détermi...
09/03/2020 à 17:09nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelJe n'avais pas fait attention (je ne comprenais pas la phrase au début), je viens de faire la manipulation F5 -> Supprimer cellules vides , effectivement c'est tout de suite mieux, merci ...
09/03/2020 à 15:36nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelLes formules concernant les dates MAX pour le groupe 1 et MIN pour le groupe 2 fonctionnent ! J'ai pu terminer ces tableaux et passer à l'étape comparaison des parrains. Pour chacun des 2 tableaux j'ai ajouté une colonne "Parrain" avec pour chaque ligne (correspondant à un ID) la formule : =INDEX(Ta...
06/03/2020 à 18:28nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelLe fichier étant trop volumineux, je l'ai zippé, cependant je ne sais pas si le format conviendra. Dans ce fichier il y a donc tous les cas de figure, il me manque la formule pour déterminer la date d'entrée dans le groupe 2 MIN (la plus petite s'il y en a deux, donc l'inverse de la formule précéden...
06/03/2020 à 17:36nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelDonc la spécification, évolue... si tu avais un jeu de donnés ... Mea culpa .. Je vais mettre un fichier plus conséquent sur pied et le poster ici ...
06/03/2020 à 15:31nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelJe vais tenter de mettre vos réponses sur pied dans mon fichier. Plus tôt j'étais en train de mettre une autre alternative au point à partir des formules précédentes. L'idée étant de séparer en 2 listes distinctes les personnes se trouvant dans le groupe 1 et les personnes dans le groupe 2 (même ci...
05/03/2020 à 18:13nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelJe les ai testées sur mon fichier avec beaucoup plus de données et oui elles affichent toutes des résultats. Cependant il y a quelques détails/erreur que je ne n'arrive pas à démêler : Exemples : Pour certaines personnes, le parrain 1 du groupe 1 et le parrain 2 du groupe 1 sont inversés. Pour d'aut...
05/03/2020 à 16:58nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelQuasiment tout fonctionne, excepté les formules qui calculent les différents parrains en fonction du groupe; je ne suis pas sûr de comprendre les formules avec les SOMME.PROD et les GRANDE.VALEUR, donc je peine à les corriger...
05/03/2020 à 15:39nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelConcernant l'ID "39" c'est une erreur, au temps pour moi ! Pour ma part j'ai réutilisé tes TCD, ils fonctionnent et je comprend la logique, il y a juste les formules permettant de déterminer le parrain du groupe 2 et de savoir si c'est le même parrain entre les 2 groupes que je ne saisi pas bien. Ma...
05/03/2020 à 14:19nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelNon un ID est propre à une personne ! ce n'est pas le cas de ton fichier ! Désolé j'ai peut-être formulé mon problème de manière un peu brut, ceci étant ma première publication je manque encore sûrement de clarté. Un ID est bien propre à une personne, tout comme son Nom . Je viens de revérifier le p...
05/03/2020 à 13:43nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelDonc un même ID peut-être attribué à 2 personnes différentes ? Non un ID est propre à une personne ...
05/03/2020 à 13:41nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelPeut-il y avoir des parrains différents pour le groupe 1 ? si oui quelle est la règle ? tous groupes 1 et 2 confondus donc ... Oui plusieurs parrains pour le 1er groupe c'est possible : exemple : un parrain pour l'entrée dans le groupe 1, puis un deuxième lorsqu'une personne sort et ré entre dans le...
05/03/2020 à 11:58nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelMerci ! Oui je suis désolé pour l'absence de fichier, il est assez conséquent. Néanmoins si cela peut aider, j'ai créé un deuxième fichier (beaucoup moins fourni) qui montre à peu près comment les données sont structurées, si jamais cela peut aider .. Pour le TCD j'ai déjà essayé mais je ne vois pas...
05/03/2020 à 11:15nc0las Optimisation de recherche dans tableau ExcelA partir d’un tableau de données assez conséquent, je souhaite pouvoir connaitre le nombre de personnes remplissant certains critères. Une personne (identifiée par son Nom et son ID ), est acceptée dans un groupe par le biais d’un parrain . Elle obtient alors un ticket d’entrée avec un numéro , et p...