P

Jeune membre

Dernière activité :03/05/2022 à 20:30
Version d'Excel :2013FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Periquito

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2022 à 21:41PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreMerci pour vos réponses je vais tester rapidement...
29/04/2022 à 17:34PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreMerci à tous pour vos réponses et désolé pour avoir tardé... En fait j'aurais dû commencer par là : C'est un fichier que je dois créer pour incrémenter un numéro de devis (Q.IN.AAMM.XX) en fonction de devis déjà réalisés et archivés dans un autre onglet (on prendrai du coup le dernier chrono libre)...
04/04/2022 à 02:22PeriquitoIncrémenter une chaine de caractère...
01/04/2022 à 21:48PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreBonjour je souhaiterais incrémenter de 1 une chaine de caractère de type Q.A.AB.CD.01 (numéro chrono 01,02,03,.. ) merci...
10/02/2020 à 21:06PeriquitoProblème nombre decimalJe précise que montantlig1 est de type string (pe le problème d'ailleurs..) car sur la feuille ou la valeur est copiée il est ecrit commentaire excel "ce nombre dans cette cellule est au format texte ou avec un apostrophe devant)...
10/02/2020 à 21:00PeriquitoProblème nombre decimalJ'ai ce module dans une macro globale pour demander de rentrer un montant le problème c'est que la saisie d'un nombre décimal avec un point (ex: 123.56) active la msgbox 3 donc erreur et que la saisie d'un nombre avec une virgule par ex : 123,56 est autorisé mais ensuite me pose un autre problème lo...
10/02/2020 à 20:48PeriquitoBoucle avec InputBoxMerci à tous...
04/02/2020 à 16:42PeriquitoBoucle avec InputBoxMerci pijaku j'avais réussi qqch hier soir (peut être pas très optimisé come code…): Do numfacture = InputBox("Saisissez un numéro chrono", "Référence de facture") If numfacture = "" Then Exit Sub ElseIf IsNumeric(numfacture) = False Then MsgBox "Saisissez un nombre entier", vbCritical End If Loop U...
03/02/2020 à 20:23PeriquitoBoucle avec InputBoxL'algo me paraissait clair Je souhaite demander à un utilisateur de renseigner un numéro chrono >0 et entier. Si l'utilisateur appuie sur ok sans renseigner -> boucle on redemande Si l'utilisateur clique sur annuler alors on sort de la macro on verra plus tard pour copier la valeur de la varia...
31/01/2020 à 13:36PeriquitoBoucle avec InputBoxMerci pour ton aide mais ce n'est pas trop ce que j'attendais j'étais plus sur un module VBA de type sauf que ca marche pas (je suis en essai c'est pour cela qu'il y a des apostrophes) 'Do numfacture = InputBox("Saisissez un numéro chrono", "Référence de facture") ' Présentation d'une zone de saisie...
30/01/2020 à 21:40PeriquitoBoucle avec InputBoxJe suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, je souhaiterais automatiser la création de factures clients. Ma première étape serait de coder cet algo : j'essaye depuis plusieurs jours... Ouvrir une boite de saisie1 Contrôle : si appui sur bouton ok sans saisie alors rien Si appui sur annuler alor...