A

Jeune membre

Dernière activité :10/03/2020 à 15:32
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ahinha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2020 à 15:32AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDJe vais regarder, merci...
10/03/2020 à 14:47AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDC'est ce que je cherche vu ce que j'ai vu sur le net, mais je ne trouve pas. J'ai cela : Je me suis acheté un cours sur le Power Pivot sur Udemy, mais je n'en suis pas encore là...
10/03/2020 à 10:55AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDJe découvre au fur et à mesure, c'est tout un monde qui s'ouvre à moi ! Merci pour la découverte. Peux-tu stp m'indiquer comment tu as fait pour écrire la formule "Ecart en nombre" ? Je te remercie par avance, Bonne journée...
09/03/2020 à 15:33AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDMerci bcp...
09/03/2020 à 14:44AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDSuper, merci bcp. J'ai essayé de le refaire, j'ai réussi à aller jusqu'à la construction du TCD. Je vais maintenant regarder en détail comment les champs sont traités. Merci !!...
09/03/2020 à 12:38AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDBonjour, Je sais, mais je ne peux pas refaire les TCD car les données proviennent d'un ERP et vont être quotidiennement actualisées. Cela dit, si on fait la formule "ESTVIDE", Excel indique que c'est vide...
09/03/2020 à 12:37AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDVoici les données avec 10 lignes. Je ne sais pas utiliser PowerPivot, as-tu la possibilité de m'expliquer ou m'orienter vers un lien ou c'est expliqué simplement ? Je te remercie...
09/03/2020 à 11:50AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDJe te remercie pour ta réponse. La source étant les données d'un ERP, je ne peux pas voir 0 ou 1. Qu'entends-tu par "utiliser des colonnes complètes" ? Effectivement, c'est un extrait sur lequel j'ai retiré la totalité des éléments confidentiels, pour mettre mon problème en exemple J'utilise Excel P...
09/03/2020 à 10:41AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDEffectivement, le TCD provenant d'une BI, les data ne sont pas jointes. Je joins de nouveau le fichier avec la source sur l'onglet "data", et le TCD sur l'onglet "TCD". Je vous remercie...
09/03/2020 à 10:19AhinhaMauvais total en "Valeurs" dans le TCDJe cherche à avoir le nombre de commandes par an, pour le comparer au nombre de devis. J'ai fait le TCD ci-joint. Indiquer en valeurs le Nombre ou la Somme du champ "Numéro de commandes" me donne "1", même quand le champ numéro de commande est vide. J'ai donc fait une formule Formule_ESTVIDE =SI(EST...
30/01/2020 à 09:31Ahinha Bug sur mise en forme conditionnelle ?Je l'ai refait sur mon fichier à tête reposée, et cela fonctionne, merci bcp ! Je comprends que ESTNUM est nécessaire ds un TCD. Bonne journée...
29/01/2020 à 19:07Ahinha Bug sur mise en forme conditionnelle ?Merci pour cette réponse rapide ! En quoi ESTNUM solutionne B4 ? B1 j'ai compris, mais que se passait-il avec B4 ? Cela fonctionne dans ce fichier, mais le problème se reproduit sur le TCD. Je vais essayer d'enlever demain les données confidentielles de mon TCD pour vous le mettre ici. Merci...
29/01/2020 à 18:56Ahinha Bug sur mise en forme conditionnelle ?Je rencontre un problème sur la mise en forme conditionnelle. A l'origine, je dois la faire sur une colonne de TCD : la couleur de la cellule sera différente si la date est plus ou moins éloignée d'AUJOURD'HUI() Obtenant des résultats aberrants, j'ai simplifié au maximum pour trouver d'où vient l'er...