| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2026 à 22:52 | ludo88 | Couleur en fonction de plusieurs valeurs dans une cellule | Oui, c'est vrai que c'est plus simple... |
| 29/12/2025 à 17:21 | ludo88 | Couleur en fonction de plusieurs valeurs dans une cellule | Oui, c'est exactement ce que je cherchais Merci beaucoup pour votre aide... |
| 29/12/2025 à 16:12 | ludo88 | Couleur en fonction de plusieurs valeurs dans une cellule | Cellule A1 : Si je rentre VD, ou VS ou GE, la cellule A2 passe en vert... |
| 29/12/2025 à 15:27 | ludo88 | Couleur en fonction de plusieurs valeurs dans une cellule | Cette solution fonctionne effectivement mais l'idée serait de ne pas faire référence à une autre cellule Merci... |
| 29/12/2025 à 13:27 | ludo88 | Couleur en fonction de plusieurs valeurs dans une cellule | Bonjour à tous, Je n'arrive pas à faire quelques choses qui ne doit pas être compliqué... J'aimerai passer la couleur d'une cellule en vert quand les valeur d'une autre cellule peuvent être les suivantes : VD VS GE J'utilise la mise en forme conditionnelle avec la formule suivante : =SI(F5>0,$D5=... |
| 30/05/2025 à 21:10 | ludo88 | Somme automatique mais avec un minimum | Un très grand merci pour votre réponse. C'est exactement ce que je voulais Une belle soirée à vous... |
| 30/05/2025 à 11:04 | ludo88 | Somme automatique mais avec un minimum | Je cherche une formule qui additionne (SOMME) mais avec une valeur minimum. Exemple 1 : 60 + 60 + 60 = 180 mais j'aimerai afficher 270 (valeur minimum définie) Exemple 2 : 60 + 120 + 120 = 300 J'aimerai ne jamais être en dessous de 270 même si la somme calculée est inférieure à ce nombre. J'espère a... |
| 28/03/2024 à 07:36 | ludo88 | Ne pas tenir compte d'une zone d'impression si lignes masquées | Je n'y avais même pas pensé Merci et voici la solutions : Belle journée... |
| 27/03/2024 à 08:12 | ludo88 | Ne pas tenir compte d'une zone d'impression si lignes masquées | J'aimerai créer un document avec 2 boutons, afficher et masquer une série de lignes dans le même onglet. Rien de compliqué jusqu'ici : J'ai créé 2 zones d'impression dans ce document et j'aimerai, lorsque les lignes 31 à 56 sont masquées, que la zone d'impression ne soit plus prise en compte. Est-ce... |
| 10/12/2023 à 19:29 | ludo88 | Problème sous Excel 2021 avec bouton effacer et code | Merci infiniment pour votre retour rapide. Ma feuille Excel fonctionne à nouveau correctement. Je vous souhaite une excellente soirée... |
| 10/12/2023 à 19:10 | ludo88 | Problème sous Excel 2021 avec bouton effacer et code | Je rencontre un souci avec avec mon bouton effacer dans mes documents Excel. J'utilise ce code : Cette commande fonctionne parfaitement bien sauf dans mes pages qui ont ce code là : Je n'avais aucun souci avec Excel 2010 ni Excel 2019 mais impossible sous Excel 2021. Quand je clique sur le bouton, l... |
| 13/02/2022 à 15:55 | ludo88 | Valeur par défaut dans cellule en fonction d'un valeur source variable >1 | Quelle rapidité, merci beaucoup, c'est parfait J'avais bien essayé cette variante mais je n'avais pas mis le symbole + grand que au bon endroit Encore merci et bon dimanche... |
| 13/02/2022 à 15:49 | ludo88 | Valeur par défaut dans cellule en fonction d'un valeur source variable >1 | J'aimerai, via une macro, définir une valeur par défaut dans une cellule en fonction de la valeur d'une cellule "X". Après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé cette macro qui fonctionne parfaitement : J'aimerai pour un deuxième cas, avoir la même fonction si la cellule source est supérieur... |
| 12/12/2021 à 10:27 | ludo88 | Copier des données depuis un Classeur A vers un Classeur B | Merci à tous, je vais faire quelques essais sur mon document, voir si j'arrive à faire ce que j'aimerai Bon dimanche... |
| 05/12/2021 à 15:19 | ludo88 | Copier des données depuis un Classeur A vers un Classeur B | Un grand merci pour votre réponse rapide Si je comprends bien, les 2 classeurs doivent absolument être ouverts pour que la Macro fonctionne. Est-il possible d'indiquer le chemin d'accès pour le fichier A sans l'ouvrir, directement dans la Macro? Ou alors peut-être ouvrir, via la Macro le fichier A,... |
| 05/12/2021 à 14:57 | ludo88 | Copier des données depuis un Classeur A vers un Classeur B | Je souhaite créer une Macro pour copier des données (en spécifiant chaque cellule qui devrait être copiée) depuis un fichier Excel (Classeur A) vers une 2ème fichier (Classeur B). Les données devraient être copiées dans certaines cellules au préalable sectionnées : Exemple : Copiez le contenu des ce... |
| 25/09/2021 à 19:59 | ludo88 | Menu déroulant qui permet d'affichier des lignes | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour votre retour rapide, c'est vraiment sympa. Je vais faire quelques essais avec votre code dans mon fichier. Encore merci et bonne soirée Salutations... |
| 20/09/2021 à 18:55 | ludo88 | Menu déroulant qui permet d'affichier des lignes | Oui, c'est plus simple, en annexe Merci... |
| 20/09/2021 à 10:01 | ludo88 | Menu déroulant qui permet d'affichier des lignes | Je me pose une petite question : J'aimerai utiliser plusieurs fois ce code pour différents menu sur la même feuille. J'ai simplement copié le code et créé un deuxième "nom" selection_2 mais cela ne fonctionne pas. On dirait que Excel n'aime pas avoir 2 fois le même nom. Erreur de compilation: Nom am... |
| 20/09/2021 à 09:33 | ludo88 | Menu déroulant qui permet d'affichier des lignes | Merci beaucoup pour votre aide. Ce code fonctionne parfaitement, c'est parfait pour mon fichier... |
| 18/09/2021 à 10:03 | ludo88 | Menu déroulant qui permet d'affichier des lignes | Merci pour ce retour rapide. Dans l'idéal, j'aimerai le faire un peu comme une case à cocher : Mais ne je sais pas comment faire avec un menu déroulant. Merci... |
| 18/09/2021 à 09:46 | ludo88 | Menu déroulant qui permet d'affichier des lignes | J'aimerai créer un menu déroulant qui en fonction de la valeur indiquées dans celui ci, afficherait des lignes : - 1 cartes = afficher les lignes 11 à 15 - 2 cartes = afficher les lignes 16 à 20 - 3 cartes = afficher les lignes 21 à 25 Est-ce que vous avez une idée comment je pourrai faire? D'avance... |
| 29/03/2020 à 17:46 | ludo88 | Simplifier un code pour effacer un formulaire | Le code fonctionne parfaitement sur mon document C'est vraiment plus agréable que l'ancien que j'utilisais A bientôt sur le forum... |
| 23/03/2020 à 15:22 | ludo88 | Simplifier un code pour effacer un formulaire | Merci pour cette réponse hyper rapide J'ai appliqué cette macro à mon document mais elle ne fonctionne pas. Je crois que l'erreur vient du fait que j'ai quelques cellules fusionnées qui doivent également effacées? Est-ce possible... |
| 23/03/2020 à 14:35 | ludo88 | Affiché des initiales en fonction du nom choisi | Trouvé, un collègue m'a conseillé d'utiliser cette formule : Cela fonctionne parfaitement... |
| 23/03/2020 à 14:28 | ludo88 | Simplifier un code pour effacer un formulaire | J'utilise le code ci-dessous pour effacer le contenu d'un document : Le code fonctionne parfaitement mais il a un gros défaut. En effet, lorsque je dois ajouter une ligne, une cellule ou autre, je dois à chaque fois décaler toutes mes cellules. Est-ce qu'il n'existerait pas une meilleure façon de pr... |
| 22/03/2020 à 19:45 | ludo88 | Affiché des initiales en fonction du nom choisi | Merci mais je n'y arrive quand même pas. Est-ce que je m'y prends mal? J'ai fait un copier coller de la formule ci-dessus dans ma cellule F5... |
| 20/03/2020 à 17:35 | ludo88 | Affiché des initiales en fonction du nom choisi | Voici la capture complète ... |
| 20/03/2020 à 13:19 | ludo88 | Feuille protégée et verrouillage des Macro - Mot de passe | Merci, les 2 problèmes sont solutionnés Merci pour votre rapidité... |
| 20/03/2020 à 12:01 | ludo88 | Feuille protégée et verrouillage des Macro - Mot de passe | Je me pose une question sur le verrouillage des Macro dans Excel. Sur une feuille qui est protégée par mot de passe, j'ai une Macro qui permet d'afficher des lignes ou les masquer. J'ai donc utilisé ce code pour autoriser la macro à déverrouiller et reverouiller la feuille : Cela fonctionne parfaite... |
| 20/03/2020 à 11:47 | ludo88 | Affiché des initiales en fonction du nom choisi | Merci pour votre retour, J'ai copié votre formule en F5 mais cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur : Est-ce que je m'y prends mal? Merci... |
| 20/03/2020 à 11:09 | ludo88 | Affiché des initiales en fonction du nom choisi | J'aimerai effectuer, depuis une liste de prénoms, un choix automatique (initiales) Par exemple, si je choisi Mathieu dans le menu en cellule D5, j'aimerai affiché automatiquement les initiales MM dans la cellule F5. Est-ce que cela est possible? D'avance merci et bonne journée... |
| 17/03/2020 à 07:54 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Non, je n'ai pas essayé et comme mentionné plus haut, étant complétement novice dans VBA, je ne saurai faire... |
| 16/03/2020 à 13:07 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | C'est fou quand même Avec votre nouveau code, cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup Par contre, entant novice, je ne comprends pas la différence. Il existe plusieurs manières de coder pour le même résultat`? Encore merci... |
| 16/03/2020 à 12:16 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Merci pour vos répondes rapides J'ai essayé avec : Mais le problème reste identique. Je n'ai qu'1 seule feuille dans mon classeur. Je mets le fichier en annexe... |
| 15/03/2020 à 19:28 | ludo88 | Erreur Range sur bouton mail automatique | Je continue mes essais avec VBA et j'y prends goût Je bloque sur un problème dans le code ci-dessous : J'ai l'erreur suivante qui apparait : Si je rentre un sujet comme "test 1", cela fonctionne parfaitement. Mais Excel, avec la commande Range("A2") ne trouve pas le texte que j'ai introduit dans la... |
| 15/03/2020 à 14:34 | ludo88 | Effacer le contenu d'une cellule fusionée | Merci, c'est parfait... |
| 15/03/2020 à 09:52 | ludo88 | Effacer le contenu d'une cellule fusionée | ]Bonjour à tous, J'aimerai utiliser un code vraiment très simple pour effacer le contenu de cellules, sur un bouton : Malheureusement, ces cellules sont fusionnées et Excel me dit qu'il est impossible d'exécuter cette formule sur des cellules fusionnées : Est-ce qu'il existe une autre technique... |
| 14/03/2020 à 17:00 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | Désolé pour mon retour tardif, grosse semaine de job J'ai réussi à l'aide de votre code, en faisant quelques modifications pour l'adapter à mon document. Encore un grand merci et à bientôt Salutations... |
| 06/03/2020 à 15:43 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | Merci pour vos précieux conseils. J'ai également fait quelques essais de mon côté et j'ai réussi J'aimerai aller encore un peu plus loin dans mon raisonnement Dans le fichier ci-joint, j'ai ajouter une deuxième liste déroulante avec 3 possibilités. En A, j'aimerai masquer les lignes 40 à75 et affich... |
| 01/03/2020 à 17:44 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | J'ai essayé de recopier le code dans un nouveau fichier mais il ne fonctionne pas. Je me demande à quoi servent les valeurs ci-dessous: (Cellule liée en nombre de lignes) Sur le code ci-dessous, la première partie, c'est pour le menu? et dans la deuxième, c'est pour la masquage des lignes? Merci enc... |
| 01/03/2020 à 11:41 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | Je me pose une question sur les menus déroulants : J'aimerai pouvoir utiliser ce code (code pour case à cocher) : Private Sub CheckBox1_Click() Rows("4:12").EntireRow.Hidden = IIf(CheckBox1, 1, 0) Rows("13:21").EntireRow.Hidden = IIf(CheckBox1, 0, 1) End Sub mais en lieu et place, j'aimerai utiliser... |
| 23/02/2020 à 12:15 | ludo88 | Masquer et afficher des colonnes via un menu déroulant | C'est exactement se que je voulais :wink; Malheureusement, je n'arrive pas à l'appliquer dans le fichier ci-joint. Dans l'idée, j'aimerai pouvoir sélectionner dans les menus déroulants de droite chaque zone et conserver la mise en page (le cartouche au dessous). (Slot 1 = le premier emplacement, slo... |
| 23/02/2020 à 10:40 | ludo88 | Masquer et afficher des colonnes via un menu déroulant | Je viens vous demander de l'aide car j'aimerai trouver une solution à mon problème ci-dessous. J'ai seulement quelques petites notions dans Excel. Je sais par exemple masquer ou afficher des lignes à l'aide d'un bouton, masquer du texte, etc... Se que j'aimerai faire dans le fichier ci-joint : Dans... |