| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2023 à 14:20 | Olivia45 | Générer des combinaisons de 8 valeurs à partir de deux listes | C'est Top ! Je vais étudier un peu plus en détail mais c'est exactement ce que je recherche. Ce qui est excellent c'est l'indication textuelle que tu as insérée en Colonne I, tu es allé encore plus loin que ma demande. Un très grand merci h2so4 ... |
| 28/10/2023 à 13:36 | Olivia45 | Générer des combinaisons de 8 valeurs à partir de deux listes | Merci pour ta réponse 78chris. Effectivement, tu as raison, ma demande est en contradiction avec mes exemples. En écrivant ma demande initiale, j'étais partie sur la possibilité de générer toutes les combinaisons théoriques possibles de 8 valeurs résultant de 4 valeurs prises dans la liste A et de 4... |
| 27/10/2023 à 14:08 | Olivia45 | Générer des combinaisons de 8 valeurs à partir de deux listes | Malgré moult recherches et essais d'adaptation, je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions. Je dispose de 2 listes de huit valeurs (ce sont des notes variant de 1 à 20), appelons-les liste A et liste B. Chacune des listes contient des valeurs uniques (pas de doublon au sein d'une même lis... |
| 22/04/2021 à 09:33 | Olivia45 | Récupérer data sur une page web sans URL précise | Je souhaiterais récupérer, pour n'importe quelle date, les courses de cette adresse : http[s://www.]france-galop[point]com/fr/courses/toutes-les-courses Un contrôle calendrier est disponible pour choisir une date ou une période de dates mais l'URL reste toujours la même. Je n'arrive... |
| 26/03/2020 à 20:34 | Olivia45 | Importer des données depuis une BD MySQL | Merci X Cellus pour ton intervention. Malheureusement, les liens que tu partages ne correspondent à mon besoin car ils utilisent tous un lien ODBC. Je souhaiterais me connecter à une base MySQL sans l'outil ODBC. Comment puis-je y arriver ? Merci et bonne soirée à tous... |
| 26/03/2020 à 11:03 | Olivia45 | Importer des données depuis une BD MySQL | Cela fait un moment que je tente de récupérer des données d'une base MySQL dans Excel mais sans succès. Cette base est hébergée chez ionos (1and1) et ils me disent que ce n'est pas possible d'y accéder avec un connecteur ODBC sur un serveur partagé, il faudrait un serveur dédié. J'ai vu pas mal de t... |
| 11/03/2020 à 11:04 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Merci Steelson pour l'info. J'ai commencé à "jouer" avec getElementsByTagName("TD") et c'est effectivement ce qui semble convenir à ce que je souhaite. Le fichier que tu m'as joint est également d'une bonne aide. Je pense pouvoir m'en sortir avec toutes ces informations. Merci encore... |
| 10/03/2020 à 14:18 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Une nouvelle fois merci pour ton intervention Steelson. 1) Concernant le fichier table et indirect.xlsm : en pas à pas, les tableaux ne s'affichent jamais et les colonnes D, E et F de la feuille URL ne se mettent pas à jour. sans intervention, c'est très bizarre car des fois (très rarement), tout fo... |
| 09/03/2020 à 18:41 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Bonsoir Steelson, Tout d'abord, désolée pour mon manque de réactivité mais j'ai pas mal de boulot en ce moment et avant de répondre, j'aime bien tout tester et avancer par moi-même. 1) Je pose un point d'arrêt dans l'éditeur VBA et j'avance à coup de F8. Je pensais que c'était le pas à pas qui modif... |
| 04/03/2020 à 11:45 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Bonjour Steelson, Me revoilà après un quelques jours de silence. Tout d'abord, un très grand merci Steelson pour ce tuto qui m'a beaucoup aidée. J'ai pris le temps de tout lire et de presque tout tester. J'ai beaucoup aimé la partie json. Cela permet de récupérer facilement et rapidement les infos.... |
| 23/02/2020 à 20:20 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Bonsoir à tous, Suite du topo toujours très intéressante. Je n'ai pas encore pris le temps de tout tester mais dès que je peux j'applique. Si je ne me trompe pas, il reste encore le point 4 sur le fonctionnement asynchrone. Mais bien sûr prends ton temps. Je ne sais pas si ma question est toujours d... |
| 20/02/2020 à 19:55 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | C'est toujours aussi passionnant. C'est plus qu'un topo ! C'est un tuto très pédagogique . Je suppose qu'il y a encore d'autres épisodes à venir. Je les attends avec impatience même si tout n'est pas encore intégré. Grand merci Steelson ... |
| 18/02/2020 à 14:45 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Merci Steelson. Je continue la lecture avec un grand intérêt. J'apprends encore et encore . Bonne journée... |
| 16/02/2020 à 20:50 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Excellentissime !!! Ton topo est vraiment très intéressant. Je n'ai pas encore tout digéré mais j'ai déjà beaucoup appris. Je suis très intéressée par la suite . Merci beaucoup Steelson pour le temps passé à rédiger cela. Juste une petite question par rapport à ma demande initiale. J'ai constaté que... |
| 15/02/2020 à 18:04 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Excellent Steelson, vraiment merci d'avance pour le topo et pour le temps que tu consacres à cela. C'est une super idée qui en aidera plus d'un je pense ... |
| 15/02/2020 à 17:31 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Un grand merci Steelson. Effectivement il fallait bien saisir une date car l'adresse brute que j'avais indiquée n'affichait rien. Ta réponse m'oblige à me pencher un peu plus en profondeur sur la récupération de données via du VBA. Peux-tu m'indiquer où je pourrai trouver un peu plus d'informations... |
| 15/02/2020 à 12:05 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | N'y-a-t-il personne que cela inspire ? Voici le lien de la page en question : http[://www.]statoprono[point]com/F_classementpressepub[point]php?nocall=1&deltacall=-1 D'avance merci d'un petit coup de main. Bonne journée, Olivia... |
| 14/02/2020 à 14:53 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Cela fait un moment que je cherche à récupérer les données de deux tableaux (le classement de la presse et les pronostics de la presse) présents sur une page web via power query. J'ai déjà réalisé la connexion dans le fichier joint. N'y arrivant pas, je fais appel à la communauté pour obtenir une ré... |