| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2020 à 18:37 | cordage | Impossible de protèger des cellules | Fichier excel avec macros évènementielle. ce fichier sert à être partagé sur un forum via One Drive L'ensemble fonctionne bien SAUF que : One drive ouvre EXCEL et le classeur que j'ai inclus en lien Excel étant ouvert, tous les fonctionnalités de la barre d'outil (sauf développement) sont à la "disp... |
| 05/03/2020 à 17:04 | cordage | Ouverture Excel avec One Drive | Est-il possible de "cacher" la barre d'outil d'Excel lorsque le classeur est ouvert via One Drive ... |
| 04/03/2020 à 16:27 | cordage | Activer en auto une macro | Merci pour répondre aussi rapidement -donc la protection du classeur c'est du classico. je vais faire -pour l'activation de la macro, justement le problème la fenêtre popu-up "activer les macros" ne s'ouvre pas via One Drive... |
| 04/03/2020 à 15:37 | cordage | Activer en auto une macro | J'ai bien avancé sur le "partage" d'un fichier excel via One Drive (ouverture dans un forum) ceci fonctionne, le fichier s'ouvre via un bouton dédié dans le forum. Ce fichier excel contient pas mal de macro qui doivent effectuer des tris via des clics ou double clics. le problème est que ce fichier... |
| 29/02/2020 à 17:36 | cordage | Tri et affichage | Merci encore et à++... |
| 29/02/2020 à 15:27 | cordage | Tri et affichage | Je pense que là, tu peux crier haut et fort => "mission accomplie" Vraiment chapeau. Un plaisir d'être assisté de cette façon Compréhension, efficacité, célérité et patience Encore un grand merci. Sur ce forum, faut-il "marquer" un sujet comme résolu et est-ce à moi de le faire ? Tous mes plus vi... |
| 29/02/2020 à 12:44 | cordage | Tri et affichage | Re, Cela fonctionne super, c'est royal. Par contre j'y pense maintenant j'espère que cela va pouvoir être "réactif" avec ce que l'on m'a précisé pour insérer dans mon forum via Google drive => qu'en penses tu ? https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/29/200229124807931992.png Autre et dernier poi... |
| 29/02/2020 à 11:04 | cordage | Tri et affichage | Chapeau Il faut que je m' imprègne de toutes les instructions et commentaires pour bien assimiler ces nouvelles fonctionnalités Ta mission est effectivement accomplie, je serais difficile dans le cas contraire. J'ai maintenant un mouton à 11 pattes, c'est rare! Merci encore Dès que j'ai fini de tout... |
| 25/02/2020 à 10:18 | cordage | Tri et affichage | Pour la gestion du gris, hier j'y ai pensé de passé par RGB, mais je ne voulais pas pourrir le code, j'ai pas osé. Maintenant j'ai du RGB partout je peux jouer des couleurs et affiner le bébé. Franchement le tableau est super "propre" et même beau, très lisible. Vraiment content. Reste la gestion de... |
| 24/02/2020 à 15:10 | cordage | Tri et affichage | Ouaouh ! ouaou! superbe Merci merci; 1- pour descendre le gris en intensité j'ai vu => ) .Interior.ColorIndex = 2, 15, 2) le 2 pour le blanc, 15 pour le gris, mais je ne trouve pas un code pour 1 gris plus clair ? 2- au passage j'ai perdu les bordures trait simple verticales qui séparent la colon... |
| 24/02/2020 à 12:18 | cordage | Tri et affichage | Bien je ne sais pas pourquoi tout à l'heure j'ai fait la manip sur l'une des cellules (B2:G2) cela ne fonctionnait pas. maintenant oui ! faut pas chercher pourquoi ? bravo et merci, je n'aurais pas su faire. Il y a maintenant quelques perfectionnements ( si c'est possible ?) à faire : 1-il faut que... |
| 24/02/2020 à 09:23 | cordage | Tri et affichage | Tout ça je l'ai fait, je dois rater quelque chose ? Parce que une fois la "worksheet" ouverte donc, toute la macro => quand je fais "exécution" en haut dans la barre, on me demande le nom de la macro. Comme c'est une événementielle, quel est l'évènement déclencheur ... |
| 23/02/2020 à 18:09 | cordage | Tri et affichage | Je ne m'attendais pas à du tout cuit ! chapeau et grand merci; sur le fichier excel que j'ai téléchargé et ouvert où il y a la macro. J'ai activé la macro mais je n'ai pas de bouton ou lien pour lancer ? En fait quand je tente de faire "exécuter" on me demande le nom de la macro ... |
| 22/02/2020 à 12:41 | cordage | Tri et affichage | Pardon, oublié ! voici donc cette 5ème patte Merci... |
| 21/02/2020 à 15:42 | cordage | Tri et affichage | J'avance sur mon projet. Il s'agit d'afficher le résultat de 3 tris différents, bien évidement dans 3 phases différentes; les données 1 colonne liste d'associations avec une colonne complémentaire pour accoler les renseignements liés à cette association. 1 colonne pour la ville de rattachement de l'... |
| 11/02/2020 à 15:20 | cordage | Renvoyer un tableur dans un forum ? | Bonjour et merci de répondre; Oui effectivement très vague , je vais tenter d'être plus précis. Je gère un forum créé sur phpBB, et en parrallèle un site web actuellement en construction mon hébergeur est LWS Voilà la problématique: je souhaite créer un tableur (il va certainement s'agir de tableaux... |
| 11/02/2020 à 12:27 | cordage | Renvoyer un tableur dans un forum ? | Je cherche si il est possible de renvoyer un tableur dans un forum? Hormis la solution de renvoyer son "image" par "Casimage" par exemple ... |