Activer en auto une macro

bonjour,

j'ai bien avancé sur le "partage" d'un fichier excel via One Drive (ouverture dans un forum)

ceci fonctionne, le fichier s'ouvre via un bouton dédié dans le forum.

Ce fichier excel contient pas mal de macro qui doivent effectuer des tris via des clics ou double clics.

le problème est que ce fichier excel est :

- "actif" puisque l'on a toutes (sauf "développement") les fonctionnalités de la barre d'outil excel( donc possibilité d'entrer dans le tableau => ce qui peut mettre le bronx pour l'utilisateur) donc il faudrait qu'il soit en "protection" et donc peut-être encore une macro ? un mot de passe pour ne pas pouvoir le dépr otéger ? peut-être que je me complique la tête ?

- les macros ne sont pas activées et donc, est-il possible qu'elles puissent être activées automatiquement lorsque le tableur s'ouvre via One Drive ?

merci d'avance

Bonjour,

Sauf erreur de ma part :

  • La protection du classeur ne nécessite pas de macro
  • L'activation des macros est liée aux paramètres de sécurité par défaut : je déconseille de modifier ces paramètres, mais il suffit juste que l'utilisateur active les macros à l'ouverture, par le biais de la fenêtre pop-up d'avertissement

merci pour répondre aussi rapidement

-donc la protection du classeur c'est du classico. je vais faire

-pour l'activation de la macro, justement le problème la fenêtre popu-up "activer les macros" ne s'ouvre pas via One Drive

Rechercher des sujets similaires à "activer auto macro"