P

Jeune membre

Dernière activité :06/07/2020 à 11:38
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Paulvdc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2020 à 11:38PaulvdcBasculer en lecture seuleJe l’ai envisagé seulement cela risque de créer des problèmes si plusieurs personnes modifient le fichier en même temps.....
06/07/2020 à 10:57PaulvdcBasculer en lecture seuleJ’ai un fichier Excel d’emploi du Temps sur un réseau, utilisé par 80personnes en consultation et 5personnes pour modification. le problème est que très/trop souvent les personnes ouvrent le fichier et oublient de fermer le fichier. Donc impossibilité de modifier le fichier jusqu’à ce qu’on trouve l...
08/05/2020 à 14:04Paulvdc Problème range de deux cellulesMerci BrunoM45, Grâce à toi j’ai économisé une cinquantaine de lignes! J’ai honte mais je vais me repencher sur mes cours, car tout venait d’une mauvaise utilisation du « and », alors que c’est basique. Merci beaucoup pour ton temps. Bonne continuation...
08/05/2020 à 09:58Paulvdc Problème range de deux cellulesMerci de ton aide. Je me suis remis dessus au réveil et j’ai testé une enieme solution; j’ai redéfini un nom2 plutôt que de réutiliser le nom une deuxième fois. Puis num3=num+num2 If num3=0 then Et la ca fonctionne. Je vous l’accorde c’est pas très joli. Et j’ai sûrement fait des coquilles plus haut...
08/05/2020 à 01:39Paulvdc Problème range de deux cellulesAprès une dizaine d’heures(littéralement) à me casser la tête sur internet, je m’en remet à vous pour pour remettre ma ligne dans le droit chemin... J’explique: -J’ai un tableau de données dans la feuille 1. Colonne A: les noms Ligne 1: les objets Et dans le tableau c’est le numéro d’immatriculation...
17/02/2020 à 19:27Paulvdc Beforeclose refuse d’exécuter une macro fonctionnelleEffectivement ça marche. J’ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas, c’est le open close qui ne veut pas ouvrir un fichier vu qu’il ferme le fichier. Il me faudrait faire sûrement beaucoup de rechercheS pour trouver comment faire. Du coup je ne me suis pas embêté j’ai fait un collage avec liaison et...
14/02/2020 à 12:26Paulvdc Beforeclose refuse d’exécuter une macro fonctionnelleJe termine ma semaine le vendredi midi et chez moi je n’ai plus qu’un mac... je teste ça lundi matin. Merci beaucoup de m’aider...
14/02/2020 à 10:39Paulvdc Beforeclose refuse d’exécuter une macro fonctionnelleJ’y ai trop cru! L’idée du timer m’a paru être très bonne quand je l’ai lu. Mais en fait non Du coup case départ j’ai toujours un fichier bizarre qui s’ouvre, et mon code qui ne trouve pas l’onglet... Tu connais le code de base pour ouvrir un autre fichier Excel qui se trouve dans un autre dossier d...
13/02/2020 à 15:56Paulvdc Beforeclose refuse d’exécuter une macro fonctionnelleEn fait j’ai trouvé la source du problème, lorsque mon code ouvre mon fichier, ce dernier s’ouvre que partiellement et le reste du code n’arrive donc pas à trouver l’onglet attribution... je vous joint la photo. Si quelqu’un sait pourquoi ça l’ouvre pas en tant que fichier intégral...(il manque tout...
13/02/2020 à 13:18Paulvdc Beforeclose refuse d’exécuter une macro fonctionnelleMerci de la réponse, Le problème c’est qu’il faudrait que je créé deux fichiers fictifs, qui de toute façon ne fonctionneraient pas vu que les chemins d’accès ne seraient pas les bons. Effectivement j’ai oublié le cancel false, mais même sans le msgbox ça ne fonctionne pas(code ci dessous). Est ce q...
13/02/2020 à 12:52Paulvdc Beforeclose refuse d’exécuter une macro fonctionnelleJ’ai une macro qui fonctionne parfaitement, qui me permet depuis mon fichier 1, de copier une plage de donnée de mon onglet « attribution », ouvrir mon fichier2 , y copier la plage dans SON onglet « attribution », enregistrer le fichier 2 puis le fermer. Je souhaiterais que lors de la fermeture du f...
12/02/2020 à 14:16PaulvdcVBA ne pas dépasser ligne X, renvoi auto 3 colonnes plus loinAlors vous avez des idées? J’envisageais pour contourner mon problème de faire la macro suivante(désolé je la en langage courant car je maîtrise pas encore assez le VBA) -si (« A16 »: « B16 ») non vide alors Copier (« A16 »: « B16 ») dans (« E16 »: « F16 ») Et répéter cette macro pour les lignes 17à...
11/02/2020 à 20:58PaulvdcVBA ne pas dépasser ligne X, renvoi auto 3 colonnes plus loinAh oui effectivement... vraiment désolé! Je me suis trompé j’ai fourni le fichier Excel avant la macro(et avant la macro les noms prénoms n’étaient pas concatenés...) N’hésitez pas à aller voir le topic que j’ai mis en lien, vous y trouverez les éléments qui vous manquent potentiellement. Mais sinon...
11/02/2020 à 18:49PaulvdcVBA ne pas dépasser ligne X, renvoi auto 3 colonnes plus loinEh bien je trouvais ça plus simple d’aller la regarder dans son milieu... mais je peux la copier coller, ça je sais faire Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range) If target.Column = 2 Then Ligne = target.Row LigneSup = 0 If IsEmpty(Cells(target.Row + 1, target.Column)) = True Then If targ...
11/02/2020 à 17:55PaulvdcVBA ne pas dépasser ligne X, renvoi auto 3 colonnes plus loinEtant jeune Padawan en VBA je m’en remet à nouveau à votre expertise et votre bonne volonté. Je suis en train de concevoir grâce à Excel un bon de commande de matériel de ski. En sachant que certains matériels ne se commandent jamais tout seuls( des skis nécessitent des chaussures et des bâtons, etc...
11/02/2020 à 11:46Paulvdc VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une celluleJe suis de retour, même si mon sujet est résolu, je repost ici sinon je referais un topic. Dans le code de Cindy(encore merci, j’ai réussi à l’adapter parfaitement) les accessoires s’affichent automatiquement en dessous du matériel associé. l Je voudrais que si ma liste de commande vient dépasser la...
06/02/2020 à 13:15Paulvdc VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une celluleMerci infiniment Cindy, c’était exactement ce que je voulais!! En fait c’était mon mon réseau qui bloquait et supprimait la macro lorsque je le sortais du site, il a fallu que je passe par mon ordinateur perso! Je vais transposer ça sur mon fichier du coup en espérant que j’y arrives tout seul, mais...
06/02/2020 à 10:09Paulvdc VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une celluleMerci beaucoup pour votre aide, mais j’ai le regret de vous annoncer que la macro ne fonctionne pas chez moi... Dans vos deux onglets, j’ai effectivement les noms qui sont concatenés, avec des menus déroulants supplémentaires ainsi que pour la cellule objet, par contre si je met un nom+ ski ou raque...
05/02/2020 à 08:55Paulvdc VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une celluleCi joint mon fichier Excel Merci d’avance de prendre du temps...
04/02/2020 à 19:53Paulvdc VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une celluleMerci beaucoup Pour ce qui est à l’inverse, cette idée me paraît pas mal du tout, cela voudrait dire si je comprend bien: On sélectionne un nom, cela propose alors tous les matériels associés et on choisi ceux qu’on veux? Par contre la Ca me parait tout de suite beaucoup plus complexe donc je vais a...
04/02/2020 à 14:07Paulvdc VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une celluleEtant novice en VBA et n’ayant pas trouvé la réponse sur les différents post je me permets de poser ma question ici: Je gère un stock de matériel de montagne. Chaque matériel est codifié, et certains matériels sont attribués à des gens. J’ai référencé le nom prénom des clients fidélisés et associé l...